Problème Graphique Macbook Pro 13

ldoud

Membre enregistré
24 Juillet 2009
3
0
41
Bonjour,

J'ai un problème avec spotlight (clignotement ou scintillement de la fenêtre de résultats mais uniquement sur batterie). J'ai un macbook pro 13' acheté il y a 2-3 semaines. Je n'arrive pas à régler ce problème qui est assez agaçant. Quelqu'un a t-il eu le même problème et si oui y'a t-il une solution ?
J'ai réindexé, réinitialisé la PRAM,... et je suis en 10.5.7. Je ne peux malheureusement pas passé en 10.5.6 car les CD vendus avec mon mac était déjà en 10.5.7.
J'ai cru voir que c'était un pb de 10.5.7...

Merci de m'aider.

Cordialement,

Edouard

PS : Ma webcam saccade de temps en temps. En est il de même chez vous ?

Uniquement avec la fenêtre de résultats de Spotlight???

Très bizarre ça!

erase and install sans programme tiers pour voir si c encore le cas.

erase and install sans programme tiers pour voir si c encore le cas.

Je l'ai fait et rien n'y change.

Oui a priori, ça le fait que avec spotlight, uniquement sur batterie et quelque soit le compte utilisateur. Je pense qu'il y'a un problème de rafraichissement. Non ?

D'autre part avec ce nouvel ordinateur, votre webcam est elle fluide ? J'ai l'impression que la mienne saccade un peu.

Même après efface et installation sans rien installer, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait ça.... essaye de changer les couleurs de l'écran en mode dans les préférences système accessibilité. Et vérifie si ça le fait encore...

Même après efface et installation sans rien installer, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait ça.... essaye de changer les couleurs de l'écran en mode dans les préférences système accessibilité. Et vérifie si ça le fait encore...

Merci de ton aide mais ca ne corrige toujours pas le problème...
Si tu as d'autres idées, je suis preneur...

Hello,

Moi j'avais la même chose sur mon santa rosa mais s'était avec spaces, quand je passais d'un bureau à un autre.
C'est agacant mais rien de grave, surment un problème de rafraîchissement. Change de papier peint de bureau, prend en un fourni dans léopard....

oué bonne idée, cependant je suis perplexe... ça ne devrait pas faire ça quand même. Essaye avec le fond d'écran par défaut, mais après erase et install sans logiciel tiers on devrait bien avoir le fond d'écran original et donc confirmer ou infirmer le pb.
Bref... sinon compare avec une autre machine dans une fnac / apple store pour vérifier s'il s'agit pas d'une sensibilité extra ordinaire de tes yeux...

Hello,

Si ton ordi fonctionne bien et qu'il n'y que ça, c'est dommage de réinstaller.
Si tu as mis un papier qui est lourd, ça peut jouer sur le rafraichissement et donc sur l'apparition de l'encart bleu. Il se peut aussi que les couleurs de ton papier peint reprennent (à quelques tons près) les mêmes que spotlight. j'ai eu le même problème avec dreamweaver et la fenêtre spaces qui apparaît quand on passe d'un bureau à un autre, le fader sortant se faisait en clignotant !