Probleme formatge DD interne neuf imac

benibeni

Membre enregistré
31 Mai 2013
5
0
45
Bonjour,
je possède un imac de 2006 et recemment le DD interne a laché. J'en ai donc racheté un : WDWD10EZEX 3.5 " SATA 3 ...
Et quand j'essaie de le formater via l'utilitaire de disque, cela echoué a chaque fois:
"error input/output". J'utilise un lecteur dvd externe, car celui intégré à l'imac est mort également, pour démarrer sur le cd d'installation de Tiger.
De plus, le dd interne nouveau est de 1To et il m'annonce 7,5To dans l'utilitaire de disque (peut etre due a la conversion bit/octet rapport 8 non)
Enfin quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas avec mon Imac.

Merrci

Benoit

Bonjour,
Ton Imac de 2006 ne peut supporter que le SATA II voir SATA simple. et même IDE.
Le miens de 2008 ne supporte que le SATA II.
L'erreur provient surement de là.

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Je viens de consulter le site de macway, et il semble que je me trompe.
C'est un G5 ton imac ?

malabar_91 a dit:
Ton Imac de 2006 ne peut supporter que le SATA II voir SATA simple. et même IDE.
Le miens de 2008 ne supporte que le SATA II.

Bonjour,
J'ai changé le disque d'un iMac de 2008 pour un sata3 et il fonctionne parfaitement. C'est juste qu'il est reconnu en sata2. Idem pour mon macmini late 2006 avec un disque sata3
Par contre, ce qui est possible, c'est que le mac a une capacité maximum et ne peut pas gérer les disques de plus de tant de GB, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Non c'est pas un G5 c'est intel core 2 duo enfin le truc de base de 2006. Je ne parviens pas a trouver le probleme. Il se pourrait que le mac ne gere pas une capacité de 1To et ce serait le probleme?? etrange... un probleme avec la version de Tiger (10.4.7) ??
Je seche la !!
merci