Problème électrique sur Imac Alu 20 pouces

fabiotoulouse

Membre enregistré
29 Février 2008
2
0
Les parties en aluminium de mon Imac 20 pouces sont "électrifiées". Le courant ne semble pas très fort, même si on le ressent encore mieux quand on est pieds nus. C'est une sensation très désagréable au touché. Est-ce que le problème est courant sur ces nouveaux Imac ????

Comment tu fais pour mettre les pieds sur ton iMac ? :D

Les parties en aluminium de mon Imac 20 pouces sont "électrifiées". Le courant ne semble pas très fort, même si on le ressent encore mieux quand on est pieds nus. C'est une sensation très désagréable au touché. Est-ce que le problème est courant sur ces nouveaux Imac ????

... Es tu sûr que la mise à la terre est conforme ???
... C'est pas tout d'avoir la prise terre au mur ... faut vraiment qu'elle soit reliée à la masse !!!
... Le problème est récurant ici en Afrique !!!

Cordialement

Michel Wagner

Dans mon appartement des années 90, il n'y a pas de prise de terre, sauf dans la salle de bain, la cuisine et les radiateurs électriques... Aucune autre prise n'est équipé de la terre...

Dans mon appartement des années 90, il n'y a pas de prise de terre, sauf dans la salle de bain, la cuisine et les radiateurs électriques... Aucune autre prise n'est équipé de la terre...

... ahhh bin c'est pas bon car nos ordis ont besoin d'être reliés à la masse, tu vois bien que leurs alimentations sont toujours prévues avec la terre !!! En temps normal, la mise à la terre est plutôt prévu pour protéger l'utilisateur et non l'équipement lui-même mais dans le cas de l'informatique, le non-respect de cela peut provoquer des aberrations dans leur fonctionnement.

... J'ai un ami sound designer qui pourrait t'en parler pendant des heures !!!
... Alors en plus quand la machine est en alu !!!!!!
... Souvent, les prises sans terre sans prévues pour une lampe, enfin un petit binz sans besoin de masse. Dans ton cas, tu devrais poser un câble jusqu'à la salle de bain, enfin une rallonge triphasée koi !!!