10.10 Yosemite Problème installation Yosemite "impossible de vérifier..."

The_brissou

Membre enregistré
13 Octobre 2011
6
1
Trois téléchargements de l'installer de Yosemite et toujours la même erreur qui apparaît lors de la préparation de l'installation : "Impossible de verifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite.app. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation."

Pensant que cela pouvait venir d'un problème de téléchargement j'ai donc récupéré la version d'un ami qui l'avait installée sur ses 2 machines avec succès : même souci.

En regardant les forums, je suis loin d'être le seul dans ce cas mais pour l'instant pas de solution proposée.

Une idée ?

Merci !
 
Salut The_brissou.


Comme tu l'évoques, tu n'es pas le seul à buter sur le message : «Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite.app. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation». Ce blocage de l'installateur - nobobstant téléchargé correctement depuis l'AppStore - n'est d'ailleurs pas un souci spécifique de «Yosemite 10.10», puisqu'il a été sporadiquement attesté déjà avec «Mavericks 10.9».

Il semble qu'un mauvais réglage de l'horloge puisse être à l'origine de ce blocage. Va voir dans ton OS actuellement installé à : Menu /Préférences Système/Date et heure -->


  • au sous-menu 'Date et heure', vérifie si la case : Régler la date et l'heure automatiquement est bien cochée, et si le champ de référence dextre porte bien la mention : Apple Europe (time.euro.apple.com) si tu es en France <et pas Apple Amériques/US (time.apple.com) ni Apple Asie (time.asia.apple.com)>.

  • Si tu préférais le réglage manuel --> au sous-menu 'Fuseau horaire', vérifier si la case : Régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel est bien cochée et déplacer graphiquement sur la mappe-monde le point de longitude de référence afin que ton lieu de résidence soit englobé par le fuseau horaire correspondant.

--> re-démarre et vérifie si l'installateur obtempère ce coup-ci...
 
Merci, mais j'ai bien vérifié ces points avant de poster mon appel à l'aide... :(
C'était apparemment la clé du souci pour Mavericks mais ça semble être autre chose pour Yosemite.
 
Pour passer outre tu pourrais peut-être essayer de créer une clef USB d'installation et l'utiliser pour installer le système.
 
Solution inspirée par certains posts sur le support apple US : la RAM. J'ai viré mes 16 go et remis les 4 go d'origine : installation yosemite sans souci... J'ai ensuite pu remettre mes 16 go.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour,

J'ai le même souci, donc le même message pour Yosemite sur un iMac 24" 2008 2.8 GHz, 2 Go RAM, j'ai remis à zéro la NVRAM, j'ai testé toutes les dates, ça ne marche toujours pas. J'ai rebooté à chaque fois, je ne suis pas connecté sur internet, ni wifi ni ethernet.

Avez vous une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir andromede

Il doit s'agir d'un problème de date : soit l'horloge du Mac est déréglée > soit l'installateur de Yosemite a un certificat d'application périmé.

- peux-tu ouvrir une session normale d'utilisateur ou pas ?​