Problème G4 et Carte SCSI adaptec 2906

• Créateur du sujet Créateur du sujet le.phot
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Mon problème d'install étant résolu, je précise: Donc le driver dans extension du dossier système et scsi probe dans panneaux de configuration du dossier système... mais sous os 9.2 il n'y a pas de dossier panneau de configuration...
Donc où faut il le mettre ?

A+
Philippe

Dans le dossier "tableaux de bord" du dossier système.
Il est souhaitable, et presque toujours nécessaire, de redémarrer après avoir rajouté une extension ou un TdB.

Bon désolé de n'avoir pas donné signe de vie depuis quelques jours.. mais vraiment trop de boulot !!
Quoi qu'il en soit .. moi ca marche toujours pas ... j'en suis à me demande si ma carte SCSI marche bien car comme je le disais au début, il est reconnue par l'utilitaire de SCITEX qui du coup voit le scan et qui donc m'autorise à lancer l'instal.. etc'est à ce moment qu'il plante en me disant que ne trouve pas le scan !!
Donc je vais problement aller la faire tester par quelqu'un parce que je CRAQUEEEEEE

eh oui il parait que c'est beau les macs.....

Bon je retire ce que j'ai dit.. je dois avouer que même un bon vieux G4 ou OX 10 ca marche pas mal et c'est plutot agréable....

Je vous tiens au courant !

Bonjour,

Voila , petit nouveau dans le monde du Mac, j'ai un G4 800 que je dois configurer en SCSI pour fonctionner avec un scan SCITEX Smart 342.
Ce scan ne fonctionne qu'en OS 9 ou inférieur et en SCSI !
J'ai donc installé mon OS 9.2, ma carte 2906.
Jusque la tout va bien.
Lorsque je connecte mon scan en ID 6 (celle que j'ai choisie), l'utilitaire de SCITEX trouve bien le scan mais à l'installation des drivers, il me dit que le scan n'est pas connecté !
J'ai donc installé Probe SCSI, qui lui ne trouve pas du tout le scan.
Voila j'avoue que la apèrs je ne sais plus quoi faire.

Siv ous avez des conseils ou des idée je suis vraiment preneur !
Meric d'être clément et avec moi.. et clair.. car je patauge un pour ne pas dir beaucoup !
Bonjour,
je possède également un smart 342 mais je n'ai que le soft smart 340 incompatible.
Pouvez-vous m'envoyez par e-mail les soft Mac pour le 342?
merci.
Malheureux, mettre ton mail en clair dans un post, tu veux te faire spammer à mort ? autorise les membres à t'envoyer des mails dans ta console !

tune peux pas choisir ton id d apres ce que j ai decouvert pour chaque scanner ou chaque carte correspond 1id pour nikon ls 2000 cest 4 je crois voir sitephoto inovation,en anglais mais très complet il parle d 1 code aspi voir site adaptec sinon
je cherche a acheter carte adapec 2906 ou puis je sur paris ou par internet merci

tune peux pas choisir ton id d apres ce que j ai decouvert pour chaque scanner ou chaque carte correspond 1id pour nikon ls 2000 cest 4 je crois voir sitephoto inovation,en anglais mais très complet il parle d 1 code aspi voir site adaptec sinon
je cherche a acheter carte adapec 2906 ou puis je sur paris ou par internet merci

Encore un effort et tu dois pouvoir écrire en français. :zen:

Bonsoir,

Le problème semble provenir du G4. J'ai eu le même souci avec un eversmart pro.
La solution est soit de descendre sur un G4 500 par exemple soit d'utiliser un vieux mac avec 8.6 (j'ai utilisé un Powermac 4400) d'installer (ça marche tout seul) puis de copier les dossier d'install et les préferences du scanner sur le G4.

A+
Philippe