problème iMac Intel et iPod vidéo

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Salut, un collègue (prof de musique, attention c'est pas un méchant pirate) a été doté d'un iPod comme outil de travail. En attendant d'avoir une bécanne récente à la maison, il le synchronisait avec un eMac au boulot.
Un switch de windows 98 vers iMac Intel 17" plus tard, il amène son iMac pour un transfert des fichiers du eMac vers la toute jeune bibliothèque de sa machine.
Puis synchronisation avec sa machine perso de l'iPod et là...

Plantage au bout d'un peu plus de 400 morceau. Pas de kernel mais le système en soufre et obligé de redémarrer en force.

Nouvel essai, plantage (150 morceaux) a chaque fois l'iPod est vide ou presque.

Mise à jour et restauration du programme iPod sur cette machine et nouvel essai :
plantage (moins de 100 morceaux), redémarage

Avec un autre câble (le USB2 de mon 4G N&B) qu'il utilisait également sur le eMac :
plantage, redémarage...

sur un autre port USB du iMac :
plantage, redémarage...

etc

Alors pourquoi c'est iPod quasiment neuf (12/2005) qui fonctionnait très bien avec un eMac et ce superbe iMac last generation ne peuvent-ils pas ce voir ?

Copier les fichier par paquet de cent, ça marche mais c'est déjà long et lourd avec ces 7 malheureux Go, alors si quelqu'un a une autre idée.
J'ai l'air de quoi moi qui lui ai dit d'acheter un Mac pour aller avec son iPod, auquel il est déjà a croc :rose:

il doit y avoir une mise a jour de itune sur son nouveau mac
et comme ta bibliotheque est vide , fatalement ca mets a jour le ipod par rappord a la bibliotheque

J'ai enfin résolu mon problème :)
Mon plus long soucis technique avec du matériel Apple :eek:

Après un premier contact téléphonique du SAV et une explication de mes nombreuses tentatives (et j'ai eu le temps d'essayer beaucoup de choses depuis), il a été pris en charge mais est revenu du contrôle technique avec le diagnostic OK.
Bien sur le problème persistait. Rappel du SAV, ce coup-ci j'ai le droit à un ingénireur :cool: auquel j'explique mon soucis de vive voix + quelques échanges de mails. Celui-ci m'annonce un diagnostic "micro-coupure du HD de l'iPod" et monte un dossier d'échange standard. Merci Nicolas N. :up:
L'iPod de remplacement se synchronise enfin avec l'iTunes de mon collègue.

Tout ca pour dire

1 - qu'un iPod peut-être défectueux et pourtant parfaitement fonctionner avec certaines configurations.
2 - On gagne souvent à expliquer ses problèmes calmement.
Chaque fois que j'ai contacté le SAV Apple, des extensions de prise en charge pour éviter la surfacturation téléphonique m'ont été accordées et des interlocuteurs digne d'un SAV m'ont répondu (sur Logic, sur l'iPod, sur des Macs...)
Même si les produits étaient souvent sous garantie et que mes connaissances associées au UseNet me permettaient souvent d'éviter l'appel, leur service me semble de qualité :)