Probleme itunes / icloud sur mac os pas sur ios

lt7075

Membre enregistré
8 Août 2010
4
0
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum une réponse à mon problème, sans succès.
Je n'arrive plus à me connecter à mon icloud ou à mon compte itunes sur mon imac depuis aujourd'hui. Tout marchait bien jusque là. . Ces tentatives m'ont obligé à changer de mot de passe, sans difficulté, mais cela n'a pas résolu le problème sur mon mac.
Pourtant, Sur mon iphone / ipad, ou par un navigateur internet (chrome, safari ou firefox) je n'ai aucun problème pour me connecter. Ça me rend dingue.

Si une bonne âme charitable avait une solution à mon problème, ce serait génial.
Et si d'autres vivent la même chose, qu'ils me le disent, qu'au moins je me sente moins seul !

Merci d'avance.

Cela peut être dû à un problème temporaire côté Apple.
Si cela fonctionne avec des méthodes utilisant les standards (HTTP pour les navigateurs par exemple) mais pas avec les éléments intégrés au système, je dirais même que c'est problable.

Merci bompi, mais c'était pas ça. En fait, c'est avast qui bloque/perturbe les communications entre le mac et les serveurs de validation apple. Peut être ne les juge-t'il pas suffisamment "safe" ? Bref, j'ai désactivé avast le temps de valider mon mot de passe, ça a marché !

Hum. Il est clair que je ne pense pas souvent à ce genre de perturbateur sur Mac OS X : j'utilise LittleSnitch qui est très bien dans l'ensemble ; les logiciels plus complets (avec anti-virus) sont souvent aussi pénibles que leurs équivalents sur PC... ;)