Problème installation Canon Pixma MG5350. Un futé ici?

Paris : Non. J'en suis loin.

Câble USB : ça s'achète sur le net ou dans la première fnac venue.

https://www.google.fr/search?client...e_rd=ctrl&ei=f6ElU7zHHsjQ8gf3wYHoCw&gws_rd=cr

Durée de vie : Je n'en sais rien. Ma HP a fêté ses huit ans. Ce modèle de Canon n'est pas si vieux que cela.


Par contre, j'ai fouillé un peu plus chez Canon Europe et j'ai vu qu'il y avait bien une mise à jour firmware pour ta machine, et que cela concernait AirPrint :

PIXMA MG5350

Description
- Printer Update: Logiciel de mise à jour des fonctions d'une imprimante connectée via un câble USB.
- dossier de la langue: Inclut le manuel concernant les procédures de mise à jour du logiciel ainsi que l'utilisation de AirPrint. Vous pouvez y accéder en ouvrant le fichier Manual.html dans le dossier de la langue correspondante.

Précautions
- Un câble USB et un ordinateur sont nécessaires à l'exécution de cette mise à niveau.
- Consultez le manuel joint pour confirmer les procédures de mise à jour.
- Pour exécuter la mise à jour, vous devez être connecté à l'environnement en tant que membre du groupe Administrateurs.

Nota bene : Il faut un câble USB. :p


Remarque : l'informatique ça n'est pas compliqué. Ce n'est pas une science obscure. T'es médecin ? Donc tu es habitué à raisonner. Dis-toi que tu as un patient qui est l'imprimante. Relis les manuels. C'est de la logique.
 
mon imprimante n'a pas de câble USB, et surtout pas de port USB
Elle ne marcha qu'en wifi
Je n'ai pas trouvé sur la notice la place des ports: j'ai un cordon qui relie une prise électrique et relie l'imprimante
Donc mise à jour AirPrint impossible
Certes, je suis médecin
Mais je n'ai pas de temps à perdre avec cette fichue imprimante, dont j'ai grand besoin et qui n'imprime pas
Là j'ai ma déclaration d'impôts pour mon association de gestion qui représente un très gros travail
 
mon imprimante n'a pas de câble USB, et surtout pas de port USB
Elle ne marcha qu'en wifi
Je n'ai pas trouvé sur la notice la place des ports: j'ai un cordon qui relie une prise électrique et relie l'imprimante
Donc mise à jour AirPrint impossible
Certes, je suis médecin
Mais je n'ai pas de temps à perdre avec cette fichue imprimante, dont j'ai grand besoin et qui n'imprime pas
Là j'ai ma déclaration d'impôts pour mon association de gestion qui représente un très gros travail

:rolleyes:

Canon PIXMA MG5350 - Imprimantes photo jet d'encre - Canon France

Type d'interface – PC/Mac

USB Haute-vitesse (Port B)
Bluetooth version 2.0 (avec unité Bluetooth BU-30 en option) - HCRP
Wi-Fi : IEEE802.11 b/g/n
Configuration Wi-Fi : WCN, WPS (configuration des boutons de commande, méthode du code PIN)
Sécurité Wi-Fi : WPA-PSK, WPA2-PSK, WEP, mot de passe d'administration

Le port USB se trouve à l'arrière de la machine à l'opposé du connecteur secteur, dans la courbe, avec le sigle USB gravés dans la masse.

Il suffit de lire le manuel de la machine. :siffle:

Là, on tourne en rond. Je suis d'un naturel obstiné mais là je commence à fatiguer. Je suis d'avis que remettre cette machine en fonction ne doit pas prendre plus d'une demi-heure à une personne modestement qualifiée y ayant accès.
 
Je viens de voir en vérifiant mon Mac avec Onyx que dans préférences
jp.co.canon.ij.print.utility.command2canonij.plist a 0 octets
Est ce que cela pourrait expliquer le fait que ma canon n'imprime que mes documents word et pas le reste?
Merci