Problème Itunes illustrations

alessru

Membre enregistré
20 Mars 2010
6
0
39
MONS
Hello les gars,

Itunes me joue un petit tour depuis quelques semaines. Avant quand j'ajoutais une chanson je faisais le tag manuellement en ajoutant l'illustration de l'album. Tout se passait bien que quand j'affichais le dossier dans finder le carré de l'mp3 n'était pas vide. Il affichait la pochette de l'album. Mais désormais ce procédé ne fonctionne plus. Dans finder les musiques restent sans affichages. Alors bug d'iTUNES ?

Alors j'au trouvé une solution.

Alors par exemple, disons que je veux ajouter une chanson dans Itunes et ensuite la taguer pour mettre la photo de l'album.

Je la mets sur une clé, je la branche et je clique sur la chanson. Je laisse Itunes librement ajouter à la bibliothèque et trier les dossiers.

A ce moment quand je la tague tout marche, l'image s'affiche sauf quand j'affiche le fichier avec finder: aucune image, juste la note de musique vierge.

Il faut ensuite redémarrer le mac, et détaguer l'artiste, l'artiste de l'album et l'image.

Ensuite retaguer la chanson qui est désormais en mode "artiste inconnu et sans image " tu remets la photo et le nom de l'artiste et ensuite quand tu affiches finder tu vois l'image.

Dis moi si ça marche.

Alex

De mon coté si je prends un MP3 tagé avec le cover et que je l'insère dans iTunes et qu'ensuite je fais clique droit sur ce meme mp3 (dans itunes) et que je l'affiche via le FINDER, oui je vois le cover.
Mais si je copie ce mp3 dans un autre repertoire de mon iMac ou via un autre DD, le cover disparait.
Tout simplement parce qu'il y a une perte d'infos... en l'occurence ici, le cover.
Le bug a été signalé, c'est en cours, enfin jespere...

J'ai eu les mecs d'apple, ils ont également constater le problème depuis la version 9.2
C'est remonté aux ingénieurs, maintenant il faut attendre et mettre à jour ton itunes :)