Probleme Finder Yosemite

florian2878

Membre enregistré
16 Novembre 2014
3
0
Bonsoir,

Alors voila j'ai un petit problème sous Yosemite, lorsque je branche une clé USB, j'ai son icône qui apparait sur le bureau et lorsque je clique dessus pour l'ouvrir, j'ai un dossier vide alors qu'il y a des fichiers dessus...

Pour voir apparaitre les fichiers je dois fermer la fenêtre et ouvrir le Finder puis allez sur la cle USB et la miracle mes fichiers apparaissent...

J'aimerais donc une solution pour que mes fichiers apparaissent dès que je clique sur l'icône sur le bureau.. Je ne sais pas si mes explications sont claires. Je précise que j'ai essayé avec plusieurs clés USB différentes.

Merci par avance pour votre aide ;)

base de diagnostic d'un souci mac

on teste l'application ou fonction via un autre compte utilisateur session du mac
et si possible crée par et pour cet OS
(par opposition à comptes migrés d'anciens OS ou d'un autre mac)

ca fait partie de ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Je pense que c’est un bug de Yosemite. N’aurais-tu pas un MacBook pro de fin 2013 avec une carte dédiée ? D’après ce que j’ai lu sur les forums d’Apple, ce serait surtout ce modèle qui serait touché.

base de diagnostic d'un souci mac

on teste l'application ou fonction via un autre compte utilisateur session du mac
et si possible crée par et pour cet OS
(par opposition à comptes migrés d'anciens OS ou d'un autre mac)

ca fait partie de ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
Merci pour l'info

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

Je pense que c’est un bug de Yosemite. N’aurais-tu pas un MacBook pro de fin 2013 avec une carte dédiée ? D’après ce que j’ai lu sur les forums d’Apple, ce serait surtout ce modèle qui serait touché.
Oui c'est un macbook pro fin 2013 ...

la seule solution actuellement est de passer en mode de presentation par liste ou colonne et d'attendre une mise à jour (qui j'espère arrivera vite)

J'ai exactement le même problème sur un MacBook Pro Retina 13" fin 2013, mais le modèle de base, avec juste une Intel Iris. Par l'icône, ça fonctionne 1 fois sur 10 avec un bug graphique. Par le Finder, ça fonctionne toujours.

J'ai remarqué aussi que lorsque le bug survient, la barre de menu est mal ajustée (elle est plus petite) et qu'on peut faire apparaitre le contenu de la clé USB en ajustant la taille de la barre de menu.

C'est le seul bug que je constate avec Yosemite, et j'ai vraiment hâte qu'il soit résolu...

Bonjour.

J'ai le meme soucis avec un macbook pro retina 13 acheté en Aout 2014.

Parfois mes dossiers sont vides alors qu'ils contiennent des fichiers. Passer en mode liste résout le problème, mais il est tout de même dommage d'avoir un si gros bug pour l'affichage en icone.

Me concernant, ce n'est pas seulement avec un support USB, même dans mes dossiers perso ce problème peut avoir lieu.

Bonjour, mon mac est de fin 2010,début 2011, et je suis toujours sur snow léopard et je me dit qu'il va falloir que je passe sur yosemite, mais quand je lis les divers problèmes sur cet OS, ça me fiche un peu la trouille, dois-je attendre encore ou je saute le pas maintenant, j'ai 4 GO de RAM, merci

Bonjour, mon mac est de fin 2010,début 2011, et je suis toujours sur snow léopard et je me dit qu'il va falloir que je passe sur yosemite, mais quand je lis les divers problèmes sur cet OS, ça me fiche un peu la trouille, dois-je attendre encore ou je saute le pas maintenant, j'ai 4 GO de RAM, merci
A ton avis?:siffle:

c''est traité en boucle
* attendre des versions corrigées
* tester sur disque externe

et dans ton cas booster la RAM
(à 4G ca va ramer)

J'ai le même problème, pas depuis une clé USB mais depuis le logiciel Balsamiq for Desktop à la génération des fichiers. Il s'agit clairement d'un bug OSX pour moi.

Il suffit de relancer le Finder et par miracle, les fichiers apparaissent.

Bonjour,

A voir si pour tout le monde c'est le cas, mais il semblerait que la MAJ Yosemite 10.10.1 corrige ce problème d'affichage en icône du finder.

Merci, Pascal, c'est vrai je pensais depuis un moment que 4 GO de RAM, c'est un peu court, merci de ta réponse, j'en déduis que pour yosemite, y a pas le feu au lac:love:

J'ai le problème d'hyper lenteur d'ouverture de certains répertoires d'un utilisateur.
J'ai donc fait les réparations voulu via l'utilitaire disque et supprimé le cache du finder de l'utilisateur mais j'ai toujours le problème :(

Auriez-vous une idée ?

Merci,

Qu'est-ce qu'il y a dans ces répertoires ?

Et que pour cet utilisateur-là ?
Et quel que soit le mode d'affichage (liste, colonnes, icône...) ?

Pour un seul utilisateur quelque soit le mode d'affichage !
J'ai vidé le cache sans succès, Utilitaire disque sans succès également !
Seul certains répertoires ont l'anomalie et toujours les mêmes !!!

Quand je veux rentré dans ces répertoires depuis le finder (à la ligne de commande aucun problème) j'ai le sablier circulaire pendant 25 s ? Pas de trace d'anomalie dans la console ?

Merci,

Sans indiscrétion, peux-tu donner les intitulés de ces répertoires problématiques ?