Problème formatage SSD

MacKnight

Membre confirmé
2 Octobre 2010
31
0
36
Bonjour à tous,

J'ai recemment acquis un SSD crucial M4 128 go afin re remplacer mon défunt HDD original de mon MBP 13“ 2010 core 2 duo.

J'ai bien connecté celui ci, l'utilitaire de disque le détecte bien, mais quand il s'agit de le formater pour installer OSX, j'obtiens une erreur : POSIX reports : The operation couldnt be completed. Cannot allocate memory.

J'ai essayé le terminal et zeroDisk, mais rien à faire, l'erreur revient tout le temps...

Je viens donc vous demander conseil, ce SSD est il defectueux ? Ai je raté un truc ? Ou le problème est il plus grave encore ? Je suis au bout du rouleau...

Merci d'avance, cordialement.

Loin d'être expert en SSD, mais je crois me souvenir qu'avant toute chose pour pouvoir formater et installer OS X dessus, il faut les "drivers" fournis avec ou sur leur site.

Merci

J'avais vu ce sujet mais je n'etais pas sur que ça corresponde a mon problème...
En gros j'ai acheté un SSD pour rien...

C'est difficile de changer la nappe sata ? Et niveau prix ?

Cordialement

Nouveautés : Ce n'était pas la nappe SATA, mais le SSD lui même qui était défaillant, Crucial m'a échangé le disque et le nouveau s'est formaté sans problèmes... J'ai eu du bol, j'étais à 2 doigts de passer par un centre de service agréé Apple...

Voilà problème résolu :)