Problème également suite à mise à jour (écran bleu au démarrage !)

Oui j'ai oublié d'ajouter que les sauvegardes sont INDISPENSABLES et, encore mieux, des clones sur DD externes ou sur partition. Pour ma part, j'ai un clone du Macbook Pro sur une partition de l'iMac et sur un DD externe et la même chose pour l'iMac sur le DD externe et sur une partition du MBP.
Peut-être est-ce un brin parano mais bon, il s'agit de mon boulot et de tous mes trucs perso tels que films, photos, musique etc.

À +/

Bonsoir à tous...

j'ai sensiblement le mêe problème que Cathe mais avec un ibook G4... la mise à jour s'est faite, il a demandé à redémarrer... et depuis, il ne fait que ça

le truc c'est que j'avais installer Léopard avec le disque commandé lors de l'achat du dernier iMac.... je ne suis pas sure de pouvoir le réinstaller juste à partir de cette version " raccourcie " de Léopard.... d'un autre côté, j'ai bien le Cd de Tiger... mais une fois de plus je doute que le mettre directement ne cause aucun dommage...

Vous en pensez quoi en fait... à part faire une sauvegarde de mon ibook sur l'imac via firewire par 6 et réinstallation ( mais laquelle ? )

Merci d'avance :)
(et désolée si je me suis trompée de topic)

Bonsoir à tous...

j'ai sensiblement le mêe problème que Cathe mais avec un ibook G4... la mise à jour s'est faite, il a demandé à redémarrer... et depuis, il ne fait que ça

le truc c'est que j'avais installer Léopard avec le disque commandé lors de l'achat du dernier iMac.... je ne suis pas sure de pouvoir le réinstaller juste à partir de cette version " raccourcie " de Léopard.... d'un autre côté, j'ai bien le Cd de Tiger... mais une fois de plus je doute que le mettre directement ne cause aucun dommage...

Vous en pensez quoi en fait... à part faire une sauvegarde de mon ibook sur l'imac via firewire par 6 et réinstallation ( mais laquelle ? )

Merci d'avance :)
(et désolée si je me suis trompée de topic)
Le disque que tu avais était une Update, tenter de l'installer sur ton iBook ne pouvait que conduire à problèmes… :siffle:

Va falloir essayer avec celui de Tiger si c'est bien celui qui était livré avec ton iBook… :mouais:

Sinon va falloir passer par un système générique (DVD noir) à acheter bien sûr…

Oui oui c'est bien celui livré avec l'ibook.... mais est ce qu'il n'y a pas de soucis sachant qu'il tournait avec léopard jusqu'à maintenant ( et ça marchait très bien )

Bonjour à tous

Je suis "baba" de constater qu'il existe plusieurs niveau dans les logiciels d'installation.
C'est vrai que j'utilise mes ordis qu'en amateur. Je ne suis pas une pro de l'informatique, ce qu'il fait que quand j'ai un soucis, je suis obligée de faire appel à vos connaissances.

Je ne pensais pas que lorsque l'on achète un ordi, on pouvais avoir plusieurs version de Léopard.
On ne m'a pas donné le choix lors de l'achat du mien.

--------------

Enfin pour faire suite à ma réinstallation partielle de Léopard après l'apparition de l'écran bleu suite à une mise à jour, je constate que cela a relativement ralenti le fonctionnement de mon G5.
Qu'en pensez vous ?

Pourtant j'en ai profité pour lui faire un peu de vide et libérer de la mémoire.
Mais rien à faire. C'est lent quand même, il n'est plus aussi réactif.

Je serais peut être obligé de refaire une installation totale.

A plus tard
Cathe

hello j'ai quasiment les mêmes soucis vis a vis de l'utilitaire disque via le dvd d'install.
Pour ma part depuis la mise a jour de mon PB G4 je n'ai plus accès au finder (voir post finder HS).
Il semblerait que les dernières mise a jour soient en cause. Je vous invite a voir les réponse sur mon post. Un mac user propose de démarrer en monde utilisateur simple et de taper une ligne de code afin de lancer les réparations des autorisations... Malgré une vérification et réparation avec Onyx nouvelle mouture, rien de mieux.

Bon courage a toutes et tous
Seb

j'ai été faire un petit tour sur le forum d'apple directement... il semble que quelques personnes ayant fait la mise à jour de Security Update 2008-002 aient ce problème... mais aucune solution n'est donnée...

Bien que beaucoup d'autres ne l'aient pas eu... j'ai du mal à me lancer pour installer les mises à jour su mon iMac ( unordi planté soit mais pas deux )

Bref on reste sans réponse :'(

J'ai le même problème avec mon mac book sous leopard en version de mise à jour depuis Tiger.
Depuis la dernière mise à jour plantage totale du disque dur même en le démarrant avec la touche T et raccorde sur mon Imac G5, je bloque ce dernier.
J'ai réussi à récupérer des données en démarrant avec le DVD d'installation et en utilisant l'utilitaire de disque. Dans l'utilitaire de disque sur fichier > Nouvelle image disque du dossier
Vous pouvez envoyer l'image disque du dossier choisis vers une cle USB.
Apres je pense que je vais etre oblige d'effacer le disque dur et de tous réinstaller

Bon courage à tous