problème fond d'écran sur lion

ge27

Membre enregistré
25 Juillet 2011
3
0
44
bonjour

je suis passé à lion sur mon imac i3 21 pouces et je n'ai pas eu de souci, sauf un seul:(
Je n'arrive pas à changer mon fond d'écran et afficher ceux de apple. Lorsque je veux le faire, il m'affiche un message d'erreur: PREFERENCE SYSTEME A QUITTE D'UNE MANIERE IMPREVUE.

est ce que quelqu'un a eu le même problème?

merci d'avance.:)

Première chose à faire : réparer les autorisations, on ne sait jamais [ce genre de problème est facilement dû à des erreurs dans les droits et propriétaires des dossiers systèmes].

merci pour vos réponses, mais la réparation des autorisation a deja été faite deux fois avec onyx.

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

en effet j'étais sous snow leopard avant

je viens de trouver une solution pour mon fond d'écran. Je me sert du clavier pour sélectionner l'image, au lieu de la souris et ça fonctionne.

clavier: pas d'erreur

souris: erreur qui surgit et pas de changement d'image

Bonjour, j'ai le même problème.
Du coup, je me demandais quelle était la manipulation à faire avec le clavier. Car c'est peut être évident mais sur le coup je ne vois pas ce que je peux faire depuis le clavier...Faire un clic droit sur le bureau puis ensuite se diriger avec les flèches ? J'ai essayé, j'ai eu le même résultat...ça plante...
Merci ! :)

Malheureusement j'ai eut le même problème, il faut réinstaller lion, c'est le plus simple, malgré que se soit ch**** a faire :(

Tu peux essayer de mettre le fichier com.apple.desktop.plist (dans les Préférences de la Bibliothèque de ton compte) à la Corbeille, et de relancer ta session.

Sinon, je regarderais dans mes Préférences Système tierces s'il n'y en a pas une à mettre à jour, ou à virer.