problème Finder qui se ferme tout seul

captain59163

Membre confirmé
4 Novembre 2009
21
0
37
bonsoir voilà j'ai un problème avec finder depuis aujourd'hui! lorsque je veux accéder au dossier juste en dessous de bureau, finder se ferme tout seul...je suis dégouter je peux même plus accéder à mes vidéos,images,musiques... :s!! j'ai fait des recherches sur des forums, ils disent que sa viens probablement de stuffit... mais je n'ai pas stuffit! quelqu'un pourrait-il m'aider? :s!!!!

et à l'interieur de la maison ca fait pareil?

parce que si ca passe
tu
prends
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist'

et ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.desktop.plist'
tu les jettes , tu vides la poubelle tu redemarres le mac

tu auras reglages finder et bureau neufs

il y a DIVERS chemins

ne passe pas par la colonne laterale
(car ca semble ton choix
Essaye d'autres facons

A l'interieur de la fenetre ( partie droite)

*menu du haut " aller à"

*recherche
( on peut ouvrir un fichier listé en resultat de recherche)

Note du modo : le Finder, c'est "Mac OS X", pas "Applications" ! On déménage.

c'est bon j'ai trouvé un moyen d'accéder a "com.apple.finder.plist" mais l'autre avec "deskop" j'ai pas trouver... je l'ai mis dans la corbeille, vider la corbeille et redémarrer le mac, j'ai de nouveaux accès à la partie avec la petite maison :)! mais le beug reste toujours présent,lorsque je souhaitechanger le mode d'affichage,passer de forme icone à cover flow.... finder se referme tout seul...

la plist desktop tu l'as forcement
sinon tu n'auras pas du tout de bureau !
(ou plutot si , celui que mac met par defaut à creation de compte)

mais le souci est sans doute ailleurs
-
A faire
( surtout les parties en gras violet)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisationsvia utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

j'ai trouvé le problème je pense! ca viens d'un dossier, lorsque je l'isole sur le bureau, finder fonctionne de nouveau sans beug! je vais l'effacer, même si je perds 6 films en blueray :s! au moins je n'aurais plus aucun soucis! merci de ton aide ;)!!

ATTENDS avant d'effacer

ces 6 films ils font combien en Gigas?
et ne me dis pas qu'ils sont sur le bureau...
hein....

on le repete partout
PAS de gros dossiers sur le bureau
gros dossiers sur bureau = finder bureau OS qui rament rament rament

-
tu DÉPLACES ces fichiers dans une autre zone
( sequence par exemple, ou ailleurs dans tes documents)

en moyenne chaque film faisait dans les 8Go, j'ai quand même effacer le dossier je pouvais plus l'ouvrir directement! :s! je pouvais visionner les films seulement en passant par vcl "ouvrir un fichier..." c'est pas grave pour les films, je peux toujours les récupérer! ;) tant que finder refonctionne normalement c'est le principal! :)

en moyenne chaque film faisait dans les 8Go, j'ai quand même effacer le dossier je pouvais plus l'ouvrir directement! :s! je pouvais visionner les films seulement en passant par vcl "ouvrir un fichier..." c'est pas grave pour les films, je peux toujours les récupérer! ;) tant que finder refonctionne normalement c'est le principal! :)

L'explication est simple et la solution en découle, sans avoir à effacer les fichiers.

Ces fichiers sans doute mal encodés ne sont pas digérés par QuickTime et donc Quicklook. Par défaut, le Finder est réglé sur Aperçu à la place de l'icône. Pour afficher cet Aperçu, Quicklook Helper doit lire les fichiers et faire appel aux frameworks de QuickTime. Résultat => Crash Finder.

Solution : désactiver l'Aperçu à la place de l'icône pour ce dossier (cmd+J) et attribuer par défaut l'ouverture de ces fichiers à VLC (cmd+I).