Problème installation DD interne

Red III

Membre confirmé
20 Juillet 2013
10
0
Bonjour, ce poste existe peut être déjà, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai acheté un nouveau Disque Dur interne pour changer l'ancien qui à rendu l'âme. Le problème est qu'en utilisant Cmd + r au démarrage, le nouveau DD n'est détecté ni dans l'utilitaire de disque ni lors de l'installation de l'OS.

Je n'ai malheureusement pas de CD d'installation, ni les moyens de brancher le DD en externe.

Quelqu'un saurait-il s'il y a une manipulation quelconque pour activer le nouveau DD ?
Merci d'avance.

La nappe n'est pas endommagé vu que le mac détecte bien l'ancien disque dur. Et il s'agit d'un Mac Book Pro 13" Juin 2012

En branchant le nouveau DD en externe j'arrive à le détecter. J'ai réussi à installer OS X et à créer une session, tout marche normalement.

J'ai essayé de le rebrancher en interne et de nouveau il n'est pas détecté..

Je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir..

C'est ce que j'ai fais. En branchant le disque dur en externe avec un adaptateur, le mac arrive à le détecté. J'ai fais l'installation de l'OS de cette manière, mais en le branchant à nouveau en interne cela ne marche pas..

Est-il possible que la nappe soit exclusif à l'ancien DD ?
Sachant que j'ai déjà eu à la changer en passant par le service de réparation de chez Apple il y à moins d'un an.

Dernière édition:
Est-il possible que la nappe soit exclusif à l'ancien DD ?
Sachant que j'ai déjà eu à la changer en passant par le service de réparation de chez Apple il y à moins d'un an.
Exclusif, je n'en sais rien…
Mais à part un problème de nappe, je ne vois pas