Problème Fusion Drive

Jerry

Membre confirmé
16 Octobre 2002
32
0
54
Bonjour à tous,

en créant un Fusion Drive dans mon imac 27 apres avoir installé un Crucial M4 256, il se passe un truc tout bizarre: j'ai perdu environ 400Go et je ne sais pas où ils sont!

J'ai bien créé mon groupe de volumes Fusion drive, "Utilitaires de disques" l'atteste mais le groupe logique associé est bien moindre, je ne comprend pas. Dans l'exemple ci-dessous, c'est le groupe "disque mou" qui déconne pour ceux qui savent...

Merci d'avance!

iMac-de-Jerome:~ jeje$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *256.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage 255.7 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage 999.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Boot OS X 650.0 MB disk1s3
/dev/disk2
0: Apple_HFS Disque Mou *816.2 GB disk2

Je m'auto-réponds: je n'ai pas trouvé la raison du souci, mais j'ai recommencé à zéro l'installation, et tout est ok cette fois.

Bonjour,

tu n'es pas le seul à avoir un soucis. Sur un mac mini 2011 dans lequel j'ai installé un crucial M4 en plus du disque d'origine j'ai maintenant un problème :

diskutil cs create "Fusion Drive" disk0 disk1 (opération trés longue)
diskutil cs createVolume <UIID> ... (rapide)
puis installation de Mac OS X ne passe pas.

Je finis par me demander si les crucial M4 acheté (en promo) ne présentent pas un défaut ?

Bonjour,

tu n'es pas le seul à avoir un soucis. Sur un mac mini 2011 dans lequel j'ai installé un crucial M4 en plus du disque d'origine j'ai maintenant un problème :

diskutil cs create "Fusion Drive" disk0 disk1 (opération trés longue)
diskutil cs createVolume <UIID> ... (rapide)
puis installation de Mac OS X ne passe pas.

Je finis par me demander si les crucial M4 acheté (en promo) ne présentent pas un défaut ?

Tu ne t'es pas posé la question : mon autre disque dur est sain et correctement formaté ?

Tu ne t'es pas posé la question : mon autre disque dur est sain et correctement formaté ?

En fait, même sans passer par un fusion drive, l'installation d'OSX à partir d'une clef USB ne se terminait pas jusqu'à ce que j'upgrade le firmware di SSD.

Maintenant, je vais retenter la manip quant au second dsique bien difficile de répondre, on ne sait jamais.

Je suis passé au Fusion Drive. La restauration Time Machine environ 12 heures. La machine est maintenant bien plus réactive, néanmoins je constate parfois quelques forts ralentissements.