problème flashage PDF

tout simplment que c'est deux langues que sont le PS et le PDF c'est qui ?... apple ou Adobe ?.... bip bip bip...
Adobe, bien-sûr…

… mais il y a quelques exemples où cette logique d'associer la qualité du fichier généré aux compétences théoriques de la société qui a réalisé le soft ne fonctionne pas vraiment… :

- Adobe est le créateur du PostScript et du format EPS, mais les fichiers EPS exportés de InDesign posent souvent des problèmes à l'impression…

- Adobe est le créateur du PDF, mais les fichiers PDF exportés de InDesign posent souvent des problèmes à l'impression…

- Adobe est le promoteur du PDF dans le pré-presse, mais les fichiers PDF générés par Acrobat Distiller 6 et 7 en utilisant la job-option "Presse" (prévue pour le pré-presse et fournie par Adobe) sont en version 1.4 ! alors que la norme pour les PDF à flasher est le 1.3…

- Global Graphic, fabricant des RIP Harlequin (qui ont une solide réputation de qualité, de stabilité et d'avaler tous les formats sans problème) est aussi le fabricant du logiciel Jaws de création de PDF, dont le moteur était utilisé dans XPress 6 pour exporter les PDF, avec des résultats pourris…

- et il est clair que les meilleurs PDF, les plus fiables et les plus sûrs se font en générant d'abord un fichier PostScript sur une imprimante virtuelle, donc en utilisant le moteur d'impression PostScript du Mac !
(et non pas une exportation en PostScript adobienne…)

… et c'est pourquoi je suis toujours prudent et méfiant !



blaco a dit:
Merci de ta réponse le Claude à Sarkosy,
Arrggghhhhhhhh… non pitié ! pas ça ! :( :( :(
(STP ne remue pas le couteau dans la plaie ! :mad: :mad: :mad:)
 
Adobe, bien-sûr…

… mais il y a quelques exemples où cette logique d'associer la qualité du fichier généré aux compétences théoriques de la société qui a réalisé le soft ne fonctionne pas vraiment… :

- Adobe est le créateur du PostScript et du format EPS, mais les fichiers EPS exportés de InDesign posent souvent des problèmes à l'impression…

- Adobe est le créateur du PDF, mais les fichiers PDF exportés de InDesign posent souvent des problèmes à l'impression…

- Global Graphic, fabricant des RIP Harlequin (qui ont une solide réputation de qualité, de stabilité et d'avaler tous les formats sans problème) est aussi le fabricant du logiciel Jaws de création de PDF, dont le moteur était utilisé dans XPress 6 pour exporter les PDF, avec des résultats pourris…

les exports ne posent pas de réels problèmes en soit... ce sont les réglages de certains utilisateurs ainsi que certains natifs mal faits qui génèrent des erreurs rien de plus
D'où le fait que dans un flux "bien comme il faut" on demande du pdf X et certifié à ces chères têtes blondes car ainsi si le fichier merde il reste chez "l'artiste" et n'arrive pas en atelier... après si la tête blonde veut fournir du natif et que ce soit l'atelier qui fasse le pdf c'est plus cher:D

Quant au rip harlequin c'est pas mal pour le prix mais c'est pas le plus rencontré, actuellment on voit beaucoup plus de brisque ou autre apogee qui faut l'avouer sont bien plus performants et fiables
 
J'en ai pas encore parlé avec le Claude Helvète, mais ça pose beaucoup de problème de flasher directement du PDF :confused: sans passer par XP ou ID :confused:
C'est vrai, chaque fois je monte mon PDF dans XP, mais est-ce bien nécessaire?
Pour régler la linéature, c'est faisable directement? :eek:
 
acrobat est bien la derniere application que j'utilserais pour envoyer du pdf sur le rip. :rolleyes: trop de problème
 
Je m'excuse de vous interrompre par une question naïve, mais ou se procure-t-on distiller ? Aucune mention sur le site adobe et google me dirige sur des versions servers à 20 000 euros…
 
c'est livré avec adobe acrobat tout simplement
 
Merci 406 :zen:
Ainsi on va oublier la question et chercher dans une solution plus sage et surtout stable! :love:
On a déjà assez de problème, sans en chercher de nouveaux... :rateau:
 
Ta version à 20'000 euros... c'était pas des Lires? :love:
 
En en causant hier avec le Claude Helvète, on se posait la question: quel setting utilisez-vous pour les documents PDF pour le flashage? :up:
 
les exports ne posent pas de réels problèmes en soit... ce sont les réglages de certains utilisateurs ainsi que certains natifs mal faits qui génèrent des erreurs rien de plus
Oh si mon PaSquale ! il y a une réelle différence entre un PDF exporté et un PDF distillé, même en utilisant les mêmes réglages et à partir d'un fichier natif bien fait… j'ai déjà vu des problèmes dans des PDF exportés qui disparaissaient dans le PDF distillé, et certains RIP n'acceptent pas du tout les PDF exportés.
(on ne parlera pas de la gestion différente des transparences, puisque théoriquement on est censé faire des PDF 1.3 dans lesquels les transparences sont toujours aplaties, que ce soit dans un PDF exporté ou un PDF distillé).



406 a dit:
acrobat est bien la derniere application que j'utilserais pour envoyer du pdf sur le rip. trop de problème
Acrobat Reader ou AcrobatPro ?

Je n'ai jamais essayé de flasher à partir d'Acrobat Reader…

… en revanche je flashe presque tous les PDF que je reçois avec Acrobat Pro (avec un passage dans ImposerPro pour l'imposition), et quand les PDF étaient faits correctement, je n'ai jamais eu de problème sur le contenu du PDF (ou du moins, je n'ai pas encore eu de problème…)

(le seul souci que j'ai avec Acrobat Pro, c'est un problème d'orientation dans la laize avec les formats personnalisés : le contenu du PDF est parfait, mais le film ne sort pas dans le sens demandé…)



blaco a dit:
En en causant hier avec le Claude Helvète, on se posait la question: quel setting utilisez-vous pour les documents PDF pour le flashage?
Perso, j'utilise la job-option "Presse" fournie avec Acrobat 6, mais avec quelques modifications :
- version de PDF 1.3 (au lieu de 1.4)
- résolutions des images CMJN et niveaux de gris ramenée à une résolution calculée en fonction de la trame d'impression (au lieu des traditionnels 300 dpi)
- résolution de déclenchement du sous-échantillonnage plus proche de la résolution finale : • 1250 ou 1300 dpi au lieu de 1800 dpi pour des images "au trait" à 1200 dpi,
• 350 dpi au lieu de 450 dpi pour des images contones à 300 dpi,
• 280 dpi pour des images contones à 250 dpi
- selon le poids des images et donc du fichier .PS généré et le mode de transmission du PDF, parfois je supprime la compression JPEG
(par exemple, si mon fichier .PS fait 40 Mo et que j'envoie le PDF sur un CD, je supprime la compression : ça n'a que peu d'intérêt de compresser des images en JPEG (beurk…) pour descendre le PDF de environ 40 Mo à 10 Mo alors que je le mets sur un CD qui a 650 Mo de capacité… en revanche, si c'est à envoyer par mél, je compresse…)
 
Oh si mon PaSquale ! il y a une réelle différence entre un PDF exporté et un PDF distillé, même en utilisant les mêmes réglages et à partir d'un fichier natif bien fait… j'ai déjà vu des problèmes dans des PDF exportés qui disparaissaient dans le PDF distillé, et certains RIP n'acceptent pas du tout les PDF exportés.
(on ne parlera pas de la gestion différente des transparences, puisque théoriquement on est censé faire des PDF 1.3 dans lesquels les transparences sont toujours aplaties, que ce soit dans un PDF exporté ou un PDF distillé).

je ne peux que te croire mon claudius;)
après je te livre juste mon expérience au niveau des rip que je maîtrise... en sachant que certains d'entre eux n'avalent pas tout correctement je suis donc adepte et défenseur du .PS suivi du distil'... le tout en X pour plus de restrictions
 
version acrobat pro, bien sur mais bon. faut que je fasse acheté la 8, la 6 est plutôt naze. :sleep:
 
La dernière question est pour mon homonyme helvète : tu as quelle version du RIP Harlequin ?

Voila pour Claude 72 j'ai la version ECRM Harlequin 4,5 revision 1f (plus les moyen d'acheter une autre)

Voila hier je suis aller à l'atelier et j'ai procédé à divers test.

Pour le flashage de Indesign j'ai trouver un autre PPD plus récent que celui que j'ai actuellement et qui est accépté par ID, par contre pas eut encore le temps de le tester.

Par contre j'ai fait les test suivants:

Je flashe en principe depuis un power PC G4 500 avec OS X 10.4.9 et Xpress 7.1

La j'ai essayer de flasher à partir de mon MacBookPro avec Xpress 7.2 et la, stupéfaction, le flashage est correct.

Donc je me dit: tiens la cause est la, alors je fait le upgrade d'xpress sur le G4 et relance le flashage à partir du G4

Résultat des courses: Idem, toujours la même erreur, manque une lettre :mad: :mad:

Je me met donc à réfléchir en après mur réflexion m'en viens à supposer la chose suivante:

Ne serrai-ce tout simplement pas la faute à mon bon vieux G4 qui ne serrai plus dans le coup :( ??

Et qu'à l'avenir je doive flasher à partir de mon Book et mettre le G4 au musée ?:( :mad:

La chose est t'elle possible, que le probe vienne tous bétement de cela :confused:
 
logiciel de gestion de police utilisé ? différent entre ces deux ordis ?
pourrais tu dire de quelle police, ce A est fait et son format ?
 
logiciel de gestion de police utilisé ? différent entre ces deux ordis ?
pourrais tu dire de quelle police, ce A est fait et son format ?

pour les 2 ordis suitcasefusion, pour la fontes me souviens pas, mais voir plus haut dans le topic, et c'est arrivé avec plusieurs fontes.

En principe le logiciel de gestion de fontes na rien à voir puisque ce sont des PDF.

Et en plus comme se sont des fontes que l'on utilises tout le temps, elle sont dans le system.
 
En principe le logiciel de gestion de fontes na rien à voir puisque ce sont des PDF.
non. si elle est manquante dans le pdf, à l'envoi en impression, xpress ira chercher la manquante dans tes fonts activées et si il ne l'a trouve pas, te diras manquante ;) .
elle est peut etre tout simplement vérolé. mac os X sait bousiller des polices, c'est du vécu.
 
non. si elle est manquante dans le pdf, à l'envoi en impression, xpress ira chercher la manquante dans tes fonts activées et si il ne l'a trouve pas, te diras manquante ;) .
elle est peut etre tout simplement vérolé. mac os X sait bousiller des polices, c'est du vécu.

Je crois que tu na pas bien compris le problème, relis le post de départ ;)
 
version acrobat pro, bien sur mais bon. faut que je fasse acheté la 8, la 6 est plutôt naze.
C'est pourtant la 6 que j'utilise ! elle est un peu lente, mais ça se flashe bien.

J'ai essayé la 7, qui effectivement est plus rapide, mais j'ai le même problème d'orientation dans la laize (ça doit plutôt venir du RIP !).



Claude.FR.CH a dit:
Voila pour Claude 72 j'ai la version ECRM Harlequin 4,5 revision 1f
4.5, j'ai peur que ce soit un peu vieux pour flasher InDesign… il va falloir songer à une mise à jour !


Ne serrai-ce tout simplement pas la faute à mon bon vieux G4 qui ne serrai plus dans le coup ??
Ça me paraîtrait étonnant (mais bon, avec l'informatique, il y a tellement de choses illogiques et étonnantes qui arrivent…) ? normalement, le hard ne devrait pas intervenir dans ce genre de problème si tu as les mêmes systèmes et les mêmes logiciels sur les deux ordinateurs ? ou alors, il y a un problème dans l'installation du G4 ?
 
[...]

Ça me paraîtrait étonnant (mais bon, avec l'informatique, il y a tellement de choses illogiques et étonnantes qui arrivent…) ? normalement, le hard ne devrait pas intervenir dans ce genre de problème si tu as les mêmes systèmes et les mêmes logiciels sur les deux ordinateurs ? ou alors, il y a un problème dans l'installation du G4 ?
Salut,
problème de cache au niveau des polices de caractères ?
Peut-être... :)