probleme impression quark 8 avec canon

celmaya

Membre confirmé
22 Juin 2011
17
0
bonjour

je ne peux pas imprimer certains fichiers de quark
l'impression de lance et s'arrete
quand je fait un copier coller de mes pages dans un autre fichier sans l'enregistrer là ca fonctionne

Quelqu'un connaît il ce problème ?

merci :up:
 
C'est un fichier natif v8 ou un ancien fichier que tu as ouvert en v8 ? Si c'est un natif v8, je te conseille de faire un glissement de pages en affichage chemin de fer ; si c'est un ancien fichier, je te conseille de l'ouvrir en faisant Fichier>Ouvrir (pas Pomme-O ou autre), de repérer le fichier et de maintenir les touches Ctrl-Alt enfoncées en cliquant sur le bouton Ouvrir. Tu enregistres sous un autre nom. Normalement ça devrait marcher. Sinon, reviens et on tâchera de creuser.

EDIT : La dernière version 8 en date est disponible ici (8.5.1). :up:
 
Lorsque j'ouvre en faisant crtl + alt + "ouvrir", mon fichier s'ouvre normalement donc je ne peux pas le renomer ?:(
 
Lorsque j'ouvre en faisant crtl + alt + "ouvrir", mon fichier s'ouvre normalement donc je ne peux pas le renomer ?:(

:eek:

Quand je dis renommer, c'est Enregistrer sous. :up:
 
Ceci dit, pour bien imprimer XPress (et non pas Quark : Quark est l'éditeur ) a besoin d'une imprimante PostScript...

... et en cas d'utilisation d'une imprimante non-PostScript il est alors normal d'avoir quelques problèmes d'impression avec Xpress !
 
XPress et non pas Quark
Son vrai nom commercial est :
quarkXPress.png

Voir : http://www.quark.com/Products/QuarkXPress/

:up:
 
:eek:

Quand je dis renommer, c'est Enregistrer sous. :up:
Cela ne fonctionne pas
je fais ctrl+alt + "ouvrir"
j'enregistre sous le meme nom mais a un autre endroit et cela n'imprime toujours pas

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Ceci dit, pour bien imprimer XPress (et non pas Quark : Quark est l'éditeur ) a besoin d'une imprimante PostScript...

... et en cas d'utilisation d'une imprimante non-PostScript il est alors normal d'avoir quelques problèmes d'impression avec Xpress !
c'est bien une imprimante postscript et le nom du logiciel (meme si cela importe peut) est bien Quark Xpress
 
Cela ne fonctionne pas
je fais ctrl+alt + "ouvrir"
j'enregistre sous le meme nom mais a un autre endroit et cela n'imprime toujours pas

Alors essaie de faire Fichier > Nouveau. Puis Fichier > Ajouter : tu navigues vers ta mise en page qui ne va pas et tu la sélectionnes, puis tu choisis d'ajouter Mise en page (le nom de ta mise en page apparaît alors dans le volet gauche de la partie droite de la fenêtre, tu cliques sur Tout inclure, OK ; tu choisis pour chacun des avertissements éventuels de prendre le nouveau. Réessaie d'imprimer et reviens si Ça ne va toujours pas.
 
Alors essaie de faire Fichier > Nouveau. Puis Fichier > Ajouter : tu navigues vers ta mise en page qui ne va pas et tu la sélectionnes, puis tu choisis d'ajouter Mise en page (le nom de ta mise en page apparaît alors dans le volet gauche de la partie droite de la fenêtre, tu cliques sur Tout inclure, OK ; tu choisis pour chacun des avertissements éventuels de prendre le nouveau. Réessaie d'imprimer et reviens si Ça ne va toujours pas.
C'est génial ça fonctionne

par contre si je l'enregistre sous le même nom au même endroit, cela ne refonctionne plus
Y'a t'il une manip spéciale pour l'enregistrer ?
 
Tu veux m'envoyer le fichier ?
Quel modèle de Canon as-tu ? Tu es sûre que le PPD est à jour ? Et quelle version d'OS ? Et quelle version de QuarkXPress™ ?
 
Quand tu vas dans la fenêtre Usage, il n'y a aucun élément signalé absent ?

Tu enregistres ton fichier sur ton disque dur directement ou sur une partition ou un disque dur externe ou un serveur ou un disque amovible ?
 
Alors, il faut d'abord faire le test d'imprimer le doc sans aucune image (Usage > Image, Pomme-A dans la fenêtre, Pomme-clic sur la case Imprimer pour tout décocher) et lancer l'impression.
Si ça marche, c'est qu'il y a une photo qui pose problème.
Sinon, il faut tester les polices utilisées en les remplaçant toutes par Helvetica dans un premier temps et voir si l'impression se fait sans souci.
Ah oui ! si tu enregistres le document sur le Bureau, ça ne marche pas non plus ?
 
Alors, il faut d'abord faire le test d'imprimer le doc sans aucune image (Usage > Image, Pomme-A dans la fenêtre, Pomme-clic sur la case Imprimer pour tout décocher) et lancer l'impression.
Si ça marche, c'est qu'il y a une photo qui pose problème.
Sinon, il faut tester les polices utilisées en les remplaçant toutes par Helvetica dans un premier temps et voir si l'impression se fait sans souci.
Ah oui ! si tu enregistres le document sur le Bureau, ça ne marche pas non plus ?
et non testé aussi ))))