Problème haut-parleurs

hooch

Membre enregistré
3 Mars 2008
8
1
Bonjour à tous,
Je précise d'abord que je suis une vraie bille en info.
Je possède un Macbook du 12/2007 je suis sur la version 10.5.8 actuellement et depuis une semaine environ mes haut-parleurs ne fonctionnent plus. Il n'y a plus de réponse au niveau du réglage son je ne peux plus régler le curseur. Quand je suis dans l'utilitaire du son il me marque "sortie audio non gérée". Par contre quand je met un casque tout fonctionne normalement. J'ai également remarqué, mais c'est peut-être normal me direz vous, que quand je lance une musique ou un film j'ai une lumière rouge qui s'allume dans la prise prévue pour le casque.
Est-ce simplement les HP qui sont HS selon vous ? Une idée du prix de la réparation peut-être.
Par avance merci
Nicolas

Merci pour ta réponse je vais voir çà.
De 1ère abord tous les conseils ne sont pas suffisant j'espère ne pas devoir aller jusqu'au changement de la carte mère :(

Bonsoir Hooch,

je viens de donner mon macbook en réparation pour le même problème que toi.
j' ai la même version que toi et, moi aussi, je suis.... une vraie bille ;)
je n'avais plus de son depuis plusieurs mois, sauf lorsque je branchais en son externe, sur bafles (je n'ai pas de casque)
sur les conseils du forum, j'avais essayé de " tililler" à l'intérieur de l'entrée avec trombone ou autre car il se pouvait qu'il y ait eu quelque chose de coincé et que l'ordi pense qu'il était toujours en son externe.
Mais rien à faire, alors je me suis résolue à le donner à réparer.
Comme cela n'avait rien à voir avec l'entrée, on m'a dit que cela pouvait être la carte mère : environ 587 euros.
Comme on peut en avoir aujourd'hui à moins de 900 euros, j'ai jugé que ça n'en valait pas la peine.
Par contre, j'ai fait reformater, réinstaller le système avec mises à jour pour 27,51 euros.
Je n'ai toujours pas de son, bien sûr, et je vais donc devoir m'acheter un casque....

J'avais tout sauvegardé sur un disque externe mais je m'aperçois que mes 13 000 photos d'iPhoto sont toutes à reclasser, que je n'ai plus aucun signet et bien d'autres choses encore : grosse galère !
Je précise que mon ordi date de mars 2008 !!!!

Je m'y suis sans doute mal prise pour la sauvegarde - mais, à bon entendeur...

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

900 euros, c'est le prix d'un ordi neuf, bien sûr, pas d'une carte-mère nouvelle ...

Galère en effet :mouais:
J'ai aussi déjà formater mon DD pour un autre motif et j'ai eu la même surprise que toi pour les photos et aussi iTunes
Je me tâte aussi pour un nouveau le blanc ou le 1er Pro mais bon je me dis que c'est de l'argent foutu en l'air car à part çà tout marche pas trop mal (même la batterie est tjs en pleine forme après 2 ans) !

comment as-tu fait pour importer toutes tes photos du disque externe sur iphoto : je n'y parviens pas... je suis en train de les importer une par une, je vais mettre des mois !!!

golondrina, comment as tu sauvegardé tes photos sur ton disque externe ?
Est ce que tu avais pris ton fichier iPhoto library ?

Si tu nous dit comment tu as fait tes sauvegardes, peut être pourra-t-on t'aider ;)

bonsoir, sly54

Il a suffit que je pose la question pour que je trouve la solution... en fait, comme je fonctionne par intuition (ça tombe bien, il paraît que c'est la particularité de mac) et souvent "au pif", j'ai retrouvé comment faire : super simple ! on ouvre iphoto, fichier, importer dans la photothèque et zoup... le tour est joué !

mais une question me taraude : tu parles de photolibrary.... est-ce cela qu'il faut exporter sur le disque externe ? moi, je me suis compliquée la vie : j'ai exporté évènement par évènement....:D

Tu prends toute la library (iPhoto library, sauf si tu as changé son nom) et tu la copies sur un autre disque dur.
Vraiment facile :up:

L'essentiel étant que tu aies trouvé une soluce qui t'évite d'importer 13000 photos… une par une :D