Problème interface Mozilla Firefox

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonjour à tous,

Comme dit sur un précédent message, j'ai mon MacBook depuis Noel, et j'ai quelques soucis quand à l'utilisation de certaines choses, et là il s'agit de Mozilla Firefox.

Depuis ce matin, Firefox ne fonctionnait plus, je l'ai re-téléchargé et installé et depuis j'ai une interface très moche :rolleyes: tout est carré, notamment sur la page de Google .. alors qu'hier tout fonctionnait bien, et j'avais des barres "d'adresse" plutôt de formes arrondies..

J'ai téléchargé des modules complémentaires, et rien.. tout est toujours pareil..

Comment faire pour revenir à l'état initial ? A la première installation, tout était déjà mis comme il fallait mais là:mouais: :(

Si quelqu'un a une idée..

Merci et bonne journée.

Cécile
 
bonjour
petites verifications

fais donc une réparation des autorisations
(utilitaire disque)
tu auras peut etre une erreur SUID ( un bug leopard , SI tu es sous leopard , on en sait rien)

ou sinon
desinstalle tout ce qui est firefox
( y compris les dossiers ou fichiers annexes liés le dossier firefox dans les preferences + plist et modules)
et reinstaller en retelechargeant
 
alala
un petit effort
( et en plus je te l'ai dit)

le dossier firefox il est dans maison / bibliotheque/Application support/firefox

la plist firefox est dans maison /Preferences/org.mozilla.firefox.plist'

l'application firefox est dans Application

utilitaire disque dans utilitaires

comme tu as tout ca que depuis noel
faudra bosser la maitrise Mac
(ca ira vite)
-
les bases en tutos vdeos francaises
http://rhinos-mac.fr/

l'organisation OSX et autres points
http://www.osxfacile.com/index.html
-
fais une réparation des autorisations et redemarre
forte chance que tout rentre dans l'ordre
 
Merci, mais maintenant plus rien ne fonctionne... j'ai voulu faire une réparation des autorisations, ça ne dépasse jamais le quart de ce qui doit être fait.. tout rame, bref que du bonheur..

C'est moi qui suis vraiment nulle, ou mon Mac.. y a pas possibilité d'en avoir un neuf à la Fnac quand ça bugue.. ?
 
bon alors pour l'instant tu oublies la réparation des autorisations

Au fait quel leopard?
10.5 ou 10.5.1?
( on est sympas mais pas devins )


vire la plist firefox et l'application firefox et le dossier firefox
et retelecharge firefox chez mozilla et nulle part ailleurs

(firefox n'est pas optimisé leopard)
 
J'ai Leopard 10.5.1

Depuis ce matin je ne fais que de retélécharger Firefox et de virer à chaque fois tout ce qui à un rapport avec..mais ça me fait pareil.. la première fois que j'ai installé Firefox, tout était nikel et là..:mouais:
 
dommage que tu aies desinstallé le premier FF si vite
( un mauvais réflexe , je sais...d'origine windows,réflexe qu'il faudra perdre)
 
Lorsque je vais dans Console d'Erreur sous FF, il me trouve ça:

Erreur*: Warning: unrecognized command line flag -psn_0_188462

Fichier source*: file:///Volumes/Firefox/Firefox.app/Contents/MacOS/components/nsBrowserContentHandler.js
Ligne*: 706

Mais j'y connais rien là dedans..
 
dis moi, tu lances pas l'application FF depuis l'image disque téléchargée par hasard??? Non, parce que sinon, la bonne préocédure, c'est de prendre le zoli icone FF et le glisser dans le dossier application.
Ensuite le zoli icone FF d'application, on le glisse dans le dock

Et comme on aime bien faire les choses propres, on démonte l'image disque, et on met le fichier de téléchargement arrivé sur le bureau (ou dans téléchargement sur léopard) dans la poubelle et on vide. Pascal dirait qu'on peut le garder, ce qui n'est pas faux. Question de place et de méthode. Mais on le range dans un endroit prévu pour ça

Enfin pourquoi utiliser FF qui est gourmand et pas rapide quand Safari 3 est prodigieux. Bien sûr il faut garder FF car il existe toujours certaines incompatibilités...
 
ben ce qui me fait dire ça, c'est files://volume/Firefox/....
 
dis moi, tu lances pas l'application FF depuis l'image disque téléchargée par hasard??? Non, parce que sinon, la bonne préocédure, c'est de prendre le zoli icone FF et le glisser dans le dossier application.
Ensuite le zoli icone FF d'application, on le glisse dans le dock

Non non, pas de soucis pour ça, je fais bien comme tu le décris.

Et comme on aime bien faire les choses propres, on démonte l'image disque, et on met le fichier de téléchargement arrivé sur le bureau (ou dans téléchargement sur léopard) dans la poubelle et on vide. Pascal dirait qu'on peut le garder, ce qui n'est pas faux. Question de place et de méthode. Mais on le range dans un endroit prévu pour ça

Enfin pourquoi utiliser FF qui est gourmand et pas rapide quand Safari 3 est prodigieux. Bien sûr il faut garder FF car il existe toujours certaines incompatibilités...

Je prendrais bien Safari, mais sur un forum où je suis tous les jours, à chaque fois que je poste une réponse, je reviens à l'index des catégories..donc c'est un rien ennervant à force..
 
1/ même avec safari 3???

2/ c'est quoi que tu appelles un environnement carré sous FF? Tu peux pas me faire une tite capture écran? Parce que moi aussi, j'ai la dernière version de FF sous léopard, et c'est carré de partout. Je vois pas le moindre arrondi;)