problème ichat

gablevy

Membre confirmé
7 Octobre 2007
26
1
47
Paris
Bonjour,
j'essaye désesperement de me connecter à ichat sans succès.
Je me suis créer un compte mac,gratuit pour 60 jours,un compte AIM.Dès que je me connecte une fenêtre apparait:"alerte de connexion ichat connexion avec AIM interrompue".
Je n'y comprend rien,ma connexion internet fonctionne très bien,je ne suis pas en wifi.
Quand je vais dans les préférences ichat,je peux choisir soit mon compte mac,soit un compte AOL messenger.J'ai essayé les deux.
J'ai également essayé de recréer un compte mac et là,je ne sais pas si c'est lié,mais mon ordi a complètement bugué.Il s'était réinitialisé tout seul.Mails,musique,photos tout avait disparu du dock.(j'ai tout retrouvé sauf mes mails°
Donc j'ai besoin d'aide!
Merci

Bonjour,
j'essaye désesperement de me connecter à ichat sans succès.
Je me suis créer un compte mac,gratuit pour 60 jours,un compte AIM.Dès que je me connecte une fenêtre apparait:"alerte de connexion ichat connexion avec AIM interrompue".
Je n'y comprend rien,ma connexion internet fonctionne très bien,je ne suis pas en wifi.
Quand je vais dans les préférences ichat,je peux choisir soit mon compte mac,soit un compte AOL messenger.J'ai essayé les deux.
J'ai également essayé de recréer un compte mac et là,je ne sais pas si c'est lié,mais mon ordi a complètement bugué.Il s'était réinitialisé tout seul.Mails,musique,photos tout avait disparu du dock.(j'ai tout retrouvé sauf mes mails°
Donc j'ai besoin d'aide!
Merci
T'aurais pas renommé ta maison aussi ?

Ne t'inquiète pas. La question est toute simple: est-ce que tu as renommé ton dossier perso représenté par une petite maison? (il se trouve dans ton disque dur, dans le repertoire utilisateur)

Il ne faut JAMAIS renommer cette petite maison.

Maintenant pour ton problème iChat, ça peut être différents trucs.
Par exemple ton pare feu qui bloque les ports. C'est quoi ton accès internet? Freebox? Livebox?

Bonjour,
Non,je n'ai pas renommé la petite maison,enfin je crois...
C'est quoi le pare feu?
Je suis une ignorante en la matière.
Ma connection internet est neuftelecom.
Et là je deviens dingue devant mon ordi..

Si tu as perdu toutes tes infos, tu as du renommer ta petite maison.
Si tu as récupéré tes infos, c'est l'essentiel, si tu veux qu'on t'aide à récupérer tes mails, on peux aussi, mais ça demande un peu de manoeuvre....
Donc première leçon: ne JAMAIS changer le nom de ta maisonnette.

Deuxième leçon, ne t'enerve pas, reste toujours zen (je sais c'est pas toujours évident)

Un pare feu c'est quelque chose qui sert à filtrer les portes dans un réseau (en l'occurence ici, il filtre entre ton ordi et internet).
En fait, Internet, c'est pas une seule porte, c'est comme plein de petites portes. iChat a comme beaucoup de programmes sa propre porte et il est possible que ta neufbox ferme la porte d'iChat.

Sinon, c'est peut être ton compte utilisateur qui est abimé.

Voila ce que tu peux tenter pour commencer:

Va dans les préférences système, onglet comptes et crée toi un nouveau compte (le petit + en bas à droite). Ensuite tu quittes ta session et tu te connectes sur ton nouveau compte, tu lances iChat, tu rentres tes codes .mac et tu vois si ça fonctionne ou non. Ensuite tu reviens nous dire ce qu'il en est.

En fait j'ai déja fait cette manip,
j'ai tenté beaucoup de choses depuis environ 8 heures que je suis devant mon écran.
Mais même avec le nouveau compte ça ne marche pas.
Donc la avant de sombrer dans la folie pour de bon ou de casser définitivement mon ordi,j'éteins tout et je reviens demain.
Merci pour les infos!

Si le problème se présente encore avec un autre compte, ne casse pas ton ordi, casse plutôt ta neufbox.......

C'est à peu près sur que ton problème vienne de là...

Il faut rentrer dans la configuration de la neufbox et ouvrir le port d'iChat, voire même désactiver le pare feu (OSX a déja un pare feu qui est très efficace)

Oui mais comment rentre-t-on dans la configuration de la neuf box et pour ouvrir le port ichat,et désactiver le pare feu?
Beaucoup de questions....
Mais je ne désespère pas.
J'ai deux semaines pour résoudre le problème (un pari).

Je suppose que ceci doit t'intéresser aussi.

iChat et le réseau => c'est un problème pour la section Internet

voilà la manip que j'ai fait.Sans résultat.
J'ai eu quelques temps après une connexion miraculeuse de quelques minutes.
Et puis à nouveau plus rien.
Je commence à avoir un peu peur de détraquer la machine.
Peut-être vaudrait-il mieux que j'arrête mes tentatives.

1. Dans le menu Apple, choisissez Préférences Système.
2. Dans Internet et réseau, choisissez Partage.
3. Cliquez sur l’onglet Coupe-feu.
4. Cliquez sur Nouveau.
5. Dans le menu déroulant Nom du port, choisissez Autre.
6. Dans le champ Série, plage ou numéro de port, tapez :

5060, 5190, 5297, 5298, 5678, 16384-16403

7. Dans le champ Description, saisissez : iChat AV
8. Cliquez sur OK.

Perso je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit dans les préférences de l'ordi pour que iChat fonctionne. Encore une fois, à mon avis, ce n'est pas l'ordi qu'il faut configurer, mais ta neufbox...

J'ai installé iChat sur pas mal de machine et le parefeu d'OSX n'a jamais demandé de réglages particuliers.

Je ne connais pas la neufbox, je ne peux pas dire.

Edit: je viens de voir dans le lien que bompi t'as envoyé, que tu pouvais "autoriser tout", c'est à dire, supprimer le pare feu de la neuf box. Je te conseille de faire ça. Au moins, on saura si le problème vient de la neuf box (iChat fonctionnera) ou du mac (iChat ne fonctionnera toujours pas)

impossible d'accéder à la page "pack sécurité".
Si ça se trouve j'en ai même pas moi de pack sécurité.En tout cas j'y ai jamais souscrit.
J'ai essayé toutes les rubriques de neuf assistance.
Ca va finir chez un réparateur tout ça....

Regarde ce fil, il est destiné à la 9box. C'est un peu long, mais tu auras peut être des infos te concernant....

Il semble qu'elle pose effectivement quelques prob.

Edit: Ah ah! J'ai parcouru le fil et j'ai peut être trouvé une solution:

Il semble que tout refonctionne parfaitement si tu indique le port 443 dans iChat.
Donc: tu lances iChat, tu vas dans les préférences (pomme + ,), onglet "comptes", tu selectionnnes ton compte dans la liste de gauche, tu selectionne l'onglet "reglage du serveur" dans la partie droite et tu mets 443 dans le port qui se trouve sous "login.oscar.aol.com", et tu valides avec entrée.
Tu fermes les préférences, et tu essai de te connecter.... Et tu croises les doigts!!!! Reviens nous dire ce qu'il en est!

Thib 51 MERCI!!!
Moi,je n'y croyais plus mais ça marche.Plus de "connexion AIM interrompue",je revis et j'aime à nouveau mon cher petit mac.
Je n'ai pas testé pour de vrai car pas de contact connecté pour l'instant mais j'ai grand espoir.
En tout cas ,je sais ou venir en cas problème...
A bientôt!

• J’aime
Réactions: tib51