Problème iBook et WinXP en réseau Ad Hoc

Raphoune

Membre enregistré
28 Octobre 2004
2
0
45
Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis pour créer réseau Ad Hoc entre un iBook G4 et un PC sous XP. Je voudrais que la connexion s'etablisse automatiquement quand j'allume l'iBook (le PC est toujours allumé). Actuellement, je suis obligé de passer par le menu Airport et de créer un réseau sur l'iBook. Après, le PC est bien configuré et se connecte sans problème.

Est-il possible d'automatiser la création du réseau sur l'iBook au démarage, avec un script par exemple ? J'ai essayé de configurer l'interface Airport pour qu'elle se connecte automatiquement à un réseau particulier, celui configuré sur le pc, mais ca marche pas. Je suppose que cette fonction ne marche qu'avec les réseaux utilisant un point d'accès ?... D'ailleurs, je n'arrive pas à me connecter au PC en cliquant sur "Autre..." : dans le menu Airport, j'obtiens toujours un message disant qu'il y a eu une erreur durant la connexion au réseau "machin"... (cette option aussi ne marche qu'avec les points d'acces ?)

Sinon, que fait Airport quand je crée un réseau ? Il se transforme en une sorte de point d'accès ? Est-ce que c'est vraiment un réseau Ad Hoc tel qu'on les fait dans Xp ? Est-ce possible de faire la même chose avec XP, auquel cas l'ibook serait peut etre capable de se connecter automatiquement ?

Bon, ca fait pas mal de questions, mais je comprends pas tres bien les differentes options d'Airport... Et pis j'ai decouvert les Macs y'a deux mois, alors ca fait beaucoup de choses d'un coup ! ;) Merci d'avance, apluche !!