Mac mini Problème installation OS X

Smacks

Membre confirmé
15 Février 2009
44
0
Bonjour, voila cette après midi j'ai installé os x el capitan, il ne me plaisait pas du coup j'ai fait une clée usb bootable avec mavericks dessus.

Je boot sur ma clée usb j'utilise l'utilitaire de disque pour effacer mon disque dur et je lance l'installation de mavericks

Le problème est que l'installation ne ce lance pas il me dit qu'il ne peut identifier la version et qu'elle doit être corrompue.

Du coup je me trouve avec un mac avec un SSD Vierge et une clée qui ne veut pas s'installer que dois je faire pour pouvoir le faire refonctionner.

Merci

Bien le bonjour,

Peut-être bien un problème de certificat expiré si "Installer OS X Mavericks" date d'avant
le 14 février.

Refaire la clef d'installation avec un nouveau téléchargement de "Installer OS X Mavericks"
dans les "ACHATS" après avoir renommé ou supprimé l'ancien.

Une sauvegarde (et/ou un clone) doit être faite avant tout effacement du système sur un
support différent, en général pour éviter certains désagréments.

Bonjour, voila cette après midi j'ai installé os x el capitan, il ne me plaisait pas du coup j'ai fait une clée usb bootable avec mavericks dessus.

Je boot sur ma clée usb j'utilise l'utilitaire de disque pour effacer mon disque dur et je lance l'installation de mavericks

Le problème est que l'installation ne ce lance pas il me dit qu'il ne peut identifier la version et qu'elle doit être corrompue.

Du coup je me trouve avec un mac avec un SSD Vierge et une clée qui ne veut pas s'installer que dois je faire pour pouvoir le faire refonctionner.

Merci
Salut

Comment as-tu créé ta clé Mavericks?
Sinon tu as la possibilité de démarrer en mode "Recovery Internet" (cmd+alt+r lors du boot) et là demander la réinstallation du système.
Tu récupèreras la version d'origine du mac depuis internet.

j'avais sauvegardé mavericks quand il était sortie sur le app store. et j'ai fait ma clé usb avec diskmaker x.

est-ce que vous connaissez le logiciel transmac pour windows je vais essayé de faire une clés usb bootable pour mon mac avec lion dessus.

Sinon pour la restauration par internet je ne dois pas y avoir accès avec mon macmini late 2011 la commande au démarrage ne fait rien.

Diskmaker n'est pas pour moi une bonne solution. Voir la procédure officielle Apple qui est beaucoup plus sûre : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Si ton mac 2011 doit être capable de démarrer en Recovery Internet. Tente avec cmd+r lors du boot.
Sinon transmac est très bien. Voici un tuto (à adapter) : TUTO

Dernière édition par un modérateur:
ok je viens de comprendre comment faire la restauration par internet. Faut faire alt au démarrage on arrive sur le choix du disque de démarrage et la on fait Cmd + R

C'est bon lion est entrain de s'installer.

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Non. Pas besoin de ALT, CMD+R suffisent normalement. Si tu as reformaté entièrement ton disque et que tu restaures par internet, ce sera le système original (livré avec le Mac) qui sera restauré.
Sinon Recovery internet se déclenche par les 3 touches appuyées simultanément lors du boot : cmd+alt+r

C'est bon je suis revenu sous Lion avec la restauration par internet. Je voudrais maintenant repasser sur Mavericks par contre mon fichier que j'avais ne veux pas ce lancer le même soucis "Impossible de vérifier la copie de cette copie ..." il me dise de la retelecharger sur le mac app store.

Du coup je vais sur le mac app store je vais dans mon historique d'achat je trouve Mavericks mais il ne veut pas ce télécharger il me dit "Des mises a jours sont disponible pour d'autre comptes"

Du coup comment je fait pour le reprendre ce Mavericks

C'est bon je suis revenu sous Lion avec la restauration par internet. Je voudrais maintenant repasser sur Mavericks par contre mon fichier que j'avais ne veux pas ce lancer le même soucis "Impossible de vérifier la copie de cette copie ..." il me dise de la retelecharger sur le mac app store.

Du coup je vais sur le mac app store je vais dans mon historique d'achat je trouve Mavericks mais il ne veut pas ce télécharger il me dit "Des mises a jours sont disponible pour d'autre comptes"

Du coup comment je fait pour le reprendre ce Mavericks
Commence par faire les mises à jour de ton système. Ensuite tu re-téléchargeras Mavericks.

Bon je pense que c'est mort pour Mavericks il me dit qu'il a été télécharger avec une adresse mail que je ne connais pas du tout. Quelqu'un a une idée de comment faire pour pouvoir l'installer sans le problème de vérification de copie