Problème importation film mini dv dans iMovie

Denali

Membre enregistré
9 Juillet 2004
6
1
Bonjour,

Heureux papa depuis quelques mois, j'ai décidé de m'initier à la vidéo pour garder des souvenirs de ma petite princesse.

J'ai acheté un cqmescope mini-DV Panasonic PV-GS320, en principe compatible Mac Ox.
Coté ordinateur, j'ai un iMac alu 20" + 2,4Ghz + 2Go mémoire + Leopard.

Je débute complètement en vidéo (je n'ai enregistré pour l'instant qu'une seule cassette), et bien entendu je suis déjà en difficulté.

imovie reconnaît automatiquement le camescope (et même le modèle), mais au bout de quelques secondes le message "erreur de communication" apparaît et il est impossible d'importer le film.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Heureux papa depuis quelques mois, j'ai décidé de m'initier à la vidéo pour garder des souvenirs de ma petite princesse.

J'ai acheté un cqmescope mini-DV Panasonic PV-GS320, en principe compatible Mac Ox.
Coté ordinateur, j'ai un iMac alu 20" + 2,4Ghz + 2Go mémoire + Leopard.

Je débute complètement en vidéo (je n'ai enregistré pour l'instant qu'une seule cassette), et bien entendu je suis déjà en difficulté.

imovie reconnaît automatiquement le camescope (et même le modèle), mais au bout de quelques secondes le message "erreur de communication" apparaît et il est impossible d'importer le film.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si iMovie le voit, on est déja dans la bonne direction.

Quel système osx? Leopard! déja!!!:confused:

Vois du coté des mises à jours de iMovie, il est possible que le passage à léopard l'impose. Vérifies au passage avec un autre cable Firewire (mauvais connecteur?).

Ca va marcher.;)

Bonjour,
J'ai un problème semblable avec le même camescope et je suis sur 10.3.9, os compatible à priori selon la notice panasonic , les photos sont sur sd card avec connexion usb et là pas de problème, ouverture iPhoto et import ok mais pour la vidéo c'est en fire wire: là le bus fire wire du camescope est bien reconnu mais je n'ai rien d'autre et iMovie ne s'ouvre même pas (version HD 5.0)
embêtant...
une idée de connaisseurs? merci

iMovie ne s'ouvre pas automatiquement lorsque l'on branche un camescope.
Et iMovie ne reconnait que le firewire (pas le USB).

Alors en fait, le "problème" venait de la notice du camescope qui n'indiquait pas correctement la marche à suivre pour importer les vidéos
alala, comment ose t-on imaginer que le problème soit dû au mac...

Bonjour,

J'ai travaillé des vidéos en imovie8. Un outil génial est le rognage, ce qui n'existe pas sur imovie6, par contre je suis décue par les fonctionnalités audio et de montage de imovie8

Comment faire pour travailler mes fichiers sur imovie8 au niveau de l'image et de les travailler sur imovie6 pour ce qui est du montage (sons, chapitres, audio).

Je ne parviens pas à obtenir un fichier compatible,

Bien merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai travaillé des vidéos en imovie8. Un outil génial est le rognage, ce qui n'existe pas sur imovie6, par contre je suis décue par les fonctionnalités audio et de montage de imovie8

Comment faire pour travailler mes fichiers sur imovie8 au niveau de l'image et de les travailler sur imovie6 pour ce qui est du montage (sons, chapitres, audio).

Je ne parviens pas à obtenir un fichier compatible,

Bien merci pour votre aide
Pour l'audio, iMovie '08 possède quelques fonctions. Mais mieux vaut envoyer le projet dans GarageBand. Et pour les chapitres, c'est dans GarageBand que ça se passe.

Dans iMovie '08, tu ajoutes ton film au navigateur de média (menu Partage > Navigateur de média ou clic droit sur le nom du projet - "Partager avec le navigateur de média. Tu prends la qualité la plus grande et tu cliques sur "Publier".
Tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet musical (ne change rien aux réglages). Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste).
Tu affiches le navigateur de médias (icône en bas à droite) et tu vas sur l'onglet "Films". Sous iMovie tu verras le nom de ton projet. Tu cliques dessus et en-dessous s'affiche la vignette du film. Tu la prends et tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. Là tu pourras faire toutes les modifications audio que tu veux (je suis à ta disposition pour plus d'explications ;)).
Pour les chapitres, il faut placer la tête de lecture à l'endroit voulu et aller dans Edition > Ajouter un marqueur de chapitres. Ensuite tu vas dans Contrôle > Afficher l'éditeur pour afficher tes chapitres. Tu cliques sur le nom du chapitre et tu change le nom.

Dernier point : la compatibilité entre iMovie '08 et iMovie HD est à sens unique (d'iMovie HD vers iMovie '08).

Alors en fait, le "problème" venait de la notice du camescope qui n'indiquait pas correctement la marche à suivre pour importer les vidéos
alala, comment ose t-on imaginer que le problème soit dû au mac...

salut j'ai aussi un probleme je viens de prendre le nouvel imac 2,66, j'ai branché mon camescope pana nv-ex3 sur mon mac en firewire et lancé imovie08 et la pas de reconnaissance du camescope, donc j'installe imovie hd (je travailais dessus avant sans aucun probleme avec imac g5 ppc) mais la avec mon imac intel plus rien.
j'ai pas retrouvé la notice de mon camescope mais j'ai la meme chose qu'avant ...
donc je comprends pas si quelqu'un peu m'aider
Merci