Probleme Imprimante Photosmart par bluetooth

blubahia

Membre confirmé
26 Juillet 2004
26
0
49
Probleme Imprimante Photosmart par bluetooth

Bonsoir, ou plutot bonjour, :D

je souhaiterai savoir si qq'un pouvait m'aider a trouver une solution a mon pb...
Je viens d'installer un macbook pro 15 pouces en remplacement d'un PC,
avec ce dernier, j'utilisais une imprimante\fax hp photosmart 6010 (pc/mac) que je souhaiterai reinstaller sur le mac.
Tous c'est tres bien passe en usb.

Je souhaiterai maintenant utiliser la fonction bluetooth de l'imprimante,
j'ai donc pris une cle bt 450 la seule cle hp compatible avec elle
(hormi la hp bt 300 que je n'ai pas reussi a payer en allemagne sur ebay).

Lors de la connection avec le mac tous se passe bien, il la detecte, reconnait l'adresse et le modele photosmart serie 6000, mais lors que je tape le pass de connection a l'imprimante (dernier obstacle),
un message me dit q'elle n'est pas connectee pas mais reste reconnue sur le reseau bluetooth
et ne fonctionne qu'avec le cable usb.

Le reste de mes elements bluetooth fonctionne tres bien (souris et telephone).
Sur l'imprimante, le pass est bien celui que je frappe sur le mac, et le probleme perdure meme en la mettant en niveau bas de protection ou l'on ne me demande pas de pass.

Que pourrais-je encore essayer ?... :(
Merci d'avance pour votre aide.

Macbook Pro 15p coreduo2 - 2Ghz - Mem 1024 - Cg 128 Mo - superdrive
Wifi airport - Bluetooth - Osx 10.4.8
Imprimante/fax Photosmart 6010 connectee par bluetooth hp bt450
Modem club-internet wifi
 
oui c'est bien ca,
l'imprimante a une fente usb bluetooth pour y mettre la clef bt 450 hp afin de creer le reseau en bluetooth (d'apres le guide utilisateur papier fourni avec la hp photosmart 6010).

avec le mac, l'imprimante est detectee et reconnue, je met le pass et la, la fenetre m'indique que l'imprimante n'est pas activee...
 
Personne, n'a rencontré ce souci ?....
je ne sait pas si c'est un pb pour le forum reseau ou periférique, vu que les 2 sont concernés,
aidez moi svp:rose: :(
 
Autant pour moi,
c'est une imprimante hp photosmart 2610 et pas une serie 6000....

Sinon, j'aurais souhaité savoir si il n'y avais pas moyen de connecter :

cette imprimante via ethernet sur un modem club internet box (wifi)
et l'utiliser en wifi avec mon ordi (de maniere à ne pas avoir de fil entre l'imprimante et l'ordi)

Sinon, j'ai vu aussi que le modem possedait une prise usb (presque carré), peut on y brancher l'imprimante pour l'avoir sans fil.... via l'ordi...?

Bref avec tous ça,
port usb bluetooth sur l'imprimante,
port usb sur le modem routeur (wifi) et ethernet (2 ports)
y a-t-il moyen de pouvoir enfin se connecter cette imprimante sans fil avec le mac...

Je desespere...
j'ai posé mon pb a HP et aucune reponse depuis 1 semaine...
de meme pour club-internet....

Macbook Pro 15p coreduo2 - 2Ghz - Mem 1024 - Cg 128 Mo - superdrive
Wifi airport - Bluetooth - Osx 10.4.8
Imprimante/fax Photosmart 2610 avec connecton bluetooth hp bt450 ou bt300 +usb +ethernet
Modem club-internet wifi routeur (2ports) [/QUOTE]
 
Je m'apprête à m'acheter un macbook pro 2,16ghz, et je me pose la même question pour mon imprimante HP photosmart 8050 !
J'ai crû comprendre qu'il existait une clé USB bluetooth à brancher directement sur l'imprimante ?!
Sinon c clair que ça m'arrangerait aussi si on pouvait la brancher sur la club internet box !!

Alors vous croyez que c'est jouable ???

Merci d'avance !!!!