Problème (grave) AirPort

timotheruiz

Membre confirmé
21 Janvier 2012
15
0
Bonjour,

J'ai un problème assez grave (je pense) avec AirPort. Ça fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai mon MacBook Pro 10.6.8 et que tout allais très bien. Et puis ce matin je vois le logo AirPort sans aucune barre (au lieu des 5 habituelles). J'essai de me connecter à AirPort mais à la place de ce bouton j'ai un texte qui me dit "Aucune carte AirPort installée"... Evidemment durant les 13 mois passé je n'avais AUCUNE carte AirPort et je n'en ai jamais eu... Donc je n'ai plus accès à internet. De plus dans l'onglet de Péférence système/réseau/AirPort/TCP/IP tout les champs sont vide est IPv4 et en manuelle... Voilà j'ai tout essayé ce qui est dit sur les forums (réinitialiser, mise à jour, redémarrer, ...) mais rien ne marche :mad: !

De l'aide SVP !

Bonjour,

pas de réponse directe, mais je crois que la "carte Airport" c'est la carte réseau (wifi) de ton ordinateur.

Elle semble être hors service, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel.

Tu peux aller dans pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / réseau / wifi, afin de voir si la carte Airport est présente ou non (interface en1).

Egalement dans réseau / configurations.

Bonjour,

pas de réponse directe, mais je crois que la "carte Airport" c'est la carte réseau (wifi) de ton ordinateur.

Elle semble être hors service, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel.

Tu peux aller dans pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / réseau / wifi, afin de voir si la carte Airport est présente ou non (interface en1).

Egalement dans réseau / configurations.

Merci mais je n'ai pas l'onglet Wifi ... J'ai juste WWAN dans lequel il met:
Aucun réseau étendu sans fil n'a pu être obtenu par ce système.

EDIT:
Dans Configuration j'ai:
Nom du périphérique BSD: en1

Je viens de booter sur Snow Léopard :

C'est dans pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / réseau / Airport :

Je viens de booter sur Snow Léopard :

C'est dans pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / réseau / Airport :

J'ai la même chose mais à partir de Interface je n'ai plus rien, page blanche... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

J'ai retrouvé ma carte Airport avec un Reset PRAM par contre aucun réseau n'est accepté. Quand je choisis mon réseau (chez SFR) il me demande le mot de passe et là "Délai de connexion dépassé"

Il me demande Adresse IP, Marque de sous réseau, Routeur, Serveur DNS, à part l'adresse IP je ne sais pas le reste :/

Tu te connectes à une box SFR ?

Si tu n'as pas besoin d'être en IP fixe (IPV4 : manuellement), mets toi sur : configurer IPV4 : via DHCP.

Les infos IP, Masque de sous réseau, Routeur, Serveur DNS, seront fournies par la box.

La clé du réseau, si tu en as besoin, est écrite sur la box SFR, il me semble (clé de sécurité WPA).