Problème iTunes, iPhoto, VLC... plus rien ne se lance !

  • Créateur du sujet Créateur du sujet breme
  • Date de début Date de début

breme

Membre confirmé
15 Janvier 2008
10
0
Bonjour,


J'ai voulu ouvrir iTunes ce matin. Et j'ai eu ce message "Impossible, car iTunes est dans la corbeille". Je ne l'y avais pourtant pas déposée. Je l'en ai sortie (l'icone avait changé). J'ai voulu rouvrir l'application. Nouveau message "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application iTunes, car elle n'est pas prise en charge par cette architecture"...
J'ai tenté ensuite d'ouvrir iPhoto. Impossible - mais aucun message ne s'est affiché.
Même résultat avec VLC et Adobe Reader...

HELP!!

Bonne journée
 
Bonsoir,
Ce qui ne fera pas de mal :
- Reset PRAM (Alt+Cmd()+P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 2 boings)
- Utilitaire de disque : Réparer les autorisations du disque.
- Onyx : vider les caches.

Après on verra...
 
Salut,

Si je ne me trompe pas, pas besoin de l'utilitaire de disque pour réparer les permissions. Onyx le fait bien. Et comme déjà dit, ça ne te fera pas de mal, fait la totale sur onyx, càd vider les caches, toutes les réparations, quitte a remettre des "trucs" à zéros car ton problème est bizarre.

J'espère aussi que tu as une sauvegarde TM ( ce que je devrais faire :D).

Bonne chance.
 
Oui, la formulation est bizarre : l'Utilitaire de Disque, tous les Macs l'ont par défaut. Pas Onyx.

La bonne formulation serait plutôt : "<...>Pas besoin de Onyx pour réparer les permissions. L'utilitaire de disque le fait bien.<...>"
 
Bon ok,... je m'avoue vaincu, Oooh grand Dieu que vous êtes :D:D