problème espace disque dur mac os X

ckiller

Membre confirmé
20 Février 2009
34
0
Bonjour,

je possède un macbook sous OS X depuis quelques jours et en téléchargeant un fichier de quelques Mo, il m'annonce que mon disque dur est plein alors qu'il me reste 200 Go !
Je souhaiterais savoir comment corriger ce problème.

Merci de vos réponses

Bonjour,
Je vous conseil Onyx 10 très bon utilitaire gratuit qui de plus assure la maintenance du mac afin de supprimer les fichiers inutiles notamment parmi : , cache de navigation, caches de téléchargements, historique des navigateurs, Cookies, Historiques système, historiques applications, historiquessarchivés, rapports de blacage Système et d'application
http://www.titanium.free.fr/

Lire l'aide d'Onyx très bien faite

Cordialement:zen:

Bonjour,

je possède un macbook sous OS X depuis quelques jours et en téléchargeant un fichier de quelques Mo, il m'annonce que mon disque dur est plein alors qu'il me reste 200 Go !
Je souhaiterais savoir comment corriger ce problème.

Merci de vos réponses

par hasard, aurais tu activé filevault ?

Va dans le Finder, Menu Aller > Aller au dossier et tapes /Volumes et dis ce que tu vois ?

Normalement y a que les alias des disques/Partitions montées

et dans la barre en dessous
1 sur délectionné, ... go disponibles

tu peux essayer macbookhd/applications/utilitaires/utilitaire de disque
ensuite vérifier le disque réparer si nécessaire et aussi vérifier les autorisations et réparation si nécessaire

ca fait plusieurs fois que je le remarque
Bonjour,
Je vous conseil Onyx 10
Onyx 10 ca n'existe pas

Quitte à faire de la promo ( pour un excellent outil) autant eviter de faire une promo tronquée

c'est OnyX
point barre
et ensuite le chiffre des versions, differentes selon les OS et mises à jour
et on est loin d'OnyX 10 ( ca viendra un jour peut etre )
il en est à OnyX 2.03 ( leopard)

Bonjour,

J'ai le même genre de problèmes : je suis sur un iMac Intel sous 10.5.6. J'ai un disque dur de 234 Go.

J'ai verifie ce qui était preconise dans le post:

ATA série :
Volumes :
Macintosh HD :
Capacité : 232,57 Go
Disponible : 13,22 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /

Il me dit donc qi'il ne me reste que 13 Go ....

L'utilitaire de disque me dit :
Le volume Macintosh HD semble être en bon état.

MAIS si je fais la somme à la main : somme Appli (12 Go) + Bibli (6 Go) + Dev (2,5 Go) + Systeme (4,4 Go) + Users (39 Go) = environ 64 !

Le logiciel Disk Inventory me dit : ....
Capacity : 232,6
Used : 218,3
Free : 14,2 .... mais a l'affichage détaillé , je trouve le même ordre d'idée qu'a la main ; soit : environ 66 Go ce qui correspond a ce que me mentionne d'ailleurs Disk Inventory sur sa page :
Icone - Macintosh HD (66,1 GB) .....

Ou sont passes tout ces Go manquants qui me serviraient bien .....
Merci d'avance !!!!
Gab

C'est joli DiskinventoryX, mais un peu vieillit et confus. Alors puisque c'est pour un cas sérieux utilisons des outils efficaces et non pas bling-bling.

Tiens, profite, Omnidisksweeper est passé freeware.

1. Tu installes.
2. Tu te loges en "root" afin d'avoir accès à tous les répertoires de ton disque dur, car depuis ta session tu ne peux voir que la taille des fichiers dont tu possèdes les droits de lecture ; d'où la sommes qui ne correspond pas à la réalité.

[nota : pour se loger en "root", tu tapes "root" dans l'aide du Finder et tu obtiendras la marche à suivre]

3. Une fois sur la session "root" tu lances Omnidisksweeper et tu cherches tes Go perdus.

Attention : root c'est sans filet. Tu es dieu sur la machine.