Problème Iphone 3 GS avec OS 4

Jordan56140

Membre enregistré
12 Juillet 2010
4
0
37
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros soucy avec mon iphone 3 GS 16 Go. En fait je pense que ce problème est dû suite à la mise à jour du logiciel où je suis passé du 3.1.3 au 4.0. Le problème est le suivant :

Lorsque je suis au téléphone, au bout d'environ 10 minutes de communication, le téléphone beug, c'est-à-dire qu'il me met sur l'ecran la pomme d'apple comme au démarrage du téléphone :s:s
J'attends 10 à 20 secondes et ça me remets au menu mais ça coupe ma conversation téléphonique ? quelqu'un peut-il m'aider j'aimerais repasser en 3.1.3 mais je ne sais absolument pas comment faire c'est très complexe chez apple et leurs mises à jour merdeuse !!

HELP !!

Si quelqu'un à une solution merci de répondre :)

Le sujet a déjà été évoqué, même si c'est sur l'iPhone 4, généralement ce n'est pas le téléphone, mais l'OS qu'il utilise qui fait planter le téléphone.

Donc fais une recherche et regarde les différentes solutions proposées.

Si tu n'avais pas Jailbreak ton iPhone en 3.1.3, tu ne peux pas downgrader ton iPhone 4.0 en 3.1.3.

Tu peux essayer de restaurer ton iPhone pour voir si cela change quelques choses, ou alors, si cela ne marche pas, attends qu'Apple veuille bien sortir sa mise à jour pour son nouvel OS, qui j'espère ne devrait pas tarder.

Salut!!!

Jusqu'à ce matin je n'ai eu aucun soucis avec mon iphone 3gs sous OS 4.

Je l'ai chargé hier soir, a 22h30 la charge était terminé et je ne l'ai plus utilisé jusqu'a ce matin, hors ce matin il ne restait que 30% de la batterie, je l'ai mis en charge à 8h et débranché a 11h, j'ai consulter un peu ma banque avec le 3G, 4 5 SMS, 10 mn de jeux, et 48% de batterie il y a une demi heure alors que jusqu'à hier tout allait bien.

J'ai enlevé les applis que j'avais rajouté hier, en espérant que cela ne soit du qu'à ces appli et pas un souci de l'OS 4.

Par contre mon iphone n'était pas jailbreaké, je n'ai pas sauvegarder le SSID (je crois que c'est ça qu'on dit) si je le branche à l'ordi (sous MAC OS 10.6.4) itunes le synchronise, est il possible de faire "restaurer"? cela me remettra il l'OS 4 comme le premier jour ou je l'ai mis? ou dois attendre la mise à jour de l'OS ou voir avec apple si la batterie ne serait pas naze (je ne l'ai que depuis mi mars )

merci!!!

Bonjour, je suis également nouvelle sur ce forum. J'ai un iPhone 3GS qui n'est pas jailbreaké (c'est rare apparemment, lol) et je rencontre le même problème Diablotok. En effet certaines fois, lorsque je lance une application mon téléphone bloque, j'ai beau appuyer sur le bouton home ou essayer de l'éteindre, il reste comme ça pendant 2-3 minutes puis vient la pomme d'apple et il se rallume. J'ai constaté ce problème depuis la mise à jour OS 4.0.
Pensez-vous qu'il vaut mieux que je restaure mon téléphone et revenir à l'ancienne version OS 3 (et des poussières) ou que j'aille voir mon opérateur.

Merci à celui qui peut nous aider ^^

Excusez pour le retard.

Tu peux restaurer et voir si cela a change, et si cela ne marche pas, essaye de le downgrader en 3.1.3 ou si tu as le temps et tu ne veux pas t'embêter, essaye de voir avec Apple, explique ton problème et tu verras bien ce qu'ils te disent.

Bonjour,

Lorsque je suis au téléphone, au bout d'environ 10 minutes de communication, le téléphone beug, c'est-à-dire qu'il me met sur l'ecran la pomme d'apple comme au démarrage du téléphone :s:s
J'attends 10 à 20 secondes et ça me remets au menu mais ça coupe ma conversation téléphonique ? quelqu'un peut-il m'aider j'aimerais repasser en 3.1.3 mais je ne sais absolument pas comment faire c'est très complexe chez apple et leurs mises à jour merdeuse !!

HELP !!

Si quelqu'un à une solution merci de répondre :)

j'ai le meme pb, bcp de monde a le meme probleme.
cf mon post la http://forums.macg.co/6071291-post28.html
et un autre ici http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2471090&start=570&tstart=0

C'est a iOS 4, les resintall de l'os n'y font rien, il semblerait qu'il nous faille attendre une nouvelle mise a jour....

Concernant le pb de batterie, j'ai donné mon avis sur :
http://forums.macg.co/iphone/iphone-3gs-sous-ios4-et-batterie-354991.html

Une précision depuis, après plusieurs jours (5) et une utilisation restreinte, le niveau de batterie est toujours à 50 %;
Par contre je suis comme beaucoup soumis aux interruptions de communication (avec un autre I-phone et non avec un poste fixe !) au bout de 3 à 5 minutes.
Espérons que le correctif de IOS4 ne tardera pas.

Bonjour à tous

J'avais un problème avec mon Iphone 3 GS 16 Go sous la version 4.0 où le téléphone beugait pendant une conversation téléphonique...ça coupait la conversation et m'affichait la superbe pomme d'apple sous l'écran...le téléphone redémarrait ^^...

MIRACLE !!!!

Je suis passé sous la version 4.0.1 et il semble que le problème soit résolu !! :D voilà à tous ceux qui chercherait une solution c'est celle-là ;)

En ésperant en aider quelques uns même si ce n'est pas une super trouvaille lol mais en tout cas la version 4.0.1 fonctione beaucoup mieux que la 4.0

voilà

A bientot :D

salut à toi chfab ne dit pas cela...parce que pour moi le problème a été complètement résolu et il est même mieux que lorsqu'il était en 3.1.3...hier je suis resté plus de deux heures au téléphone sans qu'il ne coupe...heyyy oui c'est vrai...meilleur réseau tout fonctionne maintenant enfin pour ma part peut être pas pour toi...

si ça peut aider quelques uns :D

a bientot

Bonjour,
j'ai un iPhone 3GS 16Go non jailbreaké.
Hier j'ai voulu installer la version 4,0,1 proposée sur iTunes. Cela s'est bien passé.
Aujourd'hui je vérifie les APPS : elles semblent dans l'ensemble être les mêmes qu'avant.
Mais, oh surprise ! le pavé qui permet de rechercher de nouvelles applications a disparu !

De plus mon Wifi ne fonctionne plus

Problèmes déjà connus ? Merci

Bonjour Rémi,
J'ai un iphone 3GS 32Mb dans lequel j'ai chargé 4.0.1 qui ne résoud pas une indisponibilité de l'appareil de 5 à 10 minutes après un coup de fil... fort de chez fort pour un téléphone !
Je voudrais revenir en 3.1.3. (downgrader) peux-tu me dire comment on fait ?
Merci d'avance.
JL

Bonjour,
j'ai un iPhone 3GS 16Go non jailbreaké.
Hier j'ai voulu installer la version 4,0,1 proposée sur iTunes. Cela s'est bien passé.
Aujourd'hui je vérifie les APPS : elles semblent dans l'ensemble être les mêmes qu'avant.
Mais, oh surprise ! le pavé qui permet de rechercher de nouvelles applications a disparu !

De plus mon Wifi ne fonctionne plus

Problèmes déjà connus ? Merci

Problème résolu pour l'icône APPS.
Il me reste à trouver le moyen de rejoindre la Wifi de ma Livebox. Cela fonctionnait bien avant de passer en V4. Il va falloir encore reconfigurer mon iphone pour la Wifi, mais je ne sais pas faire.

Bonjour ,
Merci à Rémi pour sa préponse d'hier. (Pas marché, le fichier Zip renommé en ispw n'a pas été reconnu par I-Tunes)

Résumons : j'ai depuis qq semaines un Iphone 3GS 32 Mb non jailbreaké où j'ai accepté l'installation du 4.0.1.

Depuis qq jours, lorsqu'un interlocuteur téléphonique raccroche au terme de la conversation, mon i-phone est "bloqué" (je ne peux plus le déverrouiller) pendant 2 à 3 minutes... profondément énervant !

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci et bonne journée,

JL

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le topic car j'en peux plus de mon iPhone.
J'avais un téléphone qui ne tenait plus la batterie avant, j'ai donc décidé de casser la tirelire et de me procurer un iPhone 3GS 16Go.
Hors depuis que je l'ai, je n'arrive pas à rester au téléphone pendant plus de 5 minutes sans que ça coupe avec ensuite la Pomme à l'écran.
Etant actuellement en recherche active d'emploi, ça le fait moyen avec mes éventuels futurs employeurs :/
Pour un téléphone comme ça, ça me fout grave les boules qu'il ne soit même pas capable de remplir sa fonction principale convenablement :mouais:

Du coup, j'attendais impatiemment la version 4.1 en espérant que le problème soit résolu... et bah non -_-
Mais que fait Apple ?!!

Quelqu'un aurait-il une solution autre ?

Merci par avance :)

bjr,
je galère avec mon iphone 3g!
d'abord, il est lent je vérifie sur itunes et je trouve toujours qu'il reste de l'espace libre
et puis depuis hier la batterie déconne, il s'est ét1 tt seul tte l aprèm(l'ecran reste allumé on n’aperçoit q1cercle kitourne) bn une foi décharger il s'ét1! je le recharge pour trouver 30 pr cent le mat é apré 1h 9pr cent!
il beug tt le tps!!!!!!!!!!! il me fait chier
Svp si qq1 veut m'aider ca serait l'ideal
merci d'avantage