Problème Imprimante canon Mp500 sur os 10.7

Juliequiecoute

Membre enregistré
22 Janvier 2012
7
3
DIJON
Help !!!

Je suis sur mac OS 10.7.5 depuis plus de 2 ans sans problème
Du jour au lendemain, mon imprimante Canon MP500 s'est retrouvé en état Hors ligne
J'ai vérif le cable, ras
Sur conseils, J'ai téléchargé le driver canon après réinitialisation impression. et fait l'installation, redémarrer
et maintenant
Quand je veux ajouter imprimante, je n'ai aucune liste.. Rien de rien !!
Que dois je faire ??

Merci de votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
D'abord, question peut-être idiote: tu as bien sélectionné le pilote, pas l'utilitaire d'impression (pour créer albums, ...) ?
Il y a aussi le pilote du scanner.
Les pilotes sont aussi normalement proposés par (menu Pomme) Mise à jour de logiciels, dans le cas de mise à jour.
Si tu as fait tout ça correctement, plusieurs possibilités.
- problème logiciel: essaie de créer pour l'occasion une nouvelle session utilisateur avec droit d'administration et regarde si le problème persiste, imprimante allumée et connectée
- problème matériel: quel âge, ton imprimante ? a-t-elle beaucoup travaillé ? la caractère brusque de la panne peut faire songer à une cause matérielle. As-tu un mode d'emploi qui permet de faire un test d'impression avec les boutons de façade sans passer par l'ordinateur ? Y a-t-il moyen de photocopier ?
Je suppose que tu as bien vérifié toutes les connexions. Débranche tout, redémarre l'ordinateur, rebranche tout, à tout hasard, et rallume l'imprimante.
 
  • J’aime
Réactions: Juliequiecoute
Merci de ton aide

Question pas idiote du tout :)
Oui j'ai bien pris le pilote et le pilote scanner mais là ou j'ai un doute c'est avant : la désinstallation, je l'ai peut être mal faite.

La maj, il y en a plus depuis longtemps… 2011 pour être exacte (date des derniers pilotes)
D'accord Dame imprimante n'est plus toute neuve mais elle fonctionne toujours bien, en direct je photocopie et je scanne sans probl
Le cable, j'ai débranché, re-branché …etc

Je crois que mon probl est en rapport avec ta question "pas idiote du tout". Je ne vois pas mon imprimante dans "préférence système - imprimante - ajouter" donc ça peut pas marcher :(

Je ne suis pas spécialiste mac, loin de la, mais d'habitude à force de bidouiller j'arrive à régler mes problèmes mais la :arghh:

je peux recommencer la désinstallation et le téléchargement des pilotes pour voir mais je veux être sure de tout bien faire, alors j'attends les consignes ;-)
 
Dernière édition:
As-tu essayé dans une nouvelle session utilisateur crée pour la circonstance ? S'il y a une raison logicielle il peut y avoir un fichier de préférences défectueux, il faut savoir s'il est dans ta session ou au niveau global.

Si tu ne l'as pas encore fait, tente les réinitialisations courantes: SMC, NVRAM.

L'imprimante est-elle sur une prise USB ? As-tu essayé de changer de prise ? As-tu essayé de changer de câble ? Je vois que cette imprimante fonctionne en Bluetooth. As-tu essayé ? As-tu la possibilité de l'essayer sur un autre ordinateur ?

Sinon pour la désinstallation, je vois ce lien. Mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit indispensable. Les anciens fichiers sont en principe remplacés par la nouvelle installation.
 
  • J’aime
Réactions: Juliequiecoute
Mon sauveuuuuuuuur !!! :):):)

La réinitialisation SMC a tout réglé !!!! (je connaissais la réinitialisation NVRAM suite à un problème de haut parleur, mais pas la Réinitialisation SMC !)

Merci tout plein

C'est la première fois que je posais une question, car j'ai toujours trouvé mon bonheur dans les questions/réponses en cours !

Je sens que je vais revenir poser des questions !!!! ;)

Encore Merci

Très bon Week end
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Euh, super, et merci pour la "Meilleure réponse" que j'attendais impatiemment :D (j'ai aidé des dizaines de personnes, mais avec cette nouvelle version de ce forum, j'avais zéro :)) ... mais qu'est-ce qui t'as été utile dans tout ce que j'ai dit ? Cela peut aider d'autres personnes dans le même cas que toi. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Juliequiecoute