Problème installation Canon Pixma MG5350. Un futé ici?

Ah mais je te pensais partie jusqu'à demain....
Bon pour insérer une copie d'écran il te faut la transférer sur un site d'accueil ( j'utilise celui ci: HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload) ensuite tu récupères la vignette destinée aux forums et tu saisis ce lien dans le corps de ta réponse sur le forum.
Maintenant, c'est moi qui vais me coucher.
Bonne nuit,

;)
 
Alors, l'imprimante a bien le voyant wifi allumé
J'ai fait comme conseillé, Préférences système, imprimante, cliqué sur + en bas à G et, enfin mon imprimante est apparié: j'ai double cliqué dessus
Elle imprime (presque tou)
Chose bizarre, j'utilisais le réceptacle avant pour le papier car je trouvais cela plus commode, et, maintenant, elle utilise le réceptacle arrière???


 
Si elle utilise par défaut le réceptacle arrière c'est parce que tu l'as utilisé dernièrement et que l'option "utiliser les derniers réglages " est activée. Tu peux changer cela.


;)
 
Super, cela marche
J'ai un autre problème (que je n'avais pas avant): je n'arrive pas à imprimer en totalité un tableau Excel: cela n'imprime qu'une partie, à savoir les en en têtes avec leurs noms, les dates, mais pas ce qui a à l'intérieur des colonnes comme les noms…
J'imagine que cela doit être une question de réglages, mais je n'y arrive pas.
Avant tout marchait bien, sans que j'ai à régler quoique ce soit et maintenant, c'est plus du tout pareil
Merci

Si elle utilise par défaut le réceptacle arrière c'est parce que tu l'as utilisé dernièrement et que l'option "utiliser les derniers réglages " est activée. Tu peux changer cela.


;)
 
Plus rien ne marche à nouveau, je n'y comprends rien
J'ai un besoin urgent d'imprimer
Que dois-je faire?
Merci
Alors, l'imprimante a bien le voyant wifi allumé
J'ai fait comme conseillé, Préférences système, imprimante, cliqué sur + en bas à G et, enfin mon imprimante est apparié: j'ai double cliqué dessus
Elle imprime (presque tou)
Chose bizarre, j'utilisais le réceptacle avant pour le papier car je trouvais cela plus commode, et, maintenant, elle utilise le réceptacle arrière???
 
Merci+++ de bien vouloir m'expliquer (j'aime bien comprendre), la différence entre le téléchargement que tu me proposes et celui du driver que j'ai déjà téléchargé :)




---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

J'ai voulu télécharger, mais au bout d'1 heure, le téléchargement n'est pas terminé, alors qu'au début, on me dit qu'il y en a pour 8 minutes ???…
Merci
 
C'était histoire d'essayer de remettre en place le foutoir général sous le capot. Ce sont l'ensembles des drivers Canon disponibles chez Apple en 2013.

Si ça ne veut pas se télécharger, laisse tomber.


Je viens de m'apercevoir que tu n'as pas qu'un seul driver mis à jour par Canon pour cette machine et Mavericks mais tout un ensemble de logiciels.

PIXMA MG5350

Peut-être serait-il judicieux de reprendre l'installation de tout ça à partir de zéro, comme si tu avais acheté la machine ce matin.

Ne pas oublier de réinitialiser le système d'impression avant.
 
Merci
Je veux bien tout reprendre à zéro, mais comment faire car je ne peux plus utiliser le CD d'installation (pas de lecteur sur IMac)
Et comment réinitialiser le système d'impression
Merci de bien m'expliquer tout ce je dois faire, comme à une débutante:)

C'était histoire d'essayer de remettre en place le foutoir général sous le capot. Ce sont l'ensembles des drivers Canon disponibles chez Apple en 2013.

Si ça ne veut pas se télécharger, laisse tomber.


Je viens de m'apercevoir que tu n'as pas qu'un seul driver mis à jour par Canon pour cette machine et Mavericks mais tout un ensemble de logiciels.

PIXMA MG5350

Peut-être serait-il judicieux de reprendre l'installation de tout ça à partir de zéro, comme si tu avais acheté la machine ce matin.

Ne pas oublier de réinitialiser le système d'impression avant.
 
J'ai finalement réussi à télécharger le lien et l'ai installé: cela ne change rien
J'ai,regardé sur ton autre lien, effectivement,t, il y a plein plus que le driver, mais dois-je installer tout le reste?
Comme elle scanné comme il fait, quels ont les noms des logiciels qui servent à imprimer?
Merci

C'était histoire d'essayer de remettre en place le foutoir général sous le capot. Ce sont l'ensembles des drivers Canon disponibles chez Apple en 2013.

Si ça ne veut pas se télécharger, laisse tomber.


Je viens de m'apercevoir que tu n'as pas qu'un seul driver mis à jour par Canon pour cette machine et Mavericks mais tout un ensemble de logiciels.

PIXMA MG5350

Peut-être serait-il judicieux de reprendre l'installation de tout ça à partir de zéro, comme si tu avais acheté la machine ce matin.

Ne pas oublier de réinitialiser le système d'impression avant.
 
Réinitialiser le système d'impression, je l'ai indiqué dans le post # 22

Pour Mavericks :
http://support.apple.com/kb/PH14141?viewlocale=fr_FR

Tu vas sur la page Canon que j'ai donné en lien, tu définis ton OS, la langue et tu obtiens les dmg des programmes à installer.

(nota : pour le MP Navigator, prendre la version 5.0.3 et ignorer la 5.0.2)

Pour chaque dmg, tu ouvres et tu lances l'installation. A toi de voir si tu veux installer le Easy PhotoPrint et My Image Garden.

Ce qui importe surtout c'est CUPS, ICA, Network Tool et MP Navigator.

Il n'est pas inutile de prendre le temps de lire les manuels. Ils sont aussi disponibles au téléchargement sur le site Canon.
 
Merci, car je ne savais pas quelles applications installer

Le post 22 je le troivé où?
merci+++ :)


choisi
Réinitialiser le système d'impression, je l'ai indiqué dans le post # 22

Pour Mavericks :
http://support.apple.com/kb/PH14141?viewlocale=fr_FR

Tu vas sur la page Canon que j'ai donné en lien, tu définis ton OS, la langue et tu obtiens les dmg des programmes à installer.

(nota : pour le MP Navigator, prendre la version 5.0.3 et ignorer la 5.0.2)

Pour chaque dmg, tu ouvres et tu lances l'installation. A toi de voir si tu veux installer le Easy PhotoPrint et My Image Garden.

Ce qui importe surtout c'est CUPS, ICA, Network Tool et MP Navigator.

Il n'est pas inutile de prendre le temps de lire les manuels. Ils sont aussi disponibles au téléchargement sur le site Canon.
 
@ syl149:
Tu trouveras le N° de post en haut à droite dans le ruban bleu de chaque post.

Essaie de ne pas systématiquement "citer" le post auquel tu répond et si tu veux interpeller l'un de tes interlocuteur, tu peux aisément le faire de la façon suivante:
@ (nom de l'interlocuteur):
...............

Bon courage !
 
je dois être bête, je ne trouve pas, Moonwalker, le post 22
Aurais-tu la gentillesse de me le redonner ou retrouver?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

J'ai réinitialisé, réinstaller tous les pilotes conseillés: résultat consternant = tout est pareil: ne n'imprime rien en dehors d'une seule ordonnance écrite dans word (les autres documents écrits dans word ne s'impriment pas)
Suis désespérée:(:(

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

J'ai réinitialisé, réinstaller tous les pilotes conseillés: résultat consternant = tout est pareil: ne n'imprime rien en dehors d'une seule ordonnance écrite dans word (les autres documents écrits dans word ne s'impriment pas)
Suis désespérée
 
Le problème est peut-être du côté de Word.

Vérifions par quelques tests.

- au lieu d'imprimer directement, faire un PDF via le menu d'impression de Word.

- essayer d'imprimer autre chose que du Word : une page PDF quelconque, un document TextEdit, etc.

La bonne nouvelle, c'est que tu arrives à sortir quelque chose, même si ce n'est qu'une fois. Le problème est donc logiciel.


Sinon essayer Gutenprint.
Gutenprint for Mac OS X

Explication : il s'agit de drivers alternatifs OpenSource.

Dans Préférences Système > Imprimantes et scanners tu cliques sur le + et dans la fenêtre "Ajouter" tu sélectionnes le drivers correspondant à ton imprimante dans la liste du menu déroulant "Utiliser".
 
Ce n'est pas qu'un problème de,word, car je ne peux pas imprimer un mail.de Mail, ni une page Safari,(qui,à par exemple, mes.RV de,consultations)
Si je fais + = ajouter dans imprimante de Préférences, rien n'apparaît
Et de plus,tu me dis de choisir le pilote:quel est son nom car j'ai téléchargé comme tu me l'as dit plein d'applications sur le lien que tu m'as envoyé, et comment le faire apparaître dans la fenétre ajouter,????
Merci
 
Si je fais + = ajouter dans imprimante de Préférences, rien n'apparaît
Il faut connecter ton imprimante, physiquement, avec un câble USB.

Pour Gutenprint le nom est Canon PIXMA MG5300 CUPS+Gutenprint v529

C'est pour te dépanner, parce qu'on est arrivé à rien avec les drivers Canon. Ce qui n'est pas normal.

Cela dit, je voudrais bien comprendre le comment du pourquoi. Mais d'ici, pas facile d'appréhender la situation.
 
Je n'ai pas de câble USB, elle est connectée en wifi

Je fais comment pour mettre les drivers dans ajouter?
Moonwalker tu n'es pas prés de Paris?

La durée de vie d'une telle imprimante?

Merci