Problème Imac 2011 - Traits verticaux

titistardust

Membre actif
3 Juin 2009
209
27
Yvelines
Bonjour à tous,

Problème de jour, sur mon Imac 27" de Juin 2011, j'ai depuis ce matin un gros problème :
- Traits verticaux orange/rouge sur fond blanc au démarrage, puis fond blanc et Mountain Lion qui ne se lance pas.
photo%25201.JPG

J'ai booté sur une sauvegarde, tenté une instal de ML, et rien à faire, je reste en écran blanc.
photo%25202.JPG

Là je fais un Apple Hardware Test (version 3A213) et j'attends le résultat.
photo%25203.JPG

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais cela concerne essentiellement des vieux Imac et non un modèle de 18 mois. Bien sur, je n'ai pas s'Apple Care, cela serait trop facile!!!!:(

Help me please :up:

Dernière édition:
Bonjour j'ai exactement le meme soucis depuis hier mon imac n'est plus son garanti ? comment s'est réglé votre soucis avec l'apple store et d'ou cela provenait t-il ?

Bonjour j'ai exactement le meme soucis depuis hier mon imac n'est plus son garanti ? comment s'est réglé votre soucis avec l'apple store et d'ou cela provenait t-il ?

Il n'est plus sous garantie? laquelle? constructeur (1 an) ou contractuelle (2 ans)?

Si c'est la constructeur, il y a moyen d'agir. Si c'est la contractuelle, là cela va se compliquer.

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

Voila ce que j'ai mis sur un autre post.

"La garantie contractuelle de 2 ans est applicable depuis 2005 (transposition d'une circulaire européenne de 1999). Il ne faut pas confondre avec la garantie constructeur de 1 an.
Tout matériel acheté en france est garantie 2 ans.
Cette garantie se décompose en 2 périodes :
- 0 à 6 mois, en cas de défaut, c'est au constructeur de prendre à sa charge le vice
- 7 à 24 mois, c'est à l'acquéreur d'apporter la preuve du vicé caché au moment de l'achat

Dans les faits, si Apple refuse de prendre en charge le remplacement après les 12 mois constructeur, une mise en demeure avec application de l’article L211-4 du Code de la consommation (bien conforme au contrat) et l’article L211-9 du Code de la consommation (prise en charge des frais de réparation). Vous pouvez évoquez des poursuites au tribunal et application de l'article 700 pour indemnisations.

Si vous disposez d'une assistance juridique étendue avec votre contrat d'habitation, il ne faut pas hésiter à les contacter, ils ont tous les arguements nécessaires pour faire plier Apple.
Un cas concret : le mien. Mon Imac de mai 2011 est tombé en rade en novembre 2012, soit 6 mois après la fin des 1 an de garantie constructeur. Refus de l'Apple Store de prendre en charge le changement de la carte graphique (la somme de 250€ m'est demandée pour la réparation) et refus d'accepter la garantie contractuelle de 2 ans. J'ai contacté mon assurance juridique qui a fait une mise en demeure à Apple de prendre en charge les couts liés à la réparation. Acceptation dans les 10 jours d'Apple. Changement de la CG mais aussi de la dalle pendant qu'ils y étaient. J'ai récupéré mon Imac fin décembre 2012. Depuis, il est tombé deux fois en panne. La première fois, ils ont changé le cable display. La seconde fois, il y a quelques jours. Apple vient de m'annoncer qu'ils le remplacent par le modèle équivalent dans la nouvelle gamme. J'ai amorti mon assistance juridique sur plusieurs années d'un coup
Il faut savoir qu'Apple remplace automatiquement un matériel défectueux au bout de 3 interventions dessus."

malheureusement cela fait plus de deux ans je pense ... Je n'ai plus la date d'achat exact
Pensez vous que un changement de pate thermique et un passage au four comme je l'ai lu sur certain forum puisse fonctionner ?
Ou alors un changement de carte graphique ?

Y'a une jurisprudence sur les lignes verticales. En france, les jurisprudences sont illimitées dans le temps. Avec ça, c'est sur que ça vaut le coup. Certains membres de dirty-screen.com ont eu leur imac de 2006 pris en charge par Apple en 2012 soit 6 ans après l'achat...

Moi j'ai eu des taches grises sur l'écran, puis une barre horizontale dans le bas de l'écran, puis des pixels morts puis des pb de ventilos bruyants à 2 reprises... Mais comme je gère dirty-screen.com, je suis assez au courant des problèmes d'écrans sur les imacs, puisque j'ai très souvent au tél des personnes qui me recomptent leurs péripéties avec Apple... ;-)

Pardon Bubblefreddo. Ma question était plutôt pour Titistardust.
Le truc c'est que j'ai exactement le même problème d'écran que sur la 1ère photo affichée (les 5 barres verticales) et je souhaite savoir savoir d'où ça vient (si c'est bien la carte graphique qu'il va falloir changer ou si c'est un problème hardware)!!