Probleme iMac 27" Late 2009

Fabs13127

Membre enregistré
17 Janvier 2015
9
0
39
Bonjour voila je vous expose mon problème depuis peu qui touche l’écran de mon iMac 27.

J'ai des genre de taches mais pas de poussière qui apparaisse sur mon écran..; Elle ne sont pas toujours apparente elles sont surtout présente au démarage de l'ordi et en sorti de veille... Et s'estompe petit à petit ...

Si quelqu'un pourrais m’éclairè sur la pièce qui pose problème, et qu'elle recours puis je avoir.

voici les image des taches ci dessous :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421528073-img-0083.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421528075-img-0085.jpg

On peu apercevoir les trace sur le milieu de l'écran et sur le coté droit

Merci d'avance

Up personne pour m'aider ?

car j'ai trouver sur ebays des dalles "pas chère" du moins avec frais de port et douanier sa revient moins chère qu'en France.

Mais ca m'embêterais de changer la dalle si le problème viens pas de la ...

Pour moi ce ne sont pas des tâches grisâtres qui ont pourris la vie de certains utilisateurs, mais de condensation, puisque cela s'estompe progressivement. Et c'est dirons nous, normal, vu qu'un iMac chauffe et dans ton cas élimine entre "" ces tâches.

Toi seul sait que est le milieu ambiant dans lequel se trouve ton iMac, mais je te conseillerais quand même d'enlever la vitre de protection qui est maintenue par des aimants. Cela permettra de faire partir cette condensation (hypothèse) et par la même occasion d'en faire le nettoyage interne.

Pour le nettoyage, il est préférable d'utiliser un produit pour lunettes, bien plus efficace que tout autre produit.

Merci Locke pour ton aide donc j'ai enlever la vitre comme conseiller et toujours les meme tache, donc je pense que c'est sur la dalle carrement avec quoi je peux nettoyer la dalle ? je vais aussi en profiter pour donner un coup de soufflette à l'interrieur pour enlever la poussiere ...

Il à aussi tendance à être bruyant gros bruit de ventilo par moment

J'habite dans un vieux appartement donc la condensation ne m'ettonerais pas vu qu'il fait humide à l'interrieur

Non, non et non, ne t'amuse pas à nettoyer la dalle elle même, tu risques vraiment de l'abimer. Si tu le fais, fais un nettoyage avec du produit pour lunettes et
pas avec autre chose.

J'ai moi-même été touché par un écran avec des tâches grises, il a été pris en charge par Apple, mais dans ton cas je maintiens que c'est de la condensation.
Pour évacuer toute la condensation, il faut laisser ton iMac ouvert sans la vitre pendant quelques heures, d'ailleurs tu peux très bien travailler sans la vitre de
protection. Il faut quand même le laisser refroidir, le temps que la chaleur s'évacue, avant de remettre en place la vitre.

Dernière édition:
Non j'ai pas toucher la dalle c'est pour ça que je préfère demander avant.

Donc j'enleve la vitre quelques heure je peu continuer a taffer et avant de la remettre je le laisse refroidir.
je te remerci je vais essayer comme ça

Ne pas oublier d'avoir un bon chiffon anti-statique pour nettoyer le coté interne de la vitre, prendre son temps, car les poussières sont sournoises. :p

Il n'y a pas vraiment de solutions à ces problèmes, ces iMac d'avant 2012 sont mauvais, ils ventilent mal et sont mal conçu ce qui engendre des traces entre les couches de la dalles.
Les iMacs à partir de late 2012 (ceux sans superdrive) ne présentent pas ce problème.
J'avais un mid 2011, je l'ai revendu il y a un an, quand de légères traces ont commencé à apparaitre.
;-)

Beh oui c'est ce que je vois mais c'est un peu con car hormis l'ecran qui me fait sa sinon il tourne comme une horloge, je m'en sert pour de la MAO et de de l'audiovisuel et franchement il tourne à merveille. J'ai le modéle 27" late 2009 I5 2,66Ghz, DD 1 To, Booster à 20Gb De Ram, j'ai aussi un 21,5 mid 2011 qui à eu lui des trait de couleur verticale mais dalle changer l'année dernière sous garantie et depuis plus rien

Sinon on ma dit de faire forcing au niveau d'apple en jouant sur le vice caché et que ce problème était reconnu chez eux mais j'arrive pas a les joindre car l'assistance téléphonique faut j'achète un forfait pour les avoir :/

moi j'insisterai pas, 2009 il a déjà 6 ans, regarde du côté des nouveaux modèles, ils sont plus fiables. ;-)