Problème installation Canon Pixma MG5350. Un futé ici?

macosxx

Membre confirmé
16 Mars 2007
86
0
Bonjour,

Je viens d'acheter imprimante Canon PIXMA MG 5350.
J'ai un Mac book air OS X 10.7.4

J'ai téléchargé les drivers sur le site CANON et je crois que cela m'a installé direct 2 dossiers: Canon et canon utilities.
Et après on fait quoi?:confused:
Il n'y a même pas de notice !!!

Evidemment je veux installer en wifi puisque Macbook AIR.

Y a t il un connaisseur :siffle: ?

Merci beaucoup de votre aide :zen:
 
Bonjour.
C'est très étonnant que la notice ne soit pas fournie avec l'imprimante mais si tel est le cas, il suffit d'aller sur le site de Canon et de télécharger la notice correspondant à ton modèle, c'est très simple.
Bon, je suis gentil, voilà le lien : http://fr.software.canon-europe.com/
 
Bonjour,
Je viens aussi d'acheter l'imprimante Canon Pixma MG5350. Je n'arrive pas à faire l'installation (sur mac os x 10.7 flambant neuf et macbook pro os x 10.6) pour qu'elle fonctionne en wifi. Une fois que toute l'installation est terminée, je reçois le message suivant: le réseau wifi n'est pas détecté. Il me semble pourtant que j'ai suivi toutes les étapes...

J'ai téléphoné à ma compagnie de tel. pour savoir si mon router était compatible et ils m'ont dit de mettre les drivers à jour et m'ont renvoyé chez Canon. Les drivers :confused: je ne comprends pas! C'est quoi et ça sert à quoi? Où les trouve-t-on?

Le problème c'est que quand j'entre dans le site de Canon pour demander de l'assistance, cette imprimante n'apparaît pas, ni aucune de la série Pixma!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire où m'adresser pour obtenir de l'aide?

Merci d'avance :)
 
ah! merci infiniment :)

j'y cours!!

bonne fin de journée et bon dimanche, si je ne reviens pas entre temps...! (suis nulle en informatique comme tu as pu constater!)
 
Salut,

j'ai posté pour un pbm un peu similaire mais moi j'ai eu du mal mais j'ai réussi a tout installé, enfin je crois...

Par contre vous qui avec un mac et cette meme imprimante que la mienne, vous vous en servez comment ? Vous passé par le driver ou par le log fournis ( qui sont nuls a chier mais bon ) ?

Moi j'ai vraiment du mal a comprendre comment fait on simplement, lorsque l'on veut imprimer tel ou tel doc, a selectionner le mode d'impression correct ...

Vous pouvez m'aider un peu svp..
merci ;)
 
Pour imprimer la plus part des logiciels (traitement texte, tableurs, bases, photo...) ont leur propre lien d'impression qui récupère ensuite les possibilités de l'imprimante.
Voici 2 copies d'écran de la fenêtre d'impression qui est obtenue par exemple pour "Pages":





Ne pas hésiter à ouvrir et faire défiler les fenêtres: Il y a pas mal de possibilités et réglages qui sont à disposition.

Pour ce qui concerne les copies je les réalise directement sur le paneau de controle de la machine.

Pour ce qui concerne les "scans" je les réalise avec le logiciel fourni: MP Navigator EX 5.0" dont j'ai récupéré l'icône dans les applications pour le positionner dans le DOK. et donc, au besoin, je clique sur cette icône et ce type de fenêtre s'ouvre:



Il est alors facile de réaliser ses scans: Bien visiter cette fenêtre et les possibilités qu'elle offre...Là encore, faire des essais.

;)
 
merci bcp pour ta réponse... en fait je viens de prendre le tps, encore, de me créer des profils (couleur brouillon, couleur standard, NB....)
Canon pourrait faire un effort avec leur log tout de meme...

encore une petite question, qd je scan, ca m'ouvre automatiquement le log de canon "explorer je ne sais plus quoi"... comment fait on pour ne pas qu'il s'ouvre ??
 
Dernière édition:
Et ne pas oublier les réglages du type de papier, du bac d'impression, du procédé "recto-verso"...
Et surtout, ne pas oublier que (sauf contre indication ou choix de profils post indiqués) cette imprimante garde en mémoire ces réglages pour l'impression suivante... résultat: :(

;)
 
Bonjour,
En fait elle ne m'imprime qu'un seul document word, et pas d'autres?
Elle n'imprime aucun de mes mails, ni une page Safari, par exemple.
Tout allait très bien. J'ai changé une cartouche Canon (et non compatible) et depuis plus rien ne marche
C'est grave pour moi, car je suis médecin et imprime souvent des documents?
Je viens d'acheter un voyage et je voulais imprimer la confirmation par mail: impossible: page blanche.
J'ai nettoyé les têtes d'impression, les cartouches sont pleines
Je suis désespérée
IMac OS 10.8.2
Merci pour votre aide
 
Si elle imprime bien tes pages Word, elle doit pouvoir imprimer tout ce qui est imprimable !
Quand tu imprimes un mail ou autre as tu bien vérifié que l'imprimante MG 5350 est bien celle qui est spécifiée par défaut ?

;)
 
[j'ai dit elle imprime un document word, qui est une ordonnance, mais n'imprime pas un autre texte sur un autre document word
Comme imprimante, il y a sélectionné canon 5300s et j'ai aussi, dans paramètres, imprimante une autre canon 5300 (tout seul sans s)
Dans ces mêmes paramètres les 2 imprimantes sont marquées inactives
Bien sûr, j'ai essayé avec les 2, le résultat est le même
J'ai même retéléchargé le pilote
Rien n'y fait:(


QUOTE=pepeye66;12693083]Si elle imprime bien tes pages Word, elle doit pouvoir imprimer tout ce qui est imprimable !
Quand tu imprimes un mail ou autre as tu bien vérifié que l'imprimante MG 5350 est bien celle qui est spécifiée par défaut ?

;)[/QUOTE]
 
Dans "Préférences système" clique sur "imprimantes et scanners" puis sur le "+" en bas à gauche et dis nous si ton imprimante MG 5350 est visible (si oui double clique dessus pour l'ajouter à ta liste), si non ça fera l'objet de la suite...

;)
 
Si je clique sur +, j'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulé "Ajouter" et la fenêtre est vide
Dans préférences système, imprimante,j'ai imprimante par défaut : canon MG5300 séries-1
Voilà

Dans "Préférences système" clique sur "imprimantes et scanners" puis sur le "+" en bas à gauche et dis nous si ton imprimante MG 5350 est visible (si oui double clique dessus pour l'ajouter à ta liste), si non ça fera l'objet de la suite...

;)


---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

[je viens de tester le scanner, il marche très bien

QUOTE=syl149;12693122]Si je clique sur +, j'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulé "Ajouter" et la fenêtre est vide
Dans préférences système, imprimante,j'ai imprimante par défaut : canon MG5300 séries-1
Voilà[/QUOTE]
 
Ton imprimante n'est pas reconnue.
Comment est elle reliée au MAC ? (USB ou RJ45 ou WiFi ?)
Il semble que tu ne l'ais pas branchée correctement dès le début ! Tu as des explications sur les documents qui te sont fournis avec ta machine; il te faut les suivre pas à pas selon le mode de branchement que tu choisiras.
Au cas où tu peux télécharger son pilote ici:
PIXMA MG5350
Tu vas en bas du document et tu cliques sur "accepter et télécharger"

;)
 
Elle est reliée en wifi

J'ai changé d'IMac en août 2013, j'avais remis le code et tout marchait bien
J'ai gardé la notice. Le CD ne sert plus à rien, car je n'ai plus de lecteur

Comment cette imprimante qui imprimait très bien il y a 3 jours, n'imprime plus
Pourquoi elle n'est plus reconnue?

sans CD d'installation, comment mon IMac va t-il la reconnaître?
Je suis angoissée
Merci pour votre aide

Ton imprimante n'est pas reconnue.
Comment est elle reliée au MAC ? (USB ou RJ45 ou WiFi ?)
Il semble que tu ne l'ais pas branchée correctement dès le début ! Tu as des explications sur les documents qui te sont fournis avec ta machine; il te faut les suivre pas à pas selon le mode de branchement que tu choisiras.
Au cas où tu peux télécharger son pilote ici:
PIXMA MG5350
Tu vas en bas du document et tu cliques sur "accepter et télécharger"

;)
 
je viens de télécharger le pilote qui s'appelle "PrinterDriver MG5300 série", en fait comme avant
J'ai mis le nouveau pilote dans application (qui a remplacé l'ancien)Résultat: pas d'impression

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans préférences système, imprimante, dans une partie de la fenêtre à G, il y a imprimantes: j'ai 2 photos d'imprimante Canon MG 5300 l'une séries et l'autre (par défaut") et elles sont toutes les 2 marquées comme inactives??

Comment en rendre une active?
Merci
Télécharge le pilote dont je t'ai fourni le lien et tu pourras ensuite "entrer" ton imprimante dans la liste des imprimantes sélectionnables .

;)
 
Tu dis que ton imprimante est en liaison WiFi: Le voyant du WiFi (bleu à l’extrême droite) est il allumé ? si oui ton imprimante est en liaison avec ta Box ou autre émetteur WiFi ?
D'autre part, va faire un tour sur cet explicatif donné par Apple:
http://support.apple.com/kb/HT4670?viewlocale=fr_FR

;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Je reviens sur l'information "inactive".
Cette info est normale: Cela veut dire que ton imprimante n'est pas sollicité par une impression. (une imprimante sélectionnée a un point vert à gauche de son nom)
Quant tu vas sur "Préférences > ajout imprimante et scanners" et que tu cliques sur le "+" si tu vois apparaitre "MG 5300 Série" tu cliques dessus pour la désigner comme imprimante par défaut.

;)
 
[merci
Je verrais cela demain et te tiens au courant;)

QUOTE=pepeye66;12693188]Tu dis que ton imprimante est en liaison WiFi: Le voyant du WiFi (bleu à l’extrême droite) est il allumé ? si oui ton imprimante est en liaison avec ta Box ou autre émetteur WiFi ?
D'autre part, va faire un tour sur cet explicatif donné par Apple:
http://support.apple.com/kb/HT4670?viewlocale=fr_FR

;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Je reviens sur l'information "inactive".
Cette info est normale: Cela veut dire que ton imprimante n'est pas sollicité par une impression. (une imprimante sélectionnée a un point vert à gauche de son nom)
Quant tu vas sur "Préférences > ajout imprimante et scanners" et que tu cliques sur le "+" si tu vois apparaitre "MG 5300 Série" tu cliques dessus pour la désigner comme imprimante par défaut.

;)[/QUOTE]

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

Elle scanne, donc mon IMac la reconnaît cette fichue canon
Comment expliquer qu'elle scanne mais n'imprime pas?????
Merci

Tu dis que ton imprimante est en liaison WiFi: Le voyant du WiFi (bleu à l’extrême droite) est il allumé ? si oui ton imprimante est en liaison avec ta Box ou autre émetteur WiFi ?
D'autre part, va faire un tour sur cet explicatif donné par Apple:
http://support.apple.com/kb/HT4670?viewlocale=fr_FR

;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Je reviens sur l'information "inactive".
Cette info est normale: Cela veut dire que ton imprimante n'est pas sollicité par une impression. (une imprimante sélectionnée a un point vert à gauche de son nom)
Quant tu vas sur "Préférences > ajout imprimante et scanners" et que tu cliques sur le "+" si tu vois apparaitre "MG 5300 Série" tu cliques dessus pour la désigner comme imprimante par défaut.

;)


---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

Comment insérer dans la discussion une copie d'écran?
Merci

Tu dis que ton imprimante est en liaison WiFi: Le voyant du WiFi (bleu à l’extrême droite) est il allumé ? si oui ton imprimante est en liaison avec ta Box ou autre émetteur WiFi ?
D'autre part, va faire un tour sur cet explicatif donné par Apple:
http://support.apple.com/kb/HT4670?viewlocale=fr_FR

;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Je reviens sur l'information "inactive".
Cette info est normale: Cela veut dire que ton imprimante n'est pas sollicité par une impression. (une imprimante sélectionnée a un point vert à gauche de son nom)
Quant tu vas sur "Préférences > ajout imprimante et scanners" et que tu cliques sur le "+" si tu vois apparaitre "MG 5300 Série" tu cliques dessus pour la désigner comme imprimante par défaut.

;)