Problème importation film mini dv dans iMovie

Denali

Membre enregistré
9 Juillet 2004
6
1
Bonjour,

Heureux papa depuis quelques mois, j'ai décidé de m'initier à la vidéo pour garder des souvenirs de ma petite princesse.

J'ai acheté un cqmescope mini-DV Panasonic PV-GS320, en principe compatible Mac Ox.
Coté ordinateur, j'ai un iMac alu 20" + 2,4Ghz + 2Go mémoire + Leopard.

Je débute complètement en vidéo (je n'ai enregistré pour l'instant qu'une seule cassette), et bien entendu je suis déjà en difficulté.

imovie reconnaît automatiquement le camescope (et même le modèle), mais au bout de quelques secondes le message "erreur de communication" apparaît et il est impossible d'importer le film.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Heureux papa depuis quelques mois, j'ai décidé de m'initier à la vidéo pour garder des souvenirs de ma petite princesse.

J'ai acheté un cqmescope mini-DV Panasonic PV-GS320, en principe compatible Mac Ox.
Coté ordinateur, j'ai un iMac alu 20" + 2,4Ghz + 2Go mémoire + Leopard.

Je débute complètement en vidéo (je n'ai enregistré pour l'instant qu'une seule cassette), et bien entendu je suis déjà en difficulté.

imovie reconnaît automatiquement le camescope (et même le modèle), mais au bout de quelques secondes le message "erreur de communication" apparaît et il est impossible d'importer le film.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si iMovie le voit, on est déja dans la bonne direction.

Quel système osx? Leopard! déja!!!:confused:

Vois du coté des mises à jours de iMovie, il est possible que le passage à léopard l'impose. Vérifies au passage avec un autre cable Firewire (mauvais connecteur?).

Ca va marcher.;)

Bonjour,