probleme importation mails avec thunderbird

zouzouille

Membre confirmé
2 Février 2010
60
6
Hello tout le monde :-)

J'ai essayé de trouver un post traitant de mon soucis mais je n'ai rien trouvé :(

j'ai suivi le tuto pour recuperer ses mails outlook sur mail via thunderbird
J'ai collé le dossier thunderbird (apres avoir au prealable importer mes mails sur thunderbird sur mon PC)
J'ai basculé sur mail pour faire l'importation des BAL via thunderbird.
J'ai cherché le dossier thunderbird sur le bureau qui contient le fichier profile et la j'ai le message suivant *aucun fichier thunderbird valide n'a été trouvé*

J'ai refait la manip complete une seconde fois, mais toujours le meme message d'erreur.

Quelqu'un aurait un tuyau pour que cette manip fonctionne (j'ai deja vu que via comptes imap ca marcherait mais je prefererais finir cette manip thunderbird et comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas)

Un grand merci par avance :-)
Zouille

;) Un petit up

Personne n'aurait une solution à mon leger gros soucis ?
J'ai beau parcourir le net, je ne trouve rien ... sniff ... :(

Si tes mails sont toujours disponibles sur le webmail (accès via safari à tes mails), tu n'as même pas exporter/importer entre outlook et thunderbird (ou mail), tu recrées ton compte, tu coches bien (je ne sais pas ou sous thunderbird, sous mail cf. capture) ne pas supprimer les messages du serveur et zou(zouille).

:P

Si tes mails sont toujours disponibles sur le webmail (accès via safari à tes mails), tu n'as même pas exporter/importer entre outlook et thunderbird (ou mail), tu recrées ton compte, tu coches bien (je ne sais pas ou sous thunderbird, sous mail cf. capture) ne pas supprimer les messages du serveur et zou(zouille).

:P

Chouette une reponse :)

J'en sais rien du tout, je viens d'un environement windows, j'ai toujous géré toutes mes BAL (orange et Hotmail) depuis outlook
Donc je suppose qu'il n'y a rien sur le webmail ou bien ?

Rahhh j'aimerais bien que zou ... zouille mais ca m'a l'air mal barré

Il suffit d'aller voir !
Tu te connectes sur tes bal en webmail et tu sauras si il n'y a rien ou bien !

Bon bah g rien dedans, des que les mails sont sur outlook ils disparaissent des webmail (hotmail ou Orange)
D'autant que j'ai aussi d'autres vieux mail d'autre FAI (cable par ex.) que je souhaite garder

snifff une autre idée lumineuse ?

Bon problème résolu, pour ceux qui auraient le même soucis et pas de réponses comme moi, c'est le profile en roaming qu'il faut copier.

Merci tout de meme a tsss pour son aide :-)