Problème: Installer windows 7 avec Boot Camp

makimaki

Membre enregistré
24 Octobre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Voila après moult recherche sur google en 3 langues différentes, je pose ma question ici en dernier recourt, à quiconque pourra bien m'aider...
J'ai télécharger windows 7 professionnel x64 (3,2Go) sur le site internet MSDN de mon université, par le biais d'un PC d'un ami.
A ma surprise, j'ai reçu un fichier .rar, que j'ai décompressé, et qui ma donné un simple dossier avec tout le bazar dedans. Je l'ai ensuite transféré sur mon Mac, et puis grâce au programme DMGconverter je l'ai converti en .iso ( d'ailleurs le choix multiple entre iso9660, iso/joillet, ect... m'a un peu perturber). j'ai ensuite utilisé l'utilitaire de disque pour le graver sur un DVD.
En lançant Boot Camp, celui-ci le reconnaît, puis redémarre pour booter sur le CD, mais le message d'erreur : "No bootable device insert boot disk and press any key" apparaît".(sur fond noir type ms-dos)

que faire? mes logiciels sont à jour... je ne voit pas d'où vient le problème... une mauvaise conversion .iso? le CD mal gravé? la partition qui est en FAT32 et non en NTFS? bref... aidez-moi s'il vous plait!!!!

Merci d'avance pour vos réponses;)

Il me semble que Apple va mettre à jour Boot Camp d'ici la fin de l'année pour le rendre compatible avec Windows 7. C'est peut être qu'il ne l'est pas dans sa version actuel, d'où le plantage !

Je n'ai lu aucun autre retour d'utilisation donc peut être que des gens l'ont déjà installé via Boot Camp mais avec cet info d'Apple je pense à une incompatibilité pour le moment.

D'ailleurs ta version de 7 m'intéresse. Moi aussi je peux l'avoir pour 35€ avec la fac et j'hésite. Je vois que c'est une version de "mise à niveau" et qu'il faut donc un système plus ancien, XP ou Vista. Si j'ai aucun des deux est-ce que cela marche quand même ? Ou supposé marcher vue ce qu'il t'arrive.

EDIT: après quelques lectures il semblerait que ta gravure ne soit pas correct. Un sujet en parle pas très loin du tient.

merci... aprés quelque recherche je pense que boot camp n'est pas encore compatible avec ma version de win7, donc je vais attendre les mises à jours.

sinon, pour la version que j'ai, je l'ai télécharger de ce site msdn qui et lié à mon université:
http://msdn40.e-academy.com/elms/Storefront/Home.aspx?campus*=uni_freib_aw

renseigne toi auprès de ton administration, où sur le site internet de ta fac, parce-que moi je l'ai télécharger gratuitement.

Et si c'est une "mise à niveau "il te faut de toute évidence xp ou vista...

c'est la conversion a l'iso qui t'a fais perdre la partie bootable.

Mais c'est bizare, j'ai DL aussi cette version sur MDSN et j'ai jamais eu de probleme, j'ai directement eu un iso!
Je n'ai pas eu de probleme particulier (sauf l'activation comme d'habitude, on ne peut activer qu'une fois donc comme je viens de reformater faut que j'appele le service clientele -_-)
Sinon, c'est quasi compatible, juste la webcam qui ne fonctionne pas, ainsi que le son qui est faiblard.

C'est bon j'ai enfin réussi^^

enfin avec la version 32bits, parce-que j'ai essayé sur un PC avec la version 64bits que j'avais au début, et ca n'a pas marché disant que je devait prendre une autre version compatible, donc je me suis dit que ca venait surement de là...

par contre j'ai l'impression que windows 7 utilise mal les hardwares, lecteur cd qui clash le bruit d'un air bus au décollage... le disque dur qui fait plus de bruit, et la batterie chauffe tellement que je pourrais repasser mes chemise avec mon macbook^^
bon j'abuse un peu dsl...

merci comme même à tous pour votre aide
a+

Bonjour, juste pour dire que j'ai fais une installe de W7 64bits, et que tout réponds normalement et très bien.

(sauf que régulièrement, j'ai le même problème de planture qu'avec vista, mais je vais faire un autre post pour ça car ce n'est pas dû à W7)

A+

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai un petit soucis de mon côté également.
J'ai donc installé un Windows 7 familiale grâce à la dernière version de bootcamp.
Tout s'est bien déroulé sauf que je n'arrive pas à avoir internet sur Windows.
C'est marqué que j'ai une connectivité limité.
Et lorsque je regarde la configuration réseau, j'ai une adresse ip en 169.254.*.* et une passerelle en 255.255.255.* :mouais:
Alors que sous Mac OS, j'ai une IP de 192.168.1.3