10.15 Catalina Probleme Finder dans macOS catalina

Formelli

Membre confirmé
15 Décembre 2019
42
1
85
J'ai des problèmes très ennuyeux après avoir installé Catalina et acheté MS office 2019 pour remplacer la version 2011. Je vais les traiter un par un.
Le premier concerne Finder et les déchargements de fichiers xls, csv, pdf tels que je les reçois de ma banque. Dans les rubriques "Téléchargements" aussi bien que "Récents" je ne peux pas les copier dans mon "Bureau" ou "Documents". Le message qui apparait dit qu'il est impossible de les copier car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas etre modifiés". Je peux les ouvrir mais ils sont uniquement en lecture seule ou protégé (Acrobat) et impossible de changer. En Sauvegarde sous dans mon bureau on me dit que c'est impossible ou alors sous un autre nom. Ce que je fais. Plus d'autre message mais le fichier n'est pas enregistré sous "Bureau"!
Les problèmes sont identiques avec mes anciens fichiers csv, xls ou Pdf. Ils se chargent en lecture seule ou mode de compatibilité et je ne peux pas les modifier ni les copier dans un autre dossier.
Dans quel direction chercher pour résoudre ce problème? Finder Apple ou MS Office 2019 et Acrobat?