PROBLèME INSTALLATION DE LOGICIEL

LEMANO

Membre enregistré
19 Juillet 2008
6
0
bonjour à tous je suis passé du PC au IMAC 24" j'ai des licenses toshop et lors de l'installation il me donne ce message
VS NE POUVEZ PAS OUVRIE L'APPLIC "INSTALL ADOBE PHOTOSHOP CAR ENVIRONNEMENT CLASSIC N'EST PLUS PRIS EN CHARGE
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE

Bonjour,
Classic = le système os9 tel qu'il était inclus dans les premières versions osX.
Si ce sont des logiciels compatibles avec os 9, me semble que seule solution est d'essayer d'installer os 9 sur partition ou... (il me semble que quelqu'un a créé un soft le rendant possible, mais efficacité ?).
Venant du PC sur imac, est-ce une licence windows ? - installer windows (xp sp2 minimum)...
Utiliser "bootcamp" dans dossier "utilitaires" de applications (ou acheter logiciel de virtualisation pour inclure windows DANS osX)
j'espère que cela aidera:zen:

Bonjour,

CLASSIC est une émulation de l'environnement Mac OS9. Il était intégré aux Macs jusqu'à Tiger il me semble (version OSX 10.4). Les applications créées pour OS9 n'étant plus compatibles avec le nouvel OSX, on basculait alors sur CLASSIC pour en conserver l'utilisation.

Depuis Léopard, classic n'est plus intégré au système. Si ta version Photoshop est uniquement compatible OS9 je crains que la mise à jour devienne nécessaire.

Bonjour à tous
Merci de vos réponses....
Je me présente je suis un ancien PC..iste et je suis devenu MAc j'ai acheté un imac 24" et si j'ai bien compris vos conseils il faut que je demande un upgrade de mes logiciels mac pour léopard
Salutations

Bonjour
Pour mac léopard mes versions photoshop 6.0 et autres peuvent- elles ^^etre upgrader... et à quel prix ou est-il possible de trouver une passerelle pour les installer sans les upgrader merci

Bonjour,

J'ai dû parler un peu vite en croyant bien faire ; une màj d'un logiciel requiert que ce logiciel soit déjà installé. Or, ici ce n'est pas le cas. Toutes mes excuses donc... :confused: Par ailleurs, le site d'Adobe indique les conditions d'éligibilité pour les mises à jour de ses produits : la version photoshop nécessaire la plus ancienne est la version 7.

Pour ce qui est d'installer Classic : il faudrait probablement réserver une partition du disque à une version de Tiger compatible qui, lui, contient l'émulation Classic... Quant à la faisabilité et à la fiabilité de cette manip je n'en ai aucune idée et je préfère ne plus dire d'énormités... Il vaut mieux faire une recherche sur ce sujet qui a dû être traité.