probleme entourage

ClaraGail

Membre confirmé
22 Septembre 2006
11
0
Bonjour à tous,
j'ai un léger soucis avec entourage (qui devient plus embetant parce que ça concerne une boite "boulot") je vous explique :
déja, j'ai un ibook G4 OSX et Entourage 2004, et je suis chez Free.
j'ai configuré entourage pour un compte yahoo.fr (donc ca donne : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr dans les parametres - dans les options avancées d'envoi, j'ai coché "demander authentification" et j'ai rempli les champs identifiant et mot de passe adequat)

Suite à ça, plusieurs choses :
j'ai reçu tous les mails de la boite pro mais je ne peux envoyer aucun mail...
j'ai litterallement "vidé" la boite mail partagée ... :siffle: et je suis donc dans l'incapacité totale de leur renvoyer...

au secours ! :rose:
d'avance merci !
Clara

...dans les options avancées d'envoi, j'ai coché "demander authentification" et j'ai rempli les champs identifiant et mot de passe adequat)
Chez moi, ça marche très bien. Dans les options avancées d'envoi, il faut cocher la case "Ignorer le port par défaut" et mettre 465 dans le champ ad hoc. Tu l'as fait ?

déja, j'ai un ibook G4 OSX et Entourage 2004, et je suis chez Free.
j'ai configuré entourage pour un compte yahoo.fr (donc ca donne : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr dans les parametres - dans les options avancées d'envoi, j'ai coché "demander authentification" et j'ai rempli les champs identifiant et mot de passe adequat)

j'ai litterallement "vidé" la boite mail partagée ... :siffle: et je suis donc dans l'incapacité totale de leur renvoyer...
Pour le smtp, iessaie de mettre celui de free pour le compte boulot.
Ensuite, pour éviter de vider la boîte mail partagé, coche "laisser une copie sur le serveur" dans les options de ce compte (2ème onglet).

dans les options avancées d'envoi, j'ai coché "demander authentification" et j'ai rempli les champs identifiant et mot de passe adequat)
Ah, j'avais lu trop vite : il ne faut pas remplir les champs, mais cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres..."

Allez, on répète, il faut cocher :
- Le service SMTP nécessite une connexion sécurisée
- Ignorer le port SMTP par défaut : 465
- Le serveur SMTP requiert une authentification :
- - Utiliser les mêmes paramètres que ceux du serveur des courriers entrants

nouvelle piste :
Yahoo conseille de faire figurer "port 465" en SMTP (contre 25 par défaut) et "port 995" en POP3 SSL.
j'ai fait, bon ça marche toujours pas, mais le message d'erreur a changé, j'ai l'impression d'avoir avancé :p
Finalement, ce ne serait pas une question de port. ce qui me dérange c'est que je souhaiterai specifier celui que je veux utiliser, et non celui que je veux éviter... mais peut-etre que je n'ai pas exactement compris...
Merci de vos réponses !

Bon, on va aller finir ça dans "Internet et réseau" !

Oups, désolée pour le mauvais choix, j'hésitais entre applications et internet pour Entourage...:siffle:

Mon probleme n'est toujours pas résolu, je ne comprends pas.
tous mes parametres de comptes semblent ok, en accord avec vos conseils.
ca peut etre lié a autre chose ?
D'avance merci !

Je reçois des courriels de plusieurs adresses électronique (fournisseurs d'accès différents). Le pop est différent pour chaque compte. Mais pour répondre à ceux-ci, mon smtp est toujours celui de mon FAI.

c'est un peu frustrant, mais j'ai resolu mon probleme en le contournant : j'ai abandonné l'idée de parametrer un compte yahoo. j'ai cree un compte gmail, et en deux secondes ça marchait...
il me restait à transferer tranquillement 250 mails...

CONSEIL : avant de se creer un compte sur entourage et de tout transferer , penser a cocher la case "garder une copie des mails" dans les options mail !!

Merci pour vos conseils !
:)