Problème impression polices

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai une nouvelle imprimante laser lexmark et certaines polices non postcript s'impriment sans les accents. je suis un peu surpris car ces même polices s'impriment très bien sur une HP. POuvez-vous m'aider ?
 
Tu peux peut-être essayer de cocher la case préférer les policies truetype dans le menu réglage des polices de la fenêtre imprimer.
 
Ouaip…
j'avais eu ça sur une laserwriter apple que j'avais eu d'occas'… En fait il fallait télécharger les polices vers l'imprimante car celles de l'imprimante étaient issues d'un système US, donc pas de caractères accentués !
 
Merci les américains de ne pas mettre d'accents dans vos polices. C'est vrai que les quelques traducteurs US doivent en baver… Ici, les polices accentuées, on en trouve mais là-bas ?? Promis, la prochaine police que je fais aura tous ses caractères, y compris les danois. Montrons le bon exemple.
grin.gif
grin.gif

Je suppose que Suitcase ou atm devraient pouvoir détecter un caractère inexistant dans une police et le remplacer selon des règles simples pré-établies du genre : si un "é" est manquant, on le remplace par un "e" et on ajoute un accent standard dessus. Chis pas programmeur mais ça m'a l'air assez simple… Malheureusement, Suitcase ET atm sont américains, donc