probleme etrange de disque dur externe...

masterdiams

Membre enregistré
16 Mai 2013
6
2
39
bonjour a tous,

j'ai un soucis étrange par rapport a mon disque dur externe, je m'explique :

j'avais un macbook pro (il avait environ 2 ans et demie ou 3 ans) et un disque dur seagate backup plus portable drive qui est sensé fonctionner aussi bien sur apple que windows. j'ai donc installé ce disque dur sur mon mac et copié mes fichiers dessus sans aucun problème.

le monde était magique je pouvais copier et et coller sur windows et mac sans soucis.

mon mac est décédé du coup aujourd'hui je me suis acheté un macbook pro tout neuf.
problème : je ne peux plus lire les fichiers de mon disque dur... quand je regarde les partage et permissions il est en lecture seulement et en format NTFS

du coup je prend le macbook de mon amie pour faire le test et la TOUT fonctionne parfaitement comme mon ex macbook....

je sais pas si mon problème est clair et si vous avez toutes les infos pour pouvoir m'aider mais n'hésitez pas a me demander

je suis deseperé , j'ai passé la nuit a essayer de trouver une solution alors si vous pouviez m'éclairer ca serait super sympa :up:

le ntfs, format microsoftien, n'est QUE lisible, nativement, sur MacOs

pour pouvoir y écrire, il faut y installer un utilitaire genre paragon

je suppose que ton ancien mac ainsi que celui de ton amie, en est équipé

un peu de lecture
(clic)

bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

je ne peux plus lire les fichiers de mon disque dur... quand je regarde les partage et permissions il est en lecture seulement

:confused::mouais:

sûr ?

merci de m'aider ;)

en fait, je ne peux plus lire les dossiers crées depuis mon ex macbook il se sont transformés en .lnk par contre quand elle y dépose des fichiers depuis son mac je peux les lire...

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi toutes les actions etaients possible depuis mon ex mac et celui de mon amie qui n'a rien installé pour (paragon par ex)

autre fait étonnant, sur son mac il n'est pas en ntfs

petit détail, mon nouveau mac vient de malaisie mais je suppose que ca ne change rien par rapport a mon, problème

strange

les fichiers *.lnk sont des raccourcis vers des fichiers/dossiers (sous windows)

si tout allait bien sur ton ancien mac et que celui de ton amie lit ce DD sans soucis, je pense donc que le problème est sur ton nouveau mac !

Nouveau ou occaz ?

qu'as tu installé récemment ?

acheté neuf il y a 5h

quand j'ai branché le DD, il n'y avait absolument rien de téléchargé sur le mac

je pense également que ca vient de mon nouveau mac. mais c est tres étrange effectivement...

j'ai trouvé pourquoi ca ne fonctionnait pas YOUHOUUUUUU :up:

en gros le disque dur que j'ai est configuré de base en ntfs, mais quand il est branché sur un mac le telechargement de paragon se fait automatiquement et gratuitement (par contre ca n'est pas visible)

ca n'a pas du se faire quand j'ai branché mon DD a mon nouveau mac... pour le coup j'ai pu le telecharger sur le site de seagate et maintenant tout va bien!!!

merci beaucoup a arlequin de m'avoir mis sur la voie :up: