problème Ibook G3

popey91

Membre confirmé
2 Juin 2008
81
0
33
anthisnes (Belgique)
voilà, je possède un ibook G3 500Mhz qui aura bientôt 10 ans..

ça c'est de la machine...

cependant la batterie ne fonctionne plus(débrancher d'une prise il ne fonctionne pas), mais celà n'est pas le problème, je pense.

depuis quelque temps, lorsque je l'utilise(quand j'y arrive), celui-ci se met en veille sans que je lui ai demandé, lorsque j'appuie sur une touche, il redémarre mais se remet en veille aussitôt.

il y a t'il une solution pour ce problème?
il y a t-il un rapport avec la batterie morte?

merci

voilà, je possède un ibook G3 500Mhz qui aura bientôt 10 ans..

ça c'est de la machine...

cependant la batterie ne fonctionne plus(débrancher d'une prise il ne fonctionne pas), mais celà n'est pas le problème, je pense.

depuis quelque temps, lorsque je l'utilise(quand j'y arrive), celui-ci se met en veille sans que je lui ai demandé, lorsque j'appuie sur une touche, il redémarre mais se remet en veille aussitôt.

il y a t'il une solution pour ce problème?
il y a t-il un rapport avec la batterie morte?

merci

Ah j'ai le même (iBook G3 500) ! Effectivement essaye sans la batterie, sinon une batterie neuve ou d'occase ça peut être valable !

je viens d'essayersans la baterie, et il ne plante plus, ou presque

il ne plante déjà plus au demarrage, ect

cependant, quand je fait 'pivoter'(je c po comment on peut dire, changer l'inclinaison)
l'ordi se met en veille, mais une fois que j'apuie sur une touche, il redémarre sans probleme

cependant, quand je fait 'pivoter'(je c po comment on peut dire, changer l'inclinaison)
l'ordi se met en veille, mais une fois que j'apuie sur une touche, il redémarre sans probleme

Je ne vois pas la. peut être un faux contact...

"pivoter" l'écran ? La fermeture de l'écran provoque la mise en veille, c'est ça ? Si c'est juste bouger l'écran alors c'est peut-être un faux contact, dans ce cas mieux vaut éviter de bouger l'écran une fois démarré.