Problème installation SSD Vertex 3

onilov

Membre confirmé
11 Décembre 2004
79
0
Nîmes
Bonjour,

Je viens d'installer un SSD OCZ Vertex 3 dans mon MacBook Pro 2011, à l'enlacement prévu pour le disque. J'ai ensuite enlevé le superdrive pour y mettre le disque dur d'origine.

J'ai réussi à installer le système sur le SSD, mais je n'arrive pas à démarrer dessus : après le gong normal de démarrage, la pomme s'affiche à l'écran, mais pas de roue qui tourne, et il fait "bip-bip-bip-silence-bip-bip-bip-silence"... en boucle, et les bip sont accompagné d'un clignotement de la diode.
Je n'ai aucune idée de la signification de ces évènements.

En revanche, il démarre normalement sur le disque dur.

Le Vertex 3 est à jour (2.15), le firmware du MacBook Pro est à jour, et le système installé sur lequel il est impossible de démarrer est Snow Léopard (10.6).

Dois-je inverser le SSD et le disque dur ? dois-je installer plutôt Lion ? Dois-je changer la nappe sata ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition:
3 bip au démarrage lors de l affichage de la pomme = mauvaise version système installée par rapport au modèle du macbook pro ( uniquement sur les 2011 ) ou éventuellement problème carte mère / Mémoire . Tu as installé le système à partir de quoi ?

Edit : Je trouve les Macbook pro 2011 , notamment les Late, très très capricieux , j' ai encore eu un 13 pouces avec ce hier matin

Ok, j'ai installé à partir du CD de Mac Os 10.6 pas fourni avec l'ordi. Mon CD 10.6 a été acheté le 28 aout 2009, donc avant mon MacBook Pro. J'ai fait l'installation à partir d'un autre MacBook Pro (2008), et celui de 2011 en Target.
Ca explique pourquoi le MacBook Pro 2011 ne voulait pas démarrer sur le CD !

Mes CD d'install fourni avec l'ordi sont à Bruxelles et je suis à Nîmes, j'essaye en rentrant. Merci pour vos réponses !

Voilà donc tu as ta réponse , ces ces sont trop vieux pour ta machine , d' ailleurs c' est normalement pas possible d installer avec ces ces sur ta machine . Du coup cela entraine ,soit 3 bips à l affichage du logo Apple , soit un Kernel Panic.

Voilà ca fonctionne !

J'ai démarré le MBP 2008 sur le système du SSD et j'ai fait les mise à jour. Puis j'ai redémarré sur le MBP 2011 sur le SSD et ca fonctionne !

Merci !

Dernière édition: