Problème finder récurent.

infraktus

Membre confirmé
16 Février 2006
29
1
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible malgré que je ne comprenne pas ce qu'il se passe dans la machine, je possède un power mac G5 (power pc) depuis 3ans maintenant, je n'ai jamais eu aucun soucies avec celui-ci, il tourne sous tiger 10.4.11.

En utilisant n'importe quels logiciels (safari, imovie, logic pro etc...) au bout de quelques secondes la machine bascule sur le finder sans fermer l'application en cours et m'ouvre une nouvelle fenêtre finder, quelques secondes plus tard le finder quitte, sans avertissement "l'application a quittée inopinément".
J'ai analysé le système avec Onyx et fais la manipulation "pomme S" fsck -yf mais rien n'y fait, il bascule toujours sur le finder et le quitte sans messages d'erreurs.

J'espère avoir donné assez d'informations pour pouvoir être guidé vers une résolution de problèmes...

Vous remerciant par avance.

Romain.

bonjour

tester sur une autre session
( à créer si besoin)

si tout va bien

c'est que soit finder soit bureau de session1 ont un souci

d'ailleurs il me semble avoir vu il n'y a pas longtemps un fil avec exactement le même truc
(et resolu)

Une mise à jour de Quicktime en version 7.6 en présence de Stuffit Deluxe 10, peut-être?

Dans ce cas aller dans pref système, puis Stuffit AVR et cliquer sur STOP.

D'accord Pascalformac, effectivement, je viens de créer une nouvelle session (je suis sur celle ci d'ailleurs) et plus rien ne quitte tout fonctionne normalement. Un Grand MERCI! :)
Dois-je garder cette session et transférer le contenu de la machine dans ce compte?
Si oui, y a t'il une manipulation simple et pour le moins rapide ?

lis la suite ( surtout post 6)

-
quant à la session 2
garde là
elle servira toujours
( pour tester des trucs si session 1 coince)

si la manip de remy n'est pas la bonne on verra la suite

Désolé je n'avais pas vu les derniers posts, j'étais en train de répondre... :)
Je vais aller faire un tour sur le lien que vous avez posté, cela doit sûrement venir comme vous dites, de stuffit et la mise a jour de QTime car j'ai le souvenir que le problème est survenu après une mise a jour...

Un grand Merci a tous, vous êtes super, je revient poster si le problème est résolu.

Romain.

Voilà, j'ai mis stop a Stuffit deluxe, et tout est revenu normal... :up:

Merci a tous encore, bonne journée et à bientôt! :)

Romain.

Bon, mais à l'avenir, note que le Finder, ça fait partie du système, onc, on en parle dans Mac OS X ! On déménage.