Problème écran MacBook air 2020

paul83

Membre enregistré
4 Mars 2023
3
0
22
Bonjour j’ai un problème sur mon MacBookair 13 A2337 de 2020, j’avais l’écran cassé j’ai donc voulu le remplacer, j’ai commandé un premier écran qui affiche des lignes de couleurs un peu partout sur l’écran(bug), j’ai donc essayé avec un deuxieme nouvel écran qui lui fait de la lumière mais affiche un écran noir, et quand je reconnecte le premier écran il refait le même bug avec les lignes. D’où vient le problème? est ce que les deux écrans sont défectueux ou il y a un autre problème dans le mac?
Merci d’avance

Tu pars du principe que c’est l’écran pour qu’elle raison? Tu as une image correcte quand tu connectes un écran externe?

Ça peut très bien être le chip graphique, qui lui ne se change pas.

Je t’aurais plutôt dit d’aller en Apple Store le faire diagnostiquer au minimum, mais maintenant c’est trop tard, ils ne le toucheront plus vu que tu l’as ouvert toi même…

Tu pars du principe que c’est l’écran pour qu’elle raison? Tu as une image correcte quand tu connectes un écran externe?

Ça peut très bien être le chip graphique, qui lui ne se change pas.

Je t’aurais plutôt dit d’aller en Apple Store le faire diagnostiquer au minimum, mais maintenant c’est trop tard, ils ne le toucheront plus vu que tu l’as ouvert toi même…
Oui quand je le connecte à un écran externe aucun soucis, et à la base je voulais juste changer mon écran qui était cassé à cause d’une chute

Bonjour,
Sur mon MacBook Pro de 2020, j'ai fait changé l'écran en octobre dernier. Apple me demandait 600 €, j'ai trouvé un réparateur qui me l'a changé pour 400 € pièce Apple bien sur.
La semaine dernière, écran noir, dysfonctionnements, plusieurs fois dépannage Apple en ligne car je pensais à une panne logicielle ....
En fait, c'était à nouveau l'écran qui était hors service.
Je pensais que 8 mois après, cet écran était sous garantie hors le réparateur l'a bien nettoyé pour constater une fêlure interne de l'écran !
Selon lui, pas de garantie car il m' a expliqué que quelques traces d'usure sur le bas de la coque de l'écran provenaient très certainement d'une chute et que son fournisseur refuserait de changer gratuitement cet écran.
J'ai insisté en lui disant que je n'ai jamais fait tomber ce Mac depuis 8 mois mais j'ai vu de bonne foi les petits impacts en bas de l'écran probablement dus à des déplacements sur une étagère et frottements sur un objet dur ..
J'ai donc opté pour un second remplacement de cet écran pour 300 €, geste commercial de 100 € tout de même <;.>
Tout ça pour dire que les Macbook sont très solides mais pas les écrans.
Le réparateur m'a carrément dit qu'il avait abandonné Apple pour cette raison : les écrans sont trop fragiles !
Est ce que d'autres utilisateurs ont connus cette mésaventure ou bien suis je poursuivi par la scoumoune ?

Bonjour,
Sur mon MacBook Pro de 2020, j'ai fait changé l'écran en octobre dernier. Apple me demandait 600 €, j'ai trouvé un réparateur qui me l'a changé pour 400 € pièce Apple bien sur.
La semaine dernière, écran noir, dysfonctionnements, plusieurs fois dépannage Apple en ligne car je pensais à une panne logicielle ....
En fait, c'était à nouveau l'écran qui était hors service.
Je pensais que 8 mois après, cet écran était sous garantie hors le réparateur l'a bien nettoyé pour constater une fêlure interne de l'écran !
Selon lui, pas de garantie car il m' a expliqué que quelques traces d'usure sur le bas de la coque de l'écran provenaient très certainement d'une chute et que son fournisseur refuserait de changer gratuitement cet écran.
J'ai insisté en lui disant que je n'ai jamais fait tomber ce Mac depuis 8 mois mais j'ai vu de bonne foi les petits impacts en bas de l'écran probablement dus à des déplacements sur une étagère et frottements sur un objet dur ..
J'ai donc opté pour un second remplacement de cet écran pour 300 €, geste commercial de 100 € tout de même <;.>
Tout ça pour dire que les Macbook sont très solides mais pas les écrans.
Le réparateur m'a carrément dit qu'il avait abandonné Apple pour cette raison : les écrans sont trop fragiles !
Est ce que d'autres utilisateurs ont connus cette mésaventure ou bien suis je poursuivi par la scoumoune ?
Chacun a son propre mode d’usage du matériel informatique. Il est très difficile - voire impossible - de pouvoir tirer des conclusions pertinentes à partir des seules réponses de quelques utilisateurs à la question que vous posez dans la dernière phrase de votre message.

Pour ma part, après un PowerMacintosh 5500/275 (de1998 à 2004, fonctionnel, cédé à un membre de ma famille), un PowerBook G4 (de 2004 à 2013, donné en bon état à un ami "bidouilleur", un MacBook Pro 15" (de 2013 à 2022) que je conserve, en état de marche), mon MacBook Pro M1 Pro, depuis septembre 2022), aucun incident ou autre panne n’a affecté mes machines.

Je suis plutôt précautionneux… Néanmoins… Pourvu que ça dure ! (Je croise les doigts).

• J’aime
Réactions: Raphael10 et Ariéhm
Bonjour,
Moi aussi, je suis précautionneux mais un écran qui se fissure aussi facilement, c'est probablement que la qualité de fabrication n'est plus aussi soignée qu'à l'époque du Macintosh sur lequel j'ai fait aussi mes premiers pas en informatique !

Merci mille fois de ce lien, je ne connaissais pas ce problème récurent sur les puces M1
Je ferais une tentative de prise ne charge chez Apple mais les chances de réussite doivent frôler les 0,0001/100 :joy:

Je ferais une tentative de prise ne charge chez Apple mais les chances de réussite doivent frôler les 0,0001/100 :joy:
Oui. Mais si tu te fais aider par une association de consommateurs / une de tes assurances qui te donne peut être accès à une aide juridique, tu pourrais améliorer la probabilité qu'Apple fasse quelque chose…

Je vais faire une tentative mais pour 300 €, je vais pas y passer trop de temps ni lâcher la meute de mes avocats d'affaire :joy:
Si quelqu'un a déjà fait un courrier type, je suis preneur ainsi que l'adresse mail du SAV de chez Apple, merci