Problème iTunes in the Cloud

devin plompier

Membre actif
5 Août 2008
277
7
57
Bonjour,
aujourd'hui, je me suis empressé d'essayer le nouveau service "iTunes in the Cloud". On peut effectivement télécharger tous ses précédents achats. Mais avec moi, ça ne marche qu'avec les applications et les livres. Il n'y a pas de catégorie "musique". Chez vous aussi ?
Merci.

comment avez-vous testé iTunes in the Cloud???

Il faut en discuter sur les forums développeurs d'iCloud, je vois que les modos ont eu leur quota en cadenassant une vingtaine de fils du même genre aujourd'hui.

comment avez-vous testé iTunes in the Cloud???
Et bien, on télécharge la nouvelle version d'iTunes et ça marche tout seul ! Dans l'accueil d'iTunes Store, in y a une nouvelle catégorie dans la colonne de droite, intitulée "achats" et tout y est... sauf la musique.
Pour ces fonctions sur iOS, on branche l'appareil à iTunes, et l'opération s'effectue toute seule en 10 secondes.

ah ok... j'ai bien installé iTunes 10.3, mais je n'avais pas vu de rubrique nouvelle sur le Store.

Quand à mon iPOD Touch de 1ère generation (limité à iPhoneOS 3.1.3) je doute qu'il se rende compte qu'un nouveau nuage est apparu dans le ciel

De toutes façons, pas question de laisser toute la musique présente sur mon iMac se déverser dans mon iPOD...

Même si je voulais, 100 Go de musique dans un iPhone c'est peu probable...

Même si je voulais, 100 Go de musique dans un iPhone c'est peu probable...

Tout à fait... mais dans ces conditions comment va se comporter le iNuage?

Il va bourrer nos iPOD jusqu'à trop plein?

Bonjour,
aujourd'hui, je me suis empressé d'essayer le nouveau service "iTunes in the Cloud". On peut effectivement télécharger tous ses précédents achats. Mais avec moi, ça ne marche qu'avec les applications et les livres. Il n'y a pas de catégorie "musique". Chez vous aussi ?
Merci.

Bonjour,

Je viens de tester Cloudapp, parfait; pour la musique, c'est Audio; je viens de lancer quelques textes et morceaux de zic et hop... In the cloud; de plus, il retrouve l'emplacement exact de tout sur Mac.

Par contre j'ai essayé d'envoyer au ciel Iphoto library, mais 18 gigas, ça m'a bloqué mon ordi et je le laisserai faire en allant au dodo ce soir.

Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

Bonjour,

Je viens de tester Cloudapp, parfait; pour la musique, c'est Audio; je viens de lancer quelques textes et morceaux de zic et hop... In the cloud; de plus, il retrouve l'emplacement exact de tout sur Mac.

Par contre j'ai essayé d'envoyer au ciel Iphoto library, mais 18 gigas, ça m'a bloqué mon ordi et je le laisserai faire en allant au dodo ce soir.

Cordialement.

J'oubliais de dire que c'est depuis l'appli sur Mac que je lance mes dossiers; t'es-tu enregistré d'abord, parce que moi, c'est par email que j'ai dû confirmer mon adhésion au cloud.

Bonjour,

Je viens de tester Cloudapp, parfait; pour la musique, c'est Audio; .

Pas compris...

je viens de lancer quelques textes et morceaux de zic et hop... In the cloud; de plus, il retrouve l'emplacement exact de tout sur Mac..

Pas compris non plus... que veux-tu dire par 'il retrouve l'emplacement exact de tout sur mac???

Cordialement.

Envoyer 18 Gigas, j'espère que tu as un débit montant suffisant!!!
Moi avec mon ADSL 8 Mega (sens descendant), j'ai 800 kbit en montant donc 100 kO/s

POur envoyer 18 Giga, à supposer que l'envoi soit au débit max en permanence, il me faudrait 180 000 secondes soit plus de 2 jours!

D'autre part, je ne suis pas sûr que CloudApp accepte un volume aussi important!

Bon et dernier "détail", ce qu'on évoque ici c'est l'iCloud d'Apple et pas CloudApp

Bonjour,

On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas là du service d'Apple ?
Effectivement, CloudApp c'est bien pratique.

Au fait, aujourd'hui, micro mise à jour d'iTunes (4.3.1) et toujours pas de musique in the cloud. Patience...

Bonjour,
Merci.

Interrogations similaire pour moi avec iOs 4.3 = après mise à jour de mon iPhone, je vois une rubrique "achats iPhone" dans le menu, mais qui ne liste... que les achats effectués depuis mon iPhone. Pas l'ensemble des achats que j'ai effectué sur mon compte via mes autres machines. iMac, iPad et 2 iPod Touch. Du coup, l'intérêt est un peu limité... :mouais:

Enfin, le point rassurant, c'est que iTunes 3 ne demande que "un ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4". Ce qui laisse la porte ouverte au G4 Cube sur lequel j'ai installé mon serveur de musique et ses 9300 morceaux. :cool: Il va juste falloir que je lui offre Léopard.

---------- Nouveau message ajouté à 07h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h55 ----------

Petite précision en discutant avec un collègue qui a un compte iTunes US = sur son mac, la rubrique Achats de iTunes 3 offre bien un onglet musique. Donc il semble que la limitation aux Apps et Livres soit liée à nos comptes iTunes France.

Par contre, élément intéressant = on trouve dans cet historique d'achat les chansons effectivement achetées en payant, et apparemment pas les "achats" effectués dans le cadre des offres gratuites hebdomadaires.

(…) on trouve dans cet historique d'achat les chansons effectivement achetées en payant, et apparemment pas les "achats" effectués dans le cadre des offres gratuites hebdomadaires. (…)
je confirme

Et bien, on télécharge la nouvelle version d'iTunes et ça marche tout seul ! Dans l'accueil d'iTunes Store, in y a une nouvelle catégorie dans la colonne de droite, intitulée "achats" et tout y est... sauf la musique.
Pour ces fonctions sur iOS, on branche l'appareil à iTunes, et l'opération s'effectue toute seule en 10 secondes.
Je ne comptends pas que ce soit dans le nuage, sous ACHAT je vois mes achats de musique pas les app?

Je ne comptends pas que ce soit dans le nuage, sous ACHAT je vois mes achats de musique pas les app?
Si je comprends bien, je crois que tu te méprends.
La liste de lecture "Achats" dans la colonne de gauche n'a rien de "cloud". Elle existe depuis longtemps et répertorie tous les morceaux que tu as acheté sur cet ordinateur, et que tu n'as pas supprimé. Mais il s'agit d'une simple liste, et ne permet donc pas de télécharger des morceaux déjà achetés.

J'ai fait une capture d'écran ca sera peut etre plus simple

screenshot20111027at121.png

Sur mon compte itunes store je n'ai pas la possibilité de cocher Automatic Downloads Music

Voici ce qui doit normalement apparaitre :

j'ai pris cette capture d'écran sur apple.com ( http://www.apple.com/icloud/setup/mac.html )
setup_mac_step4.jpg

idem sur mon ipad je ne peux que cocher automatic download pour apps / books mais pas pour la musique

Je précise que tous mes appareils sont à jour, ainsi que tous les logiciels.

Dernière édition:
Il s'agit en fait exactement du problème (qui n'en était en fait pas un) décrit plus haut. Il me vient alors deux questions :
  1. As-tu mis à jour ta version d'iTunes ? (Moi j'ai la version 10.5)
  2. Si tel est le cas, résides-tu en France ? Peut être que la localisation influe sur les options disponibles.
Si les réponses à ces deux questions sont affirmatives, alors je ne sais pas. Mais je mise plus sur une mise à jour.
Je vois aussi que tu es resté sous Snow Leopard. Peut-être que ça joue aussi (même si j'en doute...).