M
Membre supprimé 1060554
Invité
Il manque une partition de secours en-dessous de Clone (sur le disque du DDE). Passe la série de commandes suivante (l'une après l'autre ; en copier-coller. Pour le 1er sudo --> une demande de password s'affiche : tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Pas besoin pour les autres) :
Poste les commandes et leurs affichages retournés > que je vérifie s'il n'y a pas eu de lézard en route.
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk2s2 1998g jhfs+ "Recovery HD" %recovery% free null 0b
diskutil mount disk1s3
sudo cp -av /Volumes/Recovery/* /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot
sudo bless --folder /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot --file /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/boot.efi
diskutil umount force disk2s3
sudo asr adjust --t /dev/disk2s3 --settype "Apple_Boot"
- la 1ère crée une partition de 650 Mo en-dessous de Clone > avec un volume Recovery HD au format jhfs+
- la 2è monte le volume Recovery du Conteneur apfs du SSD
- la 3è clone son dossier de boot dans le volume Recovery HD du HDD > sous l'intitulé com.apple.recovery.boot
- la 4è inscrit un chemin de démarrage sur l'en-tête du volume Recovery HD
- la 5è démonte le volume Recovery HD
- la 6è change le type de sa partition > de "Apple_HFS" => à "Apple_Boot"
Poste les commandes et leurs affichages retournés > que je vérifie s'il n'y a pas eu de lézard en route.
