Problème écran MacBook Pro ? (Need Help)

iSamir-HD

Membre enregistré
21 Février 2013
7
0
Bonjour à tous !

Voilà j'ai mon MacBook Pro depuis une semaine mais voilà je viens de remarquer que sur fond noir ou gris seulement l'écran de mon Mac affiche deux taches uniquement sur le côté gauche de l'écran et pas sur le côté droit, j'ai pris une photo du possible problème :

1361834592-photo.jpg

Sachant que je l'ai acheté il y a une semaine chez Boulanger (échange possible jusque 15 jours), dois-je demander un échange ou bien ces taches sont normales ?

Je précise qu'à l'usage ça ne se voit pas mais c'est uniquement sur fond sombre (noir et gris) mais à 1200 euros l'ordinateur ça m'énerve un peu quoi...

Si ce n'est pas normal j'espère que Boulanger ne vas pas m'envoyer bouler :/

Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement.

Dernière édition:
Bonsoir,
Ne pas hésiter!
Cela ne s'arrangera pas.:(
Prépare bien la démo...
Prendre des photos.

Dernière édition:
Je reviens aux news.

Je me suis fait envoyer bouler par Boulanger qui refuse l'échange alors que j'ai acheté le Mac il y a dix jours. J'suis vraiment scotché face à l'attitude que les employés de Boulanger ont eu à mon égard à la limite du je "m'enfoutisme" en tous cas la prochaine fois je fais TOUT mes achats high tech sur Internet comme ça au moindre pépin renvoi illico...

J'ai téléphoné à Apple et ils m'ont stipulé que je pouvais bien avoir un échange de la part de Boulanger et Boulanger me dit de voir avec Apple ou bien de leur filer l'appareil mais pour un envoi en SAV :mad:

Sinon j'dois passer en APR mais la machine sera immobilisée sans garantie de résultat.

En tous cas j'espère que la vente en ligne progressera encore pour longtemps pour bousiller le marché traditionnel, ça leur fera les dents.

Je pense me faire aux deux taches sur le côté sachant qu'elle se voit sur fond noir et ailleurs non tant pis :(

Non mais t'as pas à te faire envoyer chier, ils n'ont même pas à moufter et doivent reprendre ton mac book tout en fermant leur clapet. Ca me sidère de voir de tels comportements. Moi à ta place, j'y retourne, et je tape un véritable scandale, en gueulant bien comme il faut à l'accueil devant d'autres clients.

Demande à voir le responsable informatique et si ça aboutit pas, demande le boss et hausse le ton.

T'explique le souci, et t'exige un échange IMMEDIAT. Et ne pars pas tant que tu n'as pas gain de cause.

Putain y en a marre, quand est ce que ces enseignes cesseront de prendre les clients qui ne disent rien pour des cons...

EDIT : Et je comprendrai jamais pourquoi vous vous faites chier à acheter vos mac dans des enseignes à la con, le servicle client apple est irréprochable, et les prix sont les mêmes. Achetez sur apple store... c'est que j'ai fait en 2008, pour mon MBP et mon iMac. Et c'est ce que je ferai pour mon prochain achat (sans doute le MBPr haswell)

Dernière édition:
Non mais t'as pas à te faire envoyer chier, ils n'ont même pas à moufter et doivent reprendre ton mac book tout en fermant leur clapet. Ca me sidère de voir de tels comportements. Moi à ta place, j'y retourne, et je tape un véritable scandale, en gueulant bien comme il faut à l'accueil devant d'autres clients.

Demande à voir le responsable informatique et si ça aboutit pas, demande le boss et hausse le ton.

T'explique le souci, et t'exige un échange IMMEDIAT. Et ne pars pas tant que tu n'as pas gain de cause.

Putain y en a marre, quand est ce que ces enseignes cesseront de prendre les clients qui ne disent rien pour des cons...

EDIT : Et je comprendrai jamais pourquoi vous vous faites chier à acheter vos mac dans des enseignes à la con, le servicle client apple est irréprochable, et les prix sont les mêmes. Achetez sur apple store... c'est que j'ai fait en 2008, pour mon MBP et mon iMac. Et c'est ce que je ferai pour mon prochain achat (sans doute le MBPr haswell)

+1, il y a normalement obligation de reprendre le matériel défectueux.

Désolé pour toi iSamir-HD.
Retourne chez Boulanger et ne lache pas l'affaire.
Si tu arrives à te faire rembourser, achète le même sur l'Apple Store ou le refurb.
Et tant pis pour Boulanger (quelle pub au passage).

Bon courage, tiens-nous au courant.

Tous mes achats a boulanger = problèmes
La dernière fois j'ai pas eu le temps d'acheter car j'ai fais 10 mètre avant que les vigiles ne me fouillent parce que j'avais un sac bandoulière.
C'est eux qui sont c... ou c'est moi qui suis assez bête pour y être retourné ?? ^^

Un peu des deux peut-être.:D

Le problème de ces enseignes est qu'elles se plaignent de la concurrence d'internet, mais elles ne font aucun effort sur ce qu'elles sont sensées apporter en plus des magasins d'internet : le contact humain. Elles ne doivent pas s'étonner de disparaitre prochainement.

Salut tout le monde !

Je reviens aux news.

Alors finalement j'y suis retourné et là je suis tombé sur un magasinier au SAV qui était sympa cette fois. Par contre j'ai dis que j'étais pas satisfais du MacBook à cause d'OS X (LOL) et il m'a fait un avoir valable dans tous les magasins Boulanger de France et je suis parti le jour même dans un autre Boulanger que celui de base (à 15 bornes, heureusement que j'ai le permis :rolleyes:) pour racheter le même MacBook Pro.

Je voulais une bonne tranche de rire pour la matinée alors j'ai demandé des renseignements sur le MacBook Pro (juste pour faire chier le vendeur) et là il lit la fiche technique présent à côté d'un Mac en expo et me dit :

"Attendez je vais voir si la fiche concorde avec internet parce que normalement les Macs ont des processeurs AMD si j'ai bonne mémoire" HAHAHAHAHA je me suis retenu avec mon frère de rigoler . Et puis je lui demande si c'est du bon matériel et il me dit "Mouis j'en vends pas trop, c'est trop excessif comme prix pour c'que c'est.. On a reçu la nouveau ASUS (je sais plus quoi) en plus Windows c'est mieux il y a de meilleurs logiciels alors que Apple c'est bridé"

Bon OK :mouais:

Bref il me fait le bon de retrait j'ai quand même vérifié c'est bien un Core i5 (Intel et pas AMD hahahahaha) avec une HD4000 :D

Tout ça pour dire la prochaine fois j'achète sur le Store EN LIGNE d'Apple et puis c'est tout :up:

Sinon le Mac fonctionne normalement, j'touche du bois !

Encore merci pour vos contributions,
Cordialement.

bonsoir, dis moi j'ai exactement le même problème que toi : les taches sont identiques aux tiennes.
Mais j'aimerai savoir comment les tiennes ont évolué ou même si tu as appris si c'était ou autres informations.
Merci :)

Je suis encore sous garantie mais je suis a la fac et j'ai besoin de mon ordi tous les jours ...
Mais es tu sur que c'est un problème car nous avons les mêmes symptômes ce qui est vraiment bizarre pour une défaillance technique non ?
Merci d'avoir répondu ;)

à l'origine je pensais que cela venait du rétroéclairage de l'écran...
j'aimerai vraiment savoir si c'est prouvé qu'il s'agit bel et bien d'une défaillance technique