Probleme imovie

frelon13

Membre confirmé
26 Décembre 2011
11
0
bonjour,

j'ai un problème avec imovie, quand je le lance ce message d'erreur s'affiche
"Composants QuickTime manquants Les composants QuickTime nécessaires à l’affichage, l’édition, l’importation et l’exportation de différents types de films ne sont pas installés. Ils sont inclus dans le programme d’installation d’iMovie. Veuillez le réinstaller"
J'ai reinstaller QT et imovie. J'ai installer également persan mais toujours pareil.

merci de votre aide :(

Quelle version d'iMovie?

imovie '11 celle que j'avais a l achat de OSX lion

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

version 9.0.4

quelle version de Qiucktime as-tu réinstallé?

Je te mets deux saisies d'écran de dossiers QT, celui de HD->Bibliothèque et HD->Système->Bibliothèque (Les chemins sont indiquées en bas de la fenêtre) présents sur mon iMac.

Bien sûr, tu ne peux pas trouver dans ton système autant d'éléments (car j'ai FCP X, Motion et Compressor), mais vérifie dans les dossiers équivalents de ton ordinateur si tu as bien les mêmes éléments QT.

Voir la pièce jointe 83212

Voir la pièce jointe 83202

Remarque dans ton intérêt : ne jamais bidouiller sur un Mac, ne jamais supprimer de fichiers quand on ne connaît pas parfaitement…

…il ne te reste plus qu'à fournir l'image de l'autre dossier (celui qui sensé contenir le codec "Apple Intermediate Codec" ;))

à+

Comment veux-tu que l'on s'y retrouve ?

Tu nous donnes des images de dossiers, mais sans préciser de quels dossiers il s'agit ? Je t'ai dit que sur les images que j'ai fournies, il y avait en bas de la fenêtre, le chemin d'accès, ce qui permet de les identifier…

Alors, merci de nous dire quel dossier est HD->Bibliothèque et quel dossier est HD->Syst->Bibliothèque.

De toutes manières, l'un des deux est étrangement vide (comment s'est-il vidé ?), et il semble manquer des components essentiels à iMovie, ne serait-ce que AppleIntermediateCodec que je ne vois nulle part…
Or, c'est le composant indispensable à l'import de fichiers par iMovie, et cela ne m'étonne plus du tout que tu aies ces messages au lancement !

De toutes manières, ces dossiers n'ont pas pu se vider tout seuls. A toi de ré-installer les choses et tu verras, iMovie ne te demandera plus rien…:D

la 1ere photo est hd/systeme/biblioteque et la 2nd est hd/biblioteque
je n'ai rien supprimé moi meme. j'ai acheter le pc en modele d'expo malheureusement et je n'ai aucun CD.
par contre comment je dois faire pour reinstaller ? c'est imovie ou QT a reinstaller? car imovie je l'ai deja reinstallé et QT je n'arrive pas a le supprimer pour le reinstaller.
merci de votre aide

la 1ere photo est hd/systeme/biblioteque et la 2nd est hd/biblioteque
je n'ai rien supprimé moi meme. j'ai acheter le pc en modele d'expo malheureusement et je n'ai aucun CD.
par contre comment je dois faire pour reinstaller ? c'est imovie ou QT a reinstaller? car imovie je l'ai deja reinstallé et QT je n'arrive pas a le supprimer pour le reinstaller.
merci de votre aide

Je ne sais pas ce que te conseilleraient d'autres intervenants, mais personnellement, je réinstallerais Lion (puisque tu dis que tu as eu iMovie en achetant Lion).
Tout simplement sur le système existant, en prenant juste la précaution élémentaire de sauvegarder mon dossier User.

Cela ne te prendra qu'une poignée de minutes et tu auras désormais tous les éléments indispensables pour le bon fonctionnement de QT et donc d'iMovie…

Nota : tu prétends n'avoir aucun CD (en l'occurrence DVD)… Comment as-tu acheté Lion comme tu le prétends dans ton message (n°3 de cette discussion) ?
Si tu l'as acquis sur l'AppStore, tu devrais pouvoir le re-télécharger.

Dernière édition:
je n'ai jamais dis que j'avais telechargé Lion, jai acheté mon MBP qui etait un modele d'exposition (métro).
C'est pour cela que je n'ai pas de CD ni DVD car etant mon 1er mac je ne savais pas si dans le coffret du Pc il y avait un CD ou DVD du systeme d'exploitation.
je viens d'avoir l'enseigne qui me dise ne pas avoir de CD ou DVD. Puis je le retelecharger sur Applestore? et apres comment dois je faire pour la reinstallation?

merci en tout cas de votre patience ;)

Les Macs fournis avec Lion pré-installé ne disposent plus d'aucun CD ou DVD de réinstallation

POur réinstaller il faut démarrer sur une partition spéciale à laquelle on accède en maintenant cmd-R lors de l'allumage et on accède à un utilitaire de réinstallation (qui va retélécharger Lion depuis le Mac appStore... il faut donc une bonne connexion internet)

merci remy jai essayé hier soir si ca fonctionne, tu as raison, mais je l'ai stopper car il fallait 70h de telechargement ;)
je vais le lancer dans la journee qd le bof j'aura pas a la console en meme tps ;)

merci en tout cas de votre aide et votre patiente :up:

…et si tu regardes tes captures, tu remarqueras que justement tu n'as pas le codec Apple Intermediate Codec (celui qui a été utilisé par iMovie pour convertir toutes les vidéos de ton caméscope ;))
PS: ce codec est dispo dans Lion comme dans les packs iLife

à+