[Problème] Grande trace sur écran imac

snake6092

Membre confirmé
12 Décembre 2009
28
2
Bonsoir à tous,

Depuis maintenant plusieurs semaines, une trace apparait sur mon imac 21,5 pouces pendant l'utilisation.

Photo : http://img97.imageshack.us/img97/8195/img0001zs.jpg

Vous devriez voir une trace marron vertical, peu importe la couleur de fond la trace reste marron pour information (ne pas prêter attention aux ondes bleus, celles ci sont du à l'appareil photo).

Je rajoute que la trace n'est absolument pas de la crasse ou autre mais bien incorporé à l'écran (l'intérieur je pense).

Savez vous à quoi cela est du ?

Merci

Bonjour,

Je n'avais pas encore vu de trace similaire (il y en a d'autres formes) concernant le 21,5" ou le 27", contacte le SAV Apple :mouais:

C'est ce que je ferais demain.
Petite précision, la trace apparait principalement sur fond gris ou bleu par exemple, elle n'apparait quasiment pas sur fond blanc.

On dirait une coulée de liquide sur l'intérieur de la vitre de protection.
Par hasard, tu n'aurais pas nettoyé la vitre avec un spray ou autre qui aurait coulé à l'intérieur ?
Si c'est le cas, il suffit d'enlever la vitre de protection à l'aide d'une ventouse et de la nettoyer.

On dirait une coulée de liquide sur l'intérieur de la vitre de protection.
Par hasard, tu n'aurais pas nettoyé la vitre avec un spray ou autre qui aurait coulé à l'intérieur ?
Si c'est le cas, il suffit d'enlever la vitre de protection à l'aide d'une ventouse et de la nettoyer.
Non même pas, quand je nettoie la vitre c'est à l'aide d'un chiffon adéquat qui ne raye pas, aucun produit liquide utilisé.

Soit, mais avant le SAV, j'enlèverais la vitre afin de vérifier car il serait dommage de ne pas profiter de ta machine pendant plusieurs jours pour une histoire de "vitre sale à l'intérieur"...
Personnellement, j'ai eu des traces (je suis fumeur) que j'ai éliminées par un simple nettoyage.

Soit, mais avant le SAV, j'enlèverais la vitre afin de vérifier car il serait dommage de ne pas profiter de ta machine pendant plusieurs jours pour une histoire de "vitre sale à l'intérieur"...
Personnellement, j'ai eu des traces (je suis fumeur) que j'ai éliminées par un simple nettoyage.

Bonjour, il ne me semble pas que cela soit une trace derrière la vitre, si tu regardes bien Luclorent, le gris est different entre la gauche et la droite de la marque verticale :mouais:

Non, appel le SAV d' Apple et precise a ton interlocuteur que tu disposes d'une photo de l' écran pour lui envoyer... Tout va bien se passer, je ne m' inquiete pas :up:

luclorent : Le truc c'est que je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu la tacher étant donné que je ne suis même pas fumeur et n'ai jamais rien fais de suspect devant.

asus27 : Ca m'embête pour le sav dans le sens ou je suis en Picardie et il n'y a pas d'Apple store ou de centre agrée près de chez moi ... Mais bon si je n'ai aps le choix tant pis je paierais 20€ de train pour que ce soit réparé.

luclorent : Le truc c'est que je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu la tacher étant donné que je ne suis même pas fumeur et n'ai jamais rien fais de suspect devant.

asus27 : Ca m'embête pour le sav dans le sens ou je suis en Picardie et il n'y a pas d'Apple store ou de centre agrée près de chez moi ... Mais bon si je n'ai aps le choix tant pis je paierais 20€ de train pour que ce soit réparé.

Bonsoir Snake, Ton iMac est toujours sous garantie? De toute façon avant de partir tu dois appeler le SAV, ils vont te donner un numero de "dépannage" :mouais: , c 'est tres important car tu pourras arriver dans le centre de dépannage avec un numéro d' ordre direct d' Apple .. Fait ca avant toute chose.

EDIT Si tu as les moyens, et l 'envie d'etre servi chez toi, prends l' Apple Care, 2O € A/R ou que l' allé?

Snake,

C'est toi qui vois, mais bon, avant de porter ton ordi au SAV, ça ne te coute rien d'enlever la vitre de l'écran pour vérifier. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout...

J'avais répondu la même chose sur un autre post dont l'auteur avait peur pour la garantie en cas de démontage de la vitre...
Il faut savoir que cette vitre est juste fixée à l'aide d'aimants. Une traction suffit à l'enlever. Ensuite, il suffit de la reposer sur l'imac et le tour est joué.

Voilà, à toi de jouer...

Snake,

C'est toi qui vois, mais bon, avant de porter ton ordi au SAV, ça ne te coute rien d'enlever la vitre de l'écran pour vérifier. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout...

J'avais répondu la même chose sur un autre post dont l'auteur avait peur pour la garantie en cas de démontage de la vitre...
Il faut savoir que cette vitre est juste fixée à l'aide d'aimants. Une traction suffit à l'enlever. Ensuite, il suffit de la reposer sur l'imac et le tour est joué.

Voilà, à toi de jouer...

Bonsoir Luc

Arrete avec ca, j' ai déjà moi même démonté la vitre bref, mais arrete de lui dire cela, c'est une trace sur ECRAN je comprends pas que tu ne puisses pas voir ca :confused:

J'ai dit ce que j'avais à dire. Les gens font comme ils veulent.
Une personne expose son problème sur le forum.
Les autres essayent de l'aider à le résoudre.
Voilà, c'est simple...

Bonne soirée et bonne chance à Snake pour son ordi.

Cdlt

Asus27 : Oui je suis encore sous garantie, mais quand j'appelle l'Apple store pour un rdv il ne me donne aucun numéro, juste une heure de rendez vous. Et c'est 20€ l'allée seulement ...

luclorent : Je vais voir ca, de journée de préférence histoire que je sois moins endormis lol
En tout cas merci.

Snake,

Je sais, je persiste sur mon idée... lol
Mais une fois la vitre de protection enlevée, allume ta machine, ainsi tu pourras vraiment te rendre compte si les traces sont sur l'écran proprement dit ou bien sur la vitre de protection. Ainsi, si SAV, tu seras certain que le problème était réel.

Et puis, tu dis que tu n'as pas utilisé de produit liquide pour nettoyer ton mac. Toi, non, mais je connais des épouses et des femmes de ménage "accro" aux sprays en tous genres...

Allez, bonne nuit et bonne M...

C'est selon les couleurs, quand la trace est présente c'est à dire après une heure d'utilisation le plus souvent, celle ci apparait quand je met un fond gris et bleu, sur du blanc elle se vois bien moins.

C'est selon les couleurs, quand la trace est présente c'est à dire après une heure d'utilisation le plus souvent, celle ci apparait quand je met un fond gris et bleu, sur du blanc elle se vois bien moins.
Dans ce cas, le problème doit provenir de la carte graphique ou de la dalle, fait éventuellement un Apple Hardware Test pour voir si un problème est détecté ... et contacte le SAV Apple :mouais: